Date de publication : Apr 21, 2013 11:11:56 AM
www.elmoudjahid.com/fr 20-04-2013
Accroître les capacités de production
Dans le cadre d’une série de rencontres de formation initiées par la Chambre nationale de l’agriculture, la wilaya de Aïn Defla a abrité au niveau de l’hôtel Nadjem du chef-lieu de wilaya, une rencontre régionale des présidents des chambres d’agriculture de 15 wilayas du Centre, Ouest et du Sud.
En un brainstorming animé par un expert mandaté par l’Union européenne, dans le cadre d’un accord de coopération conclu entre cette dernière et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, les présidents des Chambres d’agriculture ont eu ainsi à échanger des informations concernant l’expérience des uns et des autres et à recevoir les conduites à tenir pour l’organisation et la gestion de leurs Chambres. Pour le président de la Chambre de la wilaya hôte, M. Hadj Djaâllali, ce cycle de rencontres a été entamé avec un regroupement des secrétaires généraux des chambres d’agriculture et touchera, dans une prochaine étape, les membres des conseils d’administration et les élus au niveau des différentes filières professionnelles.
Ces rencontres de formation, souligne pour sa part M. Chikhi Miloud, membre du bureau national de la chambre nationale de l’agriculture, placée ssous le slogan “Accroître les capacités de productioné, visent essentiellement à professionnaliser davantage le secteur et à le préparer à la concurrence.
A. M. A.
Logement
Tirage au sort pour l’affectation de 403 unités
La salle de cinéma Doui du chef-lieu de la wilaya de Aïn Defla a abrité une opération de tirage au sort pour l’affectation définitive des 403 logements sociaux, distribués le 31 décembre de l’année écoulée, et ce, en présence de l’ensemble des bénéficiaires convoqués pour la circonstance. Près de 120 jours d’attente, justifiés, il est vrai, par la réception et l’étude des recours introduits ainsi qu’une vérification de tous les dossiers. Présidée par le chef de daïra et en présence du directeur de l’OPGI et du président de l’APC, et supervisée par un huissier de justice, l’opération de tirage au sort pour l’affectation des appartements, par étage et par site, a pu être menée à terme malgré l’intransigeance de certains bénéficiaires qui refusaient au préalable cette opération de tirage au sort et surtout d’être orientés vers les 95 logements du site du lieu-dit Gambo, quartier à l’entrée est de la ville. En application des dispositions de la loi, 3 appartements de type F2 et 41 de type F3 ont été attribués d’office à des personnes handicapées et à un bénéficiaire âgé, lui, de 81 ans.
Publié dans : Aïn Defla