véritédelafoi

Christadelphes Belges

Vérité de la foi

La citation de la Bible sur la Foi.

La Vérité de la foi.

Une foi qui transporte des montagnes. Il n’y a que la foi qui sauve.

Le Fruit de la Force de Dieu.

La place de Jésus.

La Place de Dieu comme Soigneur.

La foi et notre’attitude.

- - - - - - - - - - - -

Le Fruit de la Force de Dieu.

Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables. 1 Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue fait connaître l’œuvre de ses mains. Le Créateur Jéhovah ou Jahvé avait dit de lui-même: “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées. (Isaïe 42:8) et en Exode 20:7: 7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.

C’est dans les promesses de Dieu que les humains doivent donner leurs croyances. Quant Dieu parla à Moïse il a dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. 4 J’ai aussi établi mon alliance avec eux pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs résidences en terre étrangère, dans lequel ils ont résidé comme étrangers. 5 J’ai moi-même entendu le gémissement des fils d’Israël que les Égyptiens réduisent en esclavage, et je me souviens de mon alliance.

6 <“ C’est pourquoi dis aux fils d’Israël : ‘ Je suis Jéhovah, et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Égyptiens et je vous délivrerai de leur esclavage ; oui, je vous revendiquerai à bras tendu et par de grands jugements. 7 Oui, je vous prendrai pour moi comme peuple et je serai Dieu pour vous ; et vraiment vous saurez que je suis Jéhovah votre Dieu, qui vous fais sortir de dessous les fardeaux d’Égypte. 8 Oui, je vous ferai entrer dans le pays au sujet duquel j’ai levé ma main en faisant serment de le donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; et vraiment je vous le donnerai comme une chose à posséder. Je suis Jéhovah. ’ ” (Exode 6 : 2-8) 2 Les œuvres du Créateur et Ses promesses sont merveilleuses, et notre âme doit savoir très bien.

La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas ou qu’on ne voit point. C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.

Nous avons la change d’être justifiés par la foi dans le Sacrifice expiatoire. En crois que s’est la justice de Dieu qui a été manifestée sans la loi, la loi et les prophètes lui rendant témoignage; la justice de Dieu pour tous ceux et sur tous ceux qui croient. Nous avons la paix avec Jéhovah, Jahvé notre Dieu qui a donné le Messie notre Seigneur Jésus–Christ.

“Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,” (Ro 5:1 DRB)

“Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus–Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction.” (Ro 3:21-22 LSG)

Selon le dessein qu’il avait formé de tout temps, et qu’il a exécuté par Jésus (Yeshua) le Sauveur, Christ le Messie promis, notre Seigneur, En qui nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance, par la foi que nous avons en lui. Parce qu’il a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.” (Jn 14:6 Ost) “Et il n’y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Ac 4:12 Ost)

“Le propos des siècles, lequel il a établi dans le Christ Jésus notre Seigneur, qui nous avons hardiesse et accès en confiance par la foi en lui.” (Eph 3:11-12 DRB)

“Jésus lui dit, Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.” (Jn 14:6 DRB)

“Et il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.” (Ac 4:12 DRB)

“Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles qu’on ne voit pas.” (Heb 11:1 DRB)

“Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu.” (Ro 10:17 DRB)

“car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables,” (Ro 1:20 DRB)

“Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.” (Ps 19:1 DRB)

“Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.” (Ps 139:14 DRB)

1 Ro 1:20 : “En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,” (Ro 1:20 LSG)

2 “Et Dieu parla à Moïse, et lui dit, Je suis l’Eternel (Jéhovah). Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout–puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Eternel (Jéhovah). Et j’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leur séjournement, dans lequel ils ont séjourné. Et j’ai aussi entendu le gémissement des fils d’Israël, que les Egyptiens font servir, et je me suis souvenu de mon alliance. C’est pourquoi dis aux fils d’Israël, Je suis l’Eternel, et je vous ferai sortir de dessous les fardeaux des Egyptiens, et je vous délivrerai de leur servitude ; et je vous rachèterai à bras étendu, et par de grands jugements ; et je vous prendrai pour être mon peuple, et je vous serai Dieu ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous fais sortir de dessous les fardeaux des Egyptiens. Et je vous ferai entrer dans le pays au sujet duquel j’ai levé ma main, pour le donner à Abraham, à Isaac, et à Jacob, et je vous le donnerai en possession. Je suis l’Eternel.” (Ex 6:2-8 DRB)

> Place de Jésus