Christadelphes Belges


La Nature Humaine


Belgische Christadelphians
Home page



 French pages / Pages en Français

Table des matières



La Bible notre guide


Le plan de Dieu pour le monde

Pour quoi Jésus Christ a-t-il-dû mourir

Bible guide pour la vie



Human nature

Suffering

Meaning of life

Temptation and its conquest

Free will and predestination

Evil in the Bible

Satan or the devil

Bible word of God, inspired and infallible

Looking for blessed hope







 

French pages / Pages en Français

English pages

German pages / Deutsche Seite

Index

Inhoudstafel Nederlandstalige Hoofdstukken

 

 ***

 


Blog & Forum

Nieuws rond religieuze onderwerpen

Christadelphian Nieuws

Op zoek naar God

De Weg naar God

God vinden

Dagtekst en Bedenking

Dagelijkse Bezinning

Reflectie voor de dag

Gebed van de dag

Gebeden

Gebedsverzoek

*

Christadelphia News

Daily Bible Reading

Prayer for the day

Thoughts

Reflections

Reflection of the day & meditation

Prayer Request

Index

Links

Webstore

Library


***



 

Please do find further articles and links at:

 

Articles in English

Artikels in het Nederlands

Articles en Français

Lectuur

Vlaams/Belgisch Studiemateriaal

Adressen

+



Wij zijn een trots lid van de wereldwijde genootschap van Broeders in Christus 

We are a proud member of the worldwide community of Brothers and Sisters in Christ

Christadelphia



La Bible notre guide #2

LA NATURE HUMAINE


Si nous nous appelons chrétiens, nous devons reconnaître que nous sommes pécheurs et mortels, sans espoir de vie, sauf en Jésus :


Car tu es poussière, et tu retournera dans la poussière (Genèse 3.19). [1]

Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver. Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent (Psaume 146.3-4). [2]


Toute chair est comme l’herbe, et tout son éclat comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur tombe (Ésaïe 40.6-7; voir aussi 1 Pierre 1.24). [3]


Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît (Jacques 4.14).[4]


La Bible affirme nettement que nous sommes mortels. C’est seulement lorsque nous admettons ce fait que nous pouvons attendre avec confiance le salut dont nous parle la Bible.




[1] “Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.” (Ge 3:19 Ost)

“Caches–tu ta face? ils sont éperdus; retires–tu leur souffle? ils expirent, et retournent en leur poussière.” (Ps 104:29 Ost)

[2] “Ne vous confiez pas dans les grands, ni dans aucun fils d’homme, qui ne saurait délivrer. Son souffle s’en va, il retourne à sa terre, et en ce jour–là ses desseins périssent.” (Ps 146:3-4 Ost)

“(12–9) Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.” (Ec 12:7 Ost)

“Mieux vaut se retirer vers l’Éternel que de s’appuyer sur les grands.” (Ps 118:9 Ost)

“Mieux vaut se retirer vers l’Éternel que de s’assurer en l’homme.” (Ps 118:8 Ost)

“Cessez de compter sur l’homme, qui n’a qu’un souffle dans ses narines ; car quel cas peut–on faire de lui ?” (Esa 2:22 Ost)

“(62–10) Les petits ne sont que néant ; les grands ne sont que mensonge ; placés dans la balance, ils seraient tous ensemble plus légers que le néant même.” (Ps 62:9 Ost)

 “Ainsi a dit l’Éternel : Maudit est l’homme qui se confie en l’homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le cœur se retire de l’Éternel !” (Jer 17:5 Ost)

[3] “Une voix dit : Crie. Et on répond : Que crierai–je ? – Toute chair est comme l’herbe, et toute sa grâce comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l’Éternel souffle sur elle. Vraiment le peuple est comme l’herbe.” (Esa 40:6-7 Ost)

“Car toute chair est comme l’herbe, et toute la gloire de l’homme comme la fleur de l’herbe ; l’herbe sèche, et sa fleur tombe ; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement ; et c’est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée.” (1Pi 1:24-25 Ost)

“Elle fleurit le matin et elle se fane ; le soir on la coupe et elle sèche.” (Ps 90:6 Ost)

“(92–8) Que les méchants croissent comme l’herbe et que tous les ouvriers d’iniquité fleurissent, pour être détruits à jamais.” (Ps 92:7 Ost)

“Les jours de l’homme sont comme l’herbe ; il fleurit comme la fleur des champs. Car le vent ayant passé dessus, elle n’est plus, et son lieu ne la reconnaît plus.” (Ps 103:15-16 Ost)

[4] “Or, vous ne savez pas ce qu’il en sera de demain ; car, qu’est–ce que votre vie ? Ce n’est qu’une vapeur qui parait pour peu de temps, et qui s’évanouit ensuite.” (Jas 4:14 Ost)

“(39–6) Voilà, tu as réduit mes jours à la mesure de quatre doigts, et ma durée est devant toi comme un rien ; oui, tout homme debout sur la terre n’est que vanité ! Sélah (pause).” (Ps 39:5 Ost)

“(102–4) Car mes jours s’en vont comme la fumée, et mes os sont brûlés comme un foyer. (102–5) Mon cœur a été frappé, et s’est desséché comme l’herbe ; tellement que j’ai oublié de manger mon pain.” (Ps 102:3-4 Ost)


cont. >La Bible notre guide #3: le Destin des justes














***




Site Meter