Christadelphes Belges

Essences de Dieu

 

Christadelphes Belges 

 

 

French pages / Pages en Français

Table des matières

 

 

Dieu de La Bible existe 

Place de Dieu comme Soigneur 

Dieu est-II une Trinité 


Promesses de Dieu 

Royaume de Dieu





Attributes to God

Sayings around God

God Helper and Deliverer

God is positive

God' spromises

Gods Hope and our hope

Jehovah my strenght

True Hope

God of gods

Only one God

God is one

Hope for the future

Full authority belongs to God


Concerning gospelfaith



Afstraling van Gods heerlijkheid

Rond God de allerhoogste

Geloof in slechts één God

Bekommerende God

Heilige Drievuldigheid of Drie-eenheid

Beloften van God

God is positief

Gods Redding

God Helper en Bevrijder

God, Jezus Christus en de Heilige Geest

Gods Hoop en onze hoop

God komt ons ten goede

Jehovah mijn sterkte

Werking van de Hoop

Op wie hoop stellen

Ware Hoop

Bekommerende God




Dreieinigkeit




French pages / Pages en Français

English pages

German pages / Deutsche Seite

Index

Inhoudstafel
voor de
Nederlandstalige Hoofdstukken

 

 

 

 


***



Blog & Forum

Christadlephian News

Prayers

Prayers for the day


Thought for the day

Reflection

Being and feeling

Lifestyle

Religious affairs

Spiritual affairs



Dagtekst en Bedenking

Dagelijkse Bezinning

Reflectie voor de dag

Gebed van de dag

Gebeden

Gebedsverzoek

Christadelphian Nieuws

Essences de Dieu

JHWH Elohim “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.” /(Ge 1:1 BBA)

JHWH Ehoim “Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.” (Ex 3:14 BBA) 14 ">Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 ">Puis Dieu dit encore à Moïse :">(NM)

“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. (NM)

JHWH Sjaddai “Abram étant arrivé à l’âge de quatre–vingt–dix–neuf ans, l’Eternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu puissant ; marche devant ma face et sois intègre : je veux faire alliance avec toi, et je t’accroîtrai extraordinairement. Et Abram tomba la face contre terre, et Dieu parla ainsi avec lui :” (Ge 17:1-3 BBA) / 1 Lorsqu’Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre. 2 Oui, je mettrai mon alliance entre moi et toi, pour que je te multiplie beaucoup, beaucoup. ”

3 Alors Abram tomba sur sa face, et Dieu continua de parler avec lui, en disant : 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations.

JHWH Eljon “Et Melchisédek, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était sacrificateur du Dieu Très–Haut ; et il bénit Abram et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très–Haut qui a fondé les cieux et la terre,” (Ge 14:18-19 BBA) / 18 Et Melkisédec roi de Salem apporta dehors du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut. 19 Puis il le bénit et dit :

“ Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre !

20 Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes oppresseurs en ta main ! ”

Alors Abram lui donna le dixième de tout.(NM)

JHWH Eljon “(7:18) Je louerai l’Eternel pour sa justice, Et je chanterai le nom de l’Eternel, le Très–Haut !” (Ps 7:17 BBA) / 17 Je louerai Jéhovah selon sa justice, et je veux exécuter des mélodies pour le nom de Jéhovah le Très-Haut. (NM)

JHWH Eljon “(47:4) 2 Car Jéhovah, le Très-Haut, est redoutable, un grand Roi sur toute la terre. 3 Il nous soumettra des peuples et des communautés nationales sous nos pieds.

4 >Il choisira pour nous notre héritage, l’orgueil de Jacob qu’il a aimé. Sèla.

5 Dieu est monté avec des cris de joie, Jéhovah, au son du cor./ Il range des peuples sous nos lois, Il met des nations sous nos pieds,” (Ps 47:3 BBA)

JHWH Jireh “Et Abraham nomma ce lieu–là : L’Eternel verra, comme on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Eternel il sera vu.” (Ge 22:14 BBA) / 14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu. (NM)

JHWH Rai “Et elle appela l’Eternel qui lui avait parlé du nom de Atta–El–Roï, parce qu’elle avait dit : Ai–je donc ici même vu le Dieu qui me voyait ?” (Ge 16:13 BBA) / 13 Alors elle appela le nom de Jéhovah qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”, car elle dit : “ Est-ce qu’ici j’ai réellement regardé celui qui me voit ? ” (NM)

JHWH Repheka “et dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel ton Dieu et que tu fasses ce qui est droit à ses yeux et que tu prêtes l’oreille à ses commandements et que tu observes toutes ses prescriptions, je ne mettrai sur toi aucune des maladies que j’ai mises sur les Egyptiens ; car c’est moi, l’Eternel, qui te guérit.” (Ex 15:26 BBA) / 26 Il dit encore : “ Si tu écoutes strictement la voix de Jéhovah ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes vraiment l’oreille à ses commandements et si tu gardes toutes ses prescriptions, je ne mettrai sur toi aucune des maladies que j’ai mises sur les Égyptiens, car je suis Jéhovah qui te guérit. ” (NM)

JHWH Tsebaoth “et elle fit un vœu et dit : Eternel des armées, si tu prends garde à l’affliction de ta servante et si tu te souviens de moi, si tu n’oublies point ta servante et si tu donnes un enfant mâle à ta servante, je le donnerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie et le rasoir ne passera pas sur sa tête.” (1Sa 1:11 BBA) / 11 Puis elle fit un vœu et dit : “ Ô Jéhovah des armées, si tu ne manques pas de regarder l’affliction de ton esclave et si vraiment tu te souviens de moi, si tu n’oublies pas ton esclave et si vraiment tu donnes à ton esclave un descendant mâle, oui je le donnerai à Jéhovah [pour] tous les jours de sa vie, et le rasoir ne viendra pas sur sa tête. ” (NM)

JHWH Tsidqenu “Dans ses jours, Juda sera sauvé, Israël habitera en assurance, et voici le nom dont on l’appellera : l’Eternel notre justice.” (Jer 23:6 BBA) / 6 En ses jours Juda sera sauvé, et Israël résidera en sécurité. Et voici son nom, celui dont on l’appellera : Jéhovah est notre justice. ” (NM)

JHWH Nissi “Et Moïse construisit un autel qu’il appela Jéhova–Nissi,” (Ex 17:15 BBA) / 15 Alors Moïse bâtit un autel et l’appela du nom de Jéhovah-Nissi, 16 en disant : “ Parce qu’une main est contre le trône de Yah, pour Jéhovah ce sera la guerre avec Amaleq de génération en génération. ” (NM)

JHWHShalom“Et Gédéon bâtit là un autel à l’Eternel et il l’appela : L’Eternel–Paix. Il existe encore aujourd’hui à Ophra d’Abiézer.” (Jug 6:24 BBA) / 24 Guidéôn bâtit donc là un autel à Jéhovah, et on continue de l’appeler Jéhovah-Shalom jusqu’à ce jour. Il est encore à Ophra des Abiézerites. (NM)

JHWH Shamah “dix–huit mille coudées de tour. Et le nom de la ville sera désormais : l’Eternel est là.” (Eze 48:35 BBA) JHWH Present / 35 “ Tout autour [il y aura] dix-huit mille [coudées] ; et le nom de la ville, à partir de [ce] jour, sera : Jéhovah lui-même est là. ”(NM)

JHWH Eloheinu “Ecoute, Israël, l’Eternel notre Dieu est le seul Eternel,” (De 6:4 BBA) / 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. (NM)

Qui était, qui est et qui vient “Chacun des quatre êtres vivants avait six ailes, couvertes d’yeux par-dessus et par-dessous. Ils ne cessent pas de chanter jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était, qui est et qui vient.” (Ap 4:8 BFC)

Je Suis Qui Je Suis “Dieu déclara à Moïse: JE SUIS QUI JE SUIS. Voici donc ce que tu diras aux Israélites: JE SUIS m’a envoyé vers vous.” (Ex 3:14 BFC) / “Et Dieu dit à Moïse : Je suis Celui qui suis. Puis il dit : Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.” (Ex 3:14 BBA) / 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” (NM)

l’Alpha et l’Oméga “Et il ajouta: C’en est fait! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Celui qui a soif, je lui donnerai à boire gratuitement à la source d’eau de la vie.” (Ap 21:6 BFC)

Créateur “Melkisédec, qui était roi de Salem et prêtre du Dieu très-haut, apporta du pain et du vin. Il bénit Abram en disant: Béni soit Abram par le Dieu très-haut qui a créé le ciel et la terre!” (Ge 14:18-19 BFC)

“Israël, le Seigneur, ton libérateur, qui t’a formé dès avant ta naissance, te déclare: C’est moi l’auteur de tout ce qui existe. Moi seul j’ai déployé le ciel, j’ai étalé la terre sans l’aide de personne.” (Esa 44:24 BFC)

Le seul Dieu “Jésus lui répondit: Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.” (Mr 12:29 BFC)

“Le maître de la loi dit alors à Jésus: Très bien, Maître! Ce que tu as dit est vrai: Le Seigneur est le seul Dieu, et il n’y a pas d’autre Dieu que lui.” (Mr 12:32 BFC)

“La question est donc la suivante: peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles? Nous savons bien qu’une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.” (1Co 8:4 BFC)

Un seul est Dieu, c’est le Seigneur; un seul est un rocher pour nous, c’est notre Dieu!” (2Sa 22:32 BFC)

Dieu des dieux, Seigneur des seigneurs “En effet, il est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant et redoutable, qui n’avantage personne et ne se laisse pas corrompre par des cadeaux.” (De 10:17 BFC)

Dieu tout-puissant “Puis j’entendis une voix semblable à celle d’une foule nombreuse; elle résonnait comme de grandes chutes d’eau, comme de violents coups de tonnerre. Voici ce qui était dit: Alléluia! Louez le Seigneur! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne!” (Ap 19:6 BFC)

“Quand Abram eut quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur lui apparut et lui déclara: Je suis le Dieu tout-puissant. Vis toujours en ma présence et sois irréprochable.” (Ge 17:1 BFC)

Loyal “(7-18) Je veux louer le Seigneur pour sa loyauté, et célébrer par mes chants le nom du Dieu très-haut.” (Ps 7:17 BFC)

Grand roi de toute la terre “(47-3) car le Seigneur, le Dieu très-haut, est redoutable, il est le grand roi de toute la terre.” (Ps 47:2 BFC)

“Seigneur, tu es roi pour toujours!” (Ex 15:18 BFC)

“Ne multipliez pas les paroles hautaines, ne prononcez plus de propos insolents, car le Seigneur est un Dieu qui sait tout, il juge toutes les actions des hommes.” (1Sa 2:3 BFC)

Qui Parle “Maintenant, j’en appelle à toi, car tu es un Dieu qui réponds. Tends vers moi une oreille attentive, écoute ce que je dis.” (Ps 17:6 BFC)

“Alors Moïse construisit un autel, auquel il donna un nom signifiant Le Seigneur est mon étendard.” (Ex 17:15 BFC)

“En effet le Seigneur votre Dieu est un Dieu plein d’amour, qui ne vous abandonnera pas, ne vous exterminera pas et n’oubliera jamais l’alliance qu’il a conclue avec vos ancêtres.” (De 4:31 BFC)

“Le Seigneur est compatissant et bienveillant, patient et d’une immense bonté.” (Ps 103:8 BFC)

“Puis il passa devant Moïse en proclamant encore: Je suis le Seigneur! Je suis un Dieu compatissant et bienveillant, patient, d’une immense et fidèle bonté. Je manifeste ma bonté envers les hommes jusqu’à mille générations, en supportant les péchés, les désobéissances et les fautes; mais je ne tiens pas le coupable pour innocent, j’interviens contre celui qui a péché, contre ses enfants et ses descendants jusqu’à la troisième ou la quatrième génération.” (Ex 34:6-7 BFC)

“Il veille sur l’existence de ceux qui le respectent, mais ceux qui le renient meurent dans les ténèbres. Car un homme ne peut pas triompher par sa propre force.” (1Sa 2:9 BFC)

“Le Seigneur protège tous ceux qui l’aiment, mais il élimine tous les méchants.” (Ps 145:20 BFC)

“En effet, nous ne saurions prétendre accomplir une telle tâche grâce à notre capacité personnelle. Ce que nous sommes capables de faire vient de Dieu;” (2Co 3:5 BFC)

“pour qu’ils possèdent l’espérance de la vie éternelle. Dieu, qui ne ment pas, nous a promis cette vie avant tous les temps;” (Tit 1:2 BFC)

“Écoutez, mes chers frères: Dieu a choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour qu’ils deviennent riches dans la foi et reçoivent le Royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.” (Jas 2:5 BFC)

“Du haut du ciel, le Seigneur faitgronder le tonnerre pour écraser ses adversaires, car il est le souverain juge de la terre. Il rend puissant le roi de son peuple, il augmente le pouvoir du roi qu’il a choisi.” (1Sa 2:10 BFC)

“Si quelqu’un est tenté, qu’il ne dise pas: "C’est Dieu qui me tente." Car Dieu ne peut pas être tenté de mal faire, et il ne tente lui-même personne.” (Jas 1:13 BFC)

“à moins qu’on ne se place sous ma protection, et qu’on ne fasse la paix avec moi, oui, la paix avec moi!” (Esa 27:5 BFC)

“Le Seigneur est pour moi un roc, un refuge où je suis en sûreté.” (2Sa 22:2 BFC)

“il te gardera, il restera à tes côtés comme une ombre protectrice.” (Ps 121:5 BFC)

“Vous êtes en effet un peuple qui appartient en propre au Seigneur votre Dieu. C’est vous qu’il a choisis, parmi tous les autres peuples de la terre, pour être son bien le plus précieux.” (De 14:2 BFC)

“A toi et à tes descendants, je donnerai le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan. Il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.” (Ge 17:8 BFC)

“Mais vous, vous êtes la race choisie, les prêtres du Roi, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu. Il vous a appelés à passer de l’obscurité à sa merveilleuse lumière, afin que vous proclamiez ses oeuvres magnifiques.” (1Pi 2:9 BFC)

“En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu.” (1Pi 1:23 BFC)

“(59-18) Mon protecteur, je veux te célébrer par mes chants, car tu es ma forteresse, ô Dieu, mon Dieu, toi qui es si bon.” (Ps 59:17 BFC)

“Le Seigneur fait mourir et fait vivre, il fait descendre dans le monde des morts ou en fait remonter.” (1Sa 2:6 BFC)

“Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu’au fond du coeur, je perce le secret des consciences. Ainsi je peux traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes.” (Jer 17:10 BFC)

“Car tu vas avoir pour époux celui qui t’a créée, celui qui a pour nom Le Seigneur de l’univers. C’est l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël qui te libère, celui-là même qu’on nomme Le Dieu de toute la terre.” (Esa 54:5 BFC)

“(102-14) Tu interviendras, tu auras pitié de Sion. Il est temps que tu lui accordes ton appui, oui, il en est grand temps.” (Ps 102:13 BFC)

Révélateur “Je me suis révélé autrefois à Abraham, à Isaac et à Jacob comme DIEU TOUT-PUISSANT, mais ils ne savaient pas que je m’appelle aussi LE SEIGNEUR.” (Ex 6:3 BFC)

“Rappelez-vous votre lointaine histoire: Dieu, c’est moi et personne d’autre. Il n’y a pas de Dieu comme moi.” (Esa 46:9 BFC)

“Car le Seigneur donnera l’ordre à ses anges de te garder où que tu ailles.” (Ps 91:11 BFC)

“Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que,” (Eph 2:4 BFC)

“lui, le Seigneur, connaît les projets des humains: ce n’est que du vent, il le sait bien.” (Ps 94:11 BFC)

“Considérez que la patience de notre Seigneur vous offre l’occasion d’être sauvés, ainsi que notre cher frère Paul vous l’a écrit avec la sagesse que Dieu lui a donnée.” (2Pi 3:15 BFC)

“Celui qui doit vous venir en aideviendra: c’est l’Esprit de vérité qui vient du Père. Je vous l’enverrai de la part du Père et il me rendra témoignage.” (Jn 15:26 BFC)

“Le Seigneur Dieu me remplit de son Esprit, car il m’a consacré et m’a donné pour mission d’apporter aux pauvres une bonne nouvelle, et de prendre soin des désespérés; de proclamer aux déportés qu’ils seront libres désormais et de dire aux prisonniers que leurs chaînes vont tomber;” (Esa 61:1 BFC)

“(31-4) Oui, tu es bien mon rocher fortifié. Par fidélité à toi-même, sois mon guide et mon berger.” (Ps 31:3 BFC)

“Le Seigneur est bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté.” (Ps 145:8 BFC)

Le Docteur, le guérir “Il leur dit: Si vous m’obéissez vraiment, à moi, le Seigneur votre Dieu, en faisant ce que je considère comme juste, si vous écoutez mes commandements et mettez en pratique toutes mes lois, alors je ne vous infligerai aucune des maladies que j’ai infligées aux Égyptiens. En effet, je suis le Seigneur, celui qui vous guérit.” (Ex 15:26 BFC)

“Quand il régnera, Juda sera libéré, Israël vivra tranquille. Voici le nom qu’on lui donnera: Le Seigneur est notre salut.” (Jer 23:6 BFC)

“(40-11) Je ne garde pas secrète la délivrance que tu m’as accordée, mais je dis que tu es un vrai sauveur. Devant la grande assemblée je ne cache pas ta fidèle bonté.” (Ps 40:10 BFC)

“(46-12) Le Seigneur de l’univers est avec nous, le Dieu de Jacob est notre forteresse. Pause” (Ps 46:11 BFC)

“Mais le Seigneur est vraiment Dieu, Dieu vivant, roi éternel. Quand il est irrité, la terre tremble; les nations sont impuissantes devant sa colère.” (Jer 10:10 BFC)

“Louez le Seigneur, car il est bon et son amour n’a pas de fin.” (Ps 118:29 BFC)

“(34-9) Éprouvez et constatez combien le Seigneur est bon. Heureux l’homme qui a recours à lui!” (Ps 34:8 BFC)

“Ils ont refusé d’obéir, ils ont oublié les merveilles que tu avais réalisées en leur faveur; ils se sont entêtés, ils ont décidé de retourner à leur esclavage en Égypte. Mais toi, tu ne les as pasabandonnés, car tu es un Dieu qui pardonne, un Dieu bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté.” (Ne 9:17 BFC)

“Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin.” (1Ch 16:34 BFC)

“Où donc te trouvais-tu quand je fondais la terre? Renseigne-moi, si tu connais la vérité:” (Job 38:4 BFC)

“Il y édifia son temple, solide comme le ciel, et comme la terre qu’il a mise en place pour toujours.” (Ps 78:69 BFC)

“Car tu es grand, tu fais des merveilles, tu es le seul vrai Dieu.” (Ps 86:10 BFC)

“toi, Seigneur, dans le ciel où tu habites, sois attentif, pardonne-leur et traite chacun selon sa conduite, puisque tu connais son coeur. En effet, toi seul, tu connais le coeur des hommes.” (2Ch 6:30 BFC)

“En effet, il est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, puissant et redoutable, qui n’avantage personne et ne se laisse pas corrompre par des cadeaux.” (De 10:17 BFC)

“Seigneur, Dieu de l’univers, vois combien je suis malheureuse! Ne m’oubliepas, aie pitié de moi! Donne-moi un fils, je m’engage à le consacrer pour toujours à ton service; ses cheveux ne seront jamais coupés.” (1Sa 1:11 BFC)

“(4-14) Cette décision est transmise par les anges de Dieu, les êtres toujours vigilants, afin que tous les vivants reconnaissent que le Dieu très-haut est le maître de toute royauté humaine: il la donne à qui il veut, il peut même y élever le plus humble des hommes.” (Da 4:17 BFC)

“(68-21) Dieu est pour nous un Dieu qui sauve: lui, le Seigneur, dispose des moyens de nous faire échapper à la mort.” (Ps 68:20 BFC)

“de communiquer à toute la communauté d’Israël les prescriptions suivantes: Soyez saints, car je suis saint, moi, le Seigneur votre Dieu!” (Le 19:2 BFC)

“Chacun des quatre êtres vivants avait six ailes, couvertes d’yeux par-dessus et par-dessous. Ils ne cessent pas de chanter jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était, qui est et qui vient.” (Ap 4:8 BFC)

“Le Seigneur ton Dieu est avec toi: il est fort et t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet,” (Sop 3:17 BFC)

“C’est pourquoi nous pouvons affirmer avec confiance: "Le Seigneur est celui qui vient à mon aide, je n’aurai peur de rien. Que peuvent me faire les hommes?"” (Heb 13:6 BFC)

“Car tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. A Dieu soit la gloire pour toujours! Amen.” (Ro 11:36 BFC)

“Les dieux des nations sont tous des nullités, tandis que le Seigneur a fait le ciel.” (1Ch 16:26 BFC)

“dit celui qui prend en mains la cause de son peuple. Son nom: le Seigneur de l’univers, l’uniquevrai Dieu, le Dieu d’Israël.” (Esa 47:4 BFC)

“Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu puissant, mais sous mon nom d’ETERNEL je ne me suis pas fait connaître à eux.” (Ex 6:3 BBA)

“(40:18) Je suis affligé et indigent… Le Seigneur pense à moi : Tu es mon aide et mon libérateur. Mon Dieu, ne tarde point !” (Ps 40:17 BBA)

“C’est Dieu qui en discerne le chemin, C’est lui qui connaît son lieu ;” (Job 28:23 BBA)

Eternel des armées, Dieu d’Israël, qui trônes sur les chérubins ! Toi seul es le Dieu de tous les royaumes de la terre ; c’est toi qui as fait les cieux et la terre.” (Esa 37:16 BBA)

“(68:5) Chantez à Dieu, psalmodiez à son nom, Frayez le chemin à Celui qui s’avance à travers les déserts ; L’Eternel est son nom ; soyez joyeux en sa présence !” (Ps 68:4 BBA)

“car tu ne te prosterneras point devant un autre dieu, parce que l’Eternel se nomme le Jaloux ; il est un Dieu jaloux.” (Ex 34:14 BBA)

“(9:18) Les méchants s’en retourneront dans le séjour des morts, Toutes les nations oublieuses de Dieu ;” (Ps 9:17 BBA)

“Maudit soit le fraudeur qui ayant un mâle dans son troupeau et ayant fait un vœu, sacrifie au Seigneur une bête tarée ! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, et mon nom est redouté chez les nations.” (Mal 1:14 BBA)

“L’Eternel est ma force et mon chant de louange, il a été mon salut. C’est lui qui est mon Dieu, je le célébrerai, Le Dieu de mon père, je l’exalterai.” (Ex 15:2 BBA)

“Dieu est très redoutable dans l’assemblée des saints, Terrible, plus que tous ceux qui l’entourent.” (Ps 89:8 BBA)

“L’Eternel est un guerrier, L’Eternel est son nom.” (Ex 15:3 BBA)

“L’Eternel contient longtemps sa colère, il est grand en force et il n’absout point. L’Eternel marche dans l’ouragan et dans la tempête, et la nuée est la poussière de ses pieds.” (Na 1:3 BBA)

“Et l’un des anciens me dit : Ne pleure point : voici, il a vaincu, le lion de la tribu de Juda, la racine de David, pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.” (Ap 5:5 BBA)

“Il restaure mon âme, Il me conduit par des sentiers unis, A cause de son nom.” (Ps 23:3 BBA)

“Tu m’as donnévie et faveur, Ta providence a veillé sur mon souffle.” (Job 10:12 BBA)

“(36:10) Car la source de la vie est auprès de toi, Et c’est dans ta lumière que nous voyons la lumière.” (Ps 36:9 BBA)

“Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur.” (Ro 6:23 BBA)

“Le soleil ne sera plus ta lumière pendant le jour, et la lune ne fera plus luire pour toi sa clarté ; l’Eternel sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta gloire ;” (Esa 60:19 BBA)

“L’Eternel m’est apparu de loin. Je t’ai aimée d’un amour éternel, c’est pourquoi j’ai prolongé pour toi la miséricorde.” (Jer 31:3 BBA)

“Celui qui n’aime point, n’a point connu Dieu; car Dieu est amour.” (1Jn 4:8 BBA)

“Et l’Eternel passa devant lui et prononça [ces paroles] : L’Eternel, l’Eternel, Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et abondant en grâce et en vérité ;” (Ex 34:6 BBA)

“Va, et crie ces paroles du côté du nord, et dis : Reviens, infidèle Israël, dit l’Eternel ; je n’assombrirai pas pour vous mon visage, car je suis clément, dit l’Eternel, et je ne garde point à toujours ma colère.” (Jer 3:12 BBA)

Richesse et gloire viennent de toi ; tu domines sur tout ; dans ta main sont la force et la puissance, et c’est toi qui peux donner toute grandeur et toute force.” (1Ch 29:12 BBA)

“Je te prie, ô Eternel, délivre !… Je te prie, ô Eternel, donne la prospérité !” (Ps 118:25 BBA)

“Par la grandeur de ta majesté, tu renverses tes adversaires, Tu déchaînes ton courroux, il les consume comme du chaume.” (Ex 15:7 BBA)

“(5:3) Et il se tiendra là et paîtra les brebis, dans la force de l’Eternel, dans la majesté du nom de l’Eternel, son Dieu ; et elles se reposeront, car il sera grand jusqu’aux bouts de la terre.” (Mic 5:4 BBA)

“En ce que vous apportez sur mon autel des aliments profanes. Et vous dites : En quoi l’avons–nous profané ? En ce que vous dites : La table de l’Eternel est chose vile.” (Mal 1:7 BBA)

“Et l’Eternel est dans son saint temple ; silence devant Lui, toute la terre !” (Hab 2:20 BBA)

“ne vous fiez pas aux paroles de mensonge de ceux qui disent : C’est ici le temple de l’Eternel, le temple de l’Eternel, le temple de l’Eternel !” (Jer 7:4 BBA)

“Et j’entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux leur Dieu.” (Ap 21:3 BBA)

“Car ton époux, c’est celui qui t’a formée ; son nom est l’Eternel des armées ; et ton Rédempteur est le Saint d’Israël ; il s’appelle le Dieu de toute la terre.” (Esa 54:5 BBA)

“Ainsi a dit l’Eternel, ton Rédempteur, celui qui t’a formé dès le sein de ta mère : C’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses ; moi qui seul ai déployé les cieux, étendu la terre ; qui a été avec moi ?” (Esa 44:24 BBA)

“Car tu es notre père ; car Abraham ne sait rien de nous, et Israël ne nous reconnaît pas, toi, Eternel, tu es notre père ; ton nom est : Notre Rédempteur de tout temps !” (Esa 63:16 BBA)

Recherchez l’Eternel, vous tous les humbles du pays qui avez pratiqué sa loi ; recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut–être serez–vous mis à couvert au jour de la colère de l’Eternel.” (Sop 2:3 BBA)

Cherchez l’Eternel, pendant qu’il se trouve ; invoquez–le, tandis qu’il est près !” (Esa 55:6 BBA)

“En effet, par la grâce qui m’a été donnée, je dis à quiconque se trouve parmi vous de n’avoir pas de lui–même une plus haute opinion qu’il ne doit ; mais d’avoir des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie.” (Ro 12:3 BBA)

“Et Moïse lui dit : En sortant de la ville, j’étendrai mes mains vers l’Eternel, et le tonnerre cessera, et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Eternel.” (Ex 9:29 BBA)

“Ne prononcez pas tant de paroles hautaines ! Que l’arrogance ne sorte pas de votre bouche, Car l’Eternel est un Dieu qui sait tout Et les actions [de l’homme] ne subsistent pas.” (1Sa 2:3 BBA)

“Toutes les voies de l’homme sont droites à ses yeux, Mais l’Eternel est celui qui pèse les cœurs.” (Pr 21:2 BBA)

“Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je m’assure !” (Ps 91:2 BBA)

“Le nom de l’Eternel est une forte tour ; Le juste y court et y est en une haute retraite.” (Pr 18:10 BBA)

“(45:7) Ton trône, ô dieu ! est à toujours et à perpétuité ; Le sceptre de ta royauté est un sceptre de justice,” (Ps 45:6 BBA)

“Cieux, poussez des cris de joie ! terre, tressaille d’allégresse ! montagnes, éclatez de joie ! car l’Eternel a consolé son peuple, et il a compassion de ses affligés !” (Esa 49:13 BBA)

“Elles se renouvellent chaque matin ; Grande est ta fidélité !” (La 3:23 BBA)

“Nul, ô Jésurun, n’est comme le Dieu Qui marche sur les cieux pour, venir à ton secours Et, dans sa majesté, sur les nuées.” (De 33:26 BBA)

“mais lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,” (Ga 4:4 BBA)

Père de Jesus “Que je redise le décret ! L’Eternel m’a dit : Tu es mon Fils ; Moi–même, je t’ai engendré aujourd’hui.” (Ps 2:7 BBA)

Père des hommes “Mais maintenant, ô Eternel, tu es notre père ; nous sommes l’argile, et toi, celui qui nous a formés ; nous sommes tous l’ouvrage de ta main.” (Esa 64:8 BBA)

“Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.” (Mt 6:8 BBA)

“Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père des miséricordes, et le Dieu de toute consolation,” (2Co 1:3 BBA)

“(4:9) Je me coucherai en paix et m’endormirai aussitôt, Car, dans ma solitude, ô Eternel, tu me fais habiter en assurance.” (Ps 4:8 BBA)

“(59:18) O ma force ! c’est à toi que je psalmodierai, Car Dieu est ma haute retraite, le Dieu qui me fait grâce !” (Ps 59:17 BBA)

“Or, Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu ;” (2Co 1:21 BBA)

“Et moi, je vais établir mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous,” (Ge 9:9 BBA)

“Car je dis : Ta grâce s’élève à toujours, Tu as établi ta fidélité dans les cieux.” (Ps 89:3 BBA)

“Voici, des jours viennent, dit l’Eternel, où je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda.” (Jer 31:31 BBA)

“Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre ; et ayant fermé ta porte, prie ton Pèrequi est là dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.” (Mt 6:6 BBA)

“Mais le Dieu de la paixécrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous !” (Ro 16:20 BBA)

“Resch. Il accomplit le souhait de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et les délivre. Schin. L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, Et il détruira tous les méchants !” (Ps 145:19-20 BBA)

“(5:6) Les orgueilleux ne peuvent se présenter à tes regards ; Tu hais tous les ouvriers d’iniquité, (5:7) Tu fais périr ceux qui disent le mensonge ; L’Eternel a en abomination l’homme de sang et de fraude.” (Ps 5:5-6 BBA)

“Maudit, l’homme qui fait une image taillée ou une image de fonte, exécration de l’Eternel, œuvre de main d’artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra et dira Amen !” (De 27:15 BBA)

“Quel Dieu est semblable à toi, qui ôtes l’iniquité et qui pardonnes la rébellion au reste de ton héritage ? Il ne maintient pas à toujours sa colère, car il se plaît à faire grâce.” (Mic 7:18 BBA)

“Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ! Voici votre Dieu ; une vengeance viendra, une revanche divine ; Il viendra lui–même et vous sauvera.” (Esa 35:4 BBA)

“Car il est venu contre elle, le dévastateur, contre Babel ; ses braves ont été pris, leurs arcs ont été brisés, car l’Eternel est le Dieu des rétributions, il paie !” (Jer 51:56 BBA)

“Et c’est ce que nous ferons, si Dieu le permet.” (Heb 6:3 BBA)

“et maintenant, glorifie–moi, toi, Père, auprès de toi–même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.” (Jn 17:5 BBA)

“(46:11) Arrêtez, dit–il, et sachez que je suis Dieu ! Je suis haut élevé sur les nations, Haut élevé sur la terre. (46:12) L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est notre haute retraite. (Jeu d’instruments.)” (Ps 46:10-11 BBA)

“Les yeux hautains du mortel sont abaissés, et l’orgueil des hommes forts est humilié, et l’Eternel seul est élevé en ce jour–là !” (Esa 2:11 BBA)

“Car ainsi a dit le Très–Haut, dont le trône est éternel, qui s’appelle le Saint : J’habite en un lieu haut et saint, et avec celui qui est contrit et humble d’esprit, pour rendre la vie à l’esprit des humbles et pour rendre la vie aux cœurs contrits ;” (Esa 57:15 BBA)

“L’Eternel appauvrit et enrichit ; Il abaisse, mais il élève.” (1Sa 2:7 BBA)

“C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom ;” (Php 2:9 BBA)

“(84:3) Mon âme se consume et languit après les parvis de l’Eternel ; Mon cœur et ma chair crient vers le Dieu vivant.” (Ps 84:2 BBA)

“je puis tout en Celui qui me fortifie.” (Php 4:13 BBA)

“Car Dieu ne nous a point donné un Esprit de timidité, mais de puissance et de charité et de prudence.” (2Ti 1:7 BBA)

“Que je m’approche de l’autel de Dieu, Du Dieu qui est ma joie et mon allégresse, Et que je puisse te célébrer sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu ! Pourquoi, mon âme, t’abattre et pourquoi gémir ? Espère en Dieu ! Oui, je le louerai encore : Il est mon salut et mon Dieu.” (Ps 43:4-5 BBA)

“…Que je les rachète de la puissance du sépulcre ? Que je les arrache à la mort ? Que je sois ta peste, ô mort ? Que je sois ta ruine, ô sépulcre ?… Le repentir est caché à mes yeux.” (Os 13:14 BBA)

“(19:7) Il part de l’une des extrémités du ciel, Et sa course s’achève à l’autre extrémité, Et rien ne se dérobe à sa chaleur. (19:8) La loi de l’Eternel est parfaite ; elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est sûr ; il donne la sagesse au simple ;” (Ps 19:6-7 BBA)

“(31:4) Car tu es mon rocher et ma forteresse, Et à cause de ton nom, tu me guideras et me conduiras. (31:5) Tu me tireras du piège caché qu’ils ont tendu pour moi, Car tu es mon asile.” (Ps 31:3-4 BBA)

Cherchez l’Eternel, pendant qu’il se trouve ; invoquez–le, tandis qu’il est près !” (Esa 55:6 BBA)

“Place–moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras ; car l’amour est fort comme la mort ; la jalousie est inflexible comme le sépulcre. Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de Jah.” (Ca 8:6 BBA)

“Certes, il te délivrera du filet de l’oiseleur, De la peste pernicieuse. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras sous ses ailes un refuge. Sa vérité est un bouclier et une armure.” (Ps 91:3-4 BBA)

“Certes, il te délivrera du filet de l’oiseleur, De la peste pernicieuse. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras sous ses ailes un refuge. Sa vérité est un bouclier et une armure.” (Ps 91:3-4 BBA)

“Du Rocher l’œuvre est parfaite ; Car toutes ses voies sont justes ; C’est un Dieu de fidélité, sans iniquité ; Il est juste et droit.” (De 32:4 BBA)

“(19:7) Il part de l’une des extrémités du ciel, Et sa course s’achève à l’autre extrémité, Et rien ne se dérobe à sa chaleur. (19:8) La loi de l’Eternel est parfaite ; elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est sûr ; il donne la sagesse au simple ;” (Ps 19:6-7 BBA)

“Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.” (Mt 5:48 BBA)

“les regards arrêtés sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi ; qui, en vue de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, ayant méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.” (Heb 12:2 BBA)

“qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, dans la sanctification de l’Esprit, pour qu’ils deviennent obéissants et qu’ils aient part à l’aspersion du sang de Jésus–Christ : la grâce et la paix vous soient multipliées !” (1Pi 1:2 BBA)

“et il bénit Abram et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très–Haut qui a fondé les cieux et la terre,” (Ge 14:19 BBA)

“Et Abraham nomma ce lieu–là : L’Eternel verra, comme on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Eternel il sera vu.” (Ge 22:14 BBA)

“Et Gédéon bâtit là un autel à l’Eternel et il l’appela : L’Eternel–Paix. Il existe encore aujourd’hui à Ophra d’Abiézer.” (Jug 6:24 BBA)

“Mais le Dieu de la paixécrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous !” (Ro 16:20 BBA)

“(9:4) Car toute armure du guerrier qui s’avance avec bruit, tout manteau roulé dans le sang, est brûlé, le feu le dévore.” (Esa 9:5 BBA)

“Et je regardai et me levai, et dis aux principaux et aux magistrats et au reste du peuple : N’ayez pas peur d’eux ! Souvenez–vous du Seigneur qui est grand et redoutable, et combattez pour vos frères, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons.” (Ne 4:14 BBA)

“Samech. Stables à toujours, à Perpétuité,aïn. Etablies en vérité et droiture. Pé. Il a envoyé la rédemption à son Peuple,tsadé. Il a établi son alliance pour toujours ; Koph. Saint et redoutable est son nom.” (Ps 111:8-9 BBA)

“L’Eternel se feracraindre par eux, car il anéantit tous les dieux de la terre ; et on se prosternera devant lui, chacun du lieu où il est, de toutes les îles des nations.” (Sop 2:11 BBA)

“Et il leur dit : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des boissons douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien d’apprêté, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez point, car la joie de l’Eternel, voilà votre force.” (Ne 8:10 BBA)

“et l’Écriture a été accomplie qui dit : « Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice », et il fut appelé « ami de Dieu ? »” (Jas 2:23 BBA)

“Or, le Seigneur est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.” (2Co 3:17 BBA)

“Quand tu auras des fils et des fils de tes fils, et que vous aurez demeuré longtemps dans le pays, si vous vous corrompez et si vous faites quelque image taillée, la figure de quoi que ce soit, et que vous fassiez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ton Dieu, en l’irritant,” (De 4:24 BBA)

“Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ;” (Jn 3:33 BBA)

“Non certes ! Mais plutôt, que Dieu soit reconnu véridique et « tout homme menteur », selon qu’il est écrit : « Afin que tu sois reconnu juste dans tes paroles et que tu triomphes quand on te juge ».” (Ro 3:4 BBA)

“(40:10) J’ai annoncé la justice dans une grande assemblée ; Voici, je n’ai pas fermé mes lèvres, Eternel, tu le sais ! (40:11) Je n’ai pas retenu ta justice au fond de mon cœur. J’ai raconté ta fidélité et ta délivrance, Je n’ai point caché ta grâce et ta vérité dans la grande assemblée.” (Ps 40:9-10 BBA)

“Certes, il te délivrera du filet de l’oiseleur, De la peste pernicieuse. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras sous ses ailes un refuge. Sa vérité est un bouclier et une armure.” (Ps 91:3-4 BBA)

“Or, Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu ;” (2Co 1:21 BBA)

“Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le cœur est droit. Quand les fondements sont renversés, Que ferait le juste ?” (Ps 11:2-3 BBA)

apportèrent des couvertures, des bassins, des vases de terre, du froment, de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles et du grain rôti,” (2Sa 17:28 BBA)

“Les fils de l’étranger bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront ; car dans mon courroux je t’ai frappée, mais dans ma bienveillance j’ai eu compassion de toi.” (Esa 60:10 BBA)

“Mais Jésus leur répondit : Mon Pèretravaille jusqu’à présent, et moi aussi je travaille.” (Jn 5:17 BBA)

“O Eternel ! que tes œuvres sont en grand nombre ! Tu les as toutes faites avec sagesse ; La terre est pleine de tes richesses.” (Ps 104:24 BBA)

“(19:8) La loi de l’Eternel est parfaite ; elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est sûr ; il donne la sagesse au simple ;” (Ps 19:7 BBA)

“mais la parole du Seigneur demeure éternellement ». Or c’est là la parole qui vous a été annoncée.” (1Pi 1:25 BBA)

“C’est à moi qu’appartiennent la vengeance et la rétribution Pour le temps où leur pied trébuchera ; Car le jour de leur calamité approche Et leur destin se précipite.” (De 32:35 BBA)

“L’Eternel est un Dieu jaloux et vengeur ; vengeur est l’Eternel et sachant se courroucer ; l’Eternel est vengeur contre ses adversaires et garde rancune à ses ennemis.” (Na 1:2 BBA)

“Quand il les frappait de mort, ils le cherchaient, Ils revenaient et se hâtaient de chercher Dieu ; Ils se souvenaient que Dieu était leur Rocher, Et le Dieu Très–Haut leur Rédempteur.” (Ps 78:34-35 BBA)

“Auprès de lui se trouvent sagesse et puissance, A lui sont conseil et intelligence.” (Job 12:13 BBA)

“Et comme Ésaïe dit auparavant : « Si le Seigneur des armées ne nous eût laissé une postérité, nous serions devenus comme Sodome et nous aurions été rendus semblables à Gomorrhe ».” (Ro 9:29 BBA)

“Et Dieu dit : Que la terre fasse pousser du gazon, des herbes portant semence, des arbres à fruits produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. Et cela fut.” (Ge 1:11 BBA)

“L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, parce que l’Eternel m’a oint pour porter la bonne nouvelle aux débonnaires ; il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux captifs la liberté et aux prisonniers le retour à la lumière ;” (Esa 61:1 BBA)

“chacun apportera ses dons selon que l’Eternel ton Dieu t’aura béni.” (De 16:17 BBA)

“Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez–la, et assujettissez–vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.” (Ge 1:28 BBA)

“Que l’Eternel te bénisse et te garde !” (No 6:24 BBA)

“L’Eternel a présidé au déluge, L’Eternel présidera comme roi à toujours ; L’Eternel donnera de la force à son peuple, L’Eternel bénira son peuple par la paix.” (Ps 29:10-11 BBA)

“Et elle appela l’Eternel qui lui avait parlé du nom de Atta–El–Roï, parce qu’elle avait dit : Ai–je donc ici même vu le Dieu qui me voyait ?” (Ge 16:13 BBA)

“Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre ; et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.” (Mt 6:6 BBA)

“Et l’Eternel dit à Samuel : Ne regarde pas à sa figure et à sa haute taille, car je l’ai écarté ; il ne s’agit pas de ce que l’homme voit, car l’homme regarde le visage et l’Eternel regarde le cœur.” (1Sa 16:7 BBA)

“Et Abraham nomma ce lieu–là : L’Eternel verra, comme on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Eternel il sera vu.” (Ge 22:14 BBA)