Belgian Christadelphian

Enfin les Bonnes Nouvelles

La Bonne Nouvelle pour tous. 

Belgische Christadelphians 

 

 

French pages / Pages en Français 

 

 

 

 

La Bible 

La Bonne Nouvelle 

Le plan de Dieu pour le monde 

 

 

Place de Jésus

Jésus le Roi 

Royaume de Dieu 

Place de Dieu comme Soigneur

 


Base de confiance 

Croyances 

 

 

 

Chrétien, Parole de Dieu et la Foi

Qui sont les Christadelphes? 

Ma Foi 

 


Foi et attitude

Destin des justes 

Vérité de la foi 

Résurrection et jugement 

 

 

 

Essences de Dieu 

Dieu de La Bible existe 

Dieu est-II une Trinité 

 

 

Bénéficier au maximum d'une étude de la Bible 

Que dois-je faire pour être sauvé 

Baptême 



Litérature en français 


***



Blog & Forum

Christadlephian News

Prayers

Prayers for the day


Thought for the day

Reflection

Being and feeling

Lifestyle

Religious affairs

Spiritual affairs



Dagtekst en Bedenking

Dagelijkse Bezinning

Reflectie voor de dag

Gebed van de dag

Gebeden

Gebedsverzoek

Christadelphian Nieuws



 

ENFIN LES BONNES NOUVELLES

 

“Ici les informations. Aujourd’hui le gouvernement a annoncé que toute trace de dégâts de guerre vient d’être enlevée, et que leur programme pour transformer les instruments de guerre en machines d’agriculture est bien avancé.

 

“Grâce à la production augmentée de la nourriture, surtout dans les régions autrefois désertes mais maintenant cultivees, la menace de la guerre n’existe plus.

 

“Les autorités publiques de la santé ont déclaré que toutes les maladies contagieuses, y compris l’affreux SIDA, ont eté maîtrisées dans le monde entier. L’état spirituel du peuple s’est amélioré d’une façon dramatique sous les influences bienfaisantes d’une bonne nournture, de l’emploi productif et de loisirs sains et agréables.

 

“Les indications les plus récentes confirment, de façon incontestable, que la violence et le terrorisme se trouvent maintenant complètement vaincus. Nous pouvons annoncer qu’enfm les enfants peuvent jouer dans les grandes villes sans rien craindre.”

MAIS CE N’EST PAS COMME CELA                        JUSQU’ICI

 

Bien sûr ni la télévision, ni la radio ni les journaux ne peuvent parler sérieusement de cette façon. Normalement ce sont les mauvais titres qui attirent l’attention. La guerre, la violence, le terrorisme, les désastres, la famine, l’instabilité politique et fmancière - voilà ce qui fait les gros titres, actuellement et régulièrement.

 

AUCUNE SOLUTION DE LA PART DES POLITIQUES

 

La Bible nous dit clairement que la résolution de ces problèmes universels ne se trouve point en l’homme mais plutôt en le Seigneur Dieu uniquement.

“Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas” (Jérémie 10:23).

Le Seigneur Jésus à annoncé que juste avant son retour sur la terre il existerait un tel état de détresse parmi le peuple du monde et “une angoisse des nations qui ne sauront que faire....” (Luc 21:25). Et la Bible nous offre beaucoup d’autres prophéties qui confirment qu’on doit attendre dans les “derniers jours” une ère de malaise inouï avant la grande intervention divine - le retour du Seigneur Jésus sur cette terre pour établir son Royaume et pour effacer tout le désordre actuel.

 

Et donc, quoique les nouvelles soient de plus en plus mauvaises, et que les problèmes qui nous entourent menacent de nous écraser, le Seigneur Jésus nous invite à y trouver les signes que son avènement est proche.

“Quand cela commencera d’arriver, redressez - vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche” (Luc 21:28).

 

L’EVANGILE, C’EST LA BONNE NOUVELLE

 

Il y a presque deux mille années, lorsque le Seigneur Jésus est né à Bethléhem, les anges ont chanté à son égard et pour le Père de tous:

“Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée” (Luc 2:14).

Le messager divin les encourageait à ne pas avoir peur:

“car, je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple” (v.10).

Il est à noter que le mot “évangile” veut dire tout simplement “bonne nouvelle”. L’enseignement du Seigneur Jésus peut être pour nous une source de joie et de bonheur. Nous n’avons qu’à prêter attention à ce que nous propose cette parole de Dieu pour y trouver le seul antidote contre toutes ces mauvaises nouvelles que nous écoutons et qui nous découragent actuellement. Car dans la Bible se trouve une bonne nouvelle pour chacun de nous et pour tout le monde: sur le plan individuel, pour ceux qui reçoivent son enseignement dans leur coeur et qui le mettent en pratique dans leur vie quotidienne; et sur le plan mondial, pour toutes les nations qui feront partie du Royaume de Dieu.

 

UNE BONNE NOUVELLE POUR TOUS

 

Le retour du Seigneur Jésus sur la terre signalera un tournant de l’histoire. Grâce à son règne merveilleux le monde sera changé - complètement renouvelé - pour que le dessein immuable du Seigneur Dieu dès la création du monde puisse trouver sa réalisation et que toute la terre soit “remplie de sa gloire”. Voilà la solution définitive de tous les problèmes de notre monde.

Dans le royaume de Dieu il n’y aura

point de guerre (Michée 4:3)

plus de famine (Psaume 72:12-16)

plus d’abus (Psaume 72:4)

plus de pollution (Apocalypse 11:18)

plus de terrorisme (----“----)

plus de crises quelconques.

 

 

 

Et enfin, lorsque le Roi choisi par Dieu - le Seigneur Jésus - aura achevé son oeuvre, il n’y aura finalement plus de mort (1 Corinthiens 15:26).

 

UNE BONNE NOUVELLE POUR VOUS-MEMES

 

Si vous avez la foi nécessaire pour traiter la Bible comme la vraie parole de Dieu, et si vous croyez à ce qu’elle nous enseigne, jusqu’au point de lui permettre d’influencer votre vie quotidienne, vouz pourrez participer à ce nouveau monde

- un monde ou tous ces problèmes n’existeront plus. Le Seigneur Jésus ressuscitera de la mort tous ceux qui auront mis leur confiance en lui, et les invitera à partager le bonheur éternel de son royaume.

“Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde”

(Matthïeu 25:34).

Ceux-ci auront le privilège inestimable de l’aider à régner sur le monde pour le Seigneur Dieu et d’enseigner à tous les peuples du monde la connaissance de la paix et d’un vrai contentement. Alors tous adoreront le Seigneur Dieu, comme il le faut.

 

Nous vous invitons, nous vous le recommandons d’ailleurs, à ouvrir la Bible et à la lire et à être instruits au sujet de cette merveilleuse nouvelle. Bientôt, peut-être très bientôt, les nouvelles imaginaires citées au début de ce prospectus seront devenues des réalités merveilleuses.

 

 

 

Pour recevoir gratuitement un exemplaire des livrets

QU’ADVIENDRA-T-IL DE LA TERRE?

et APRES LA MORT

 

veuillez vous adresser aux    Christadelphes

6 rue de la Carrière Romaine

F. 30000 NIMES.

ou à Mission Biblique christadelphe

B.P.34
F.62380 Lumbres,
France

 

Ou contacter nous à:

                        Belgische Christadelphians

           Foksweg 14

           B. 3061 Leefdaal

 

Nous pouvons vous offrir d’autres traités bibliques, également gratuits. Vous n’aurez qu’à les demander.