Christadelphes Belges

Croyances

 

 Belgische Christadelphians  

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui sont les Christadelphes? 

Ma Foi 


 

La Bonne Nouvelle 

Nos espérances 

Place de Dieu comme Soigneur 

Essences de Dieu 

Dieu de La Bible existe 

Dieu est-II une Trinité 

Place de Jésus

Jésus le Roi 

Royaume de Dieu 


 

Base de confiance 

Foi et attitude 

Chrétien, Parole de Dieu et la Foi 

Destin des justes 

Résurrection et jugement 

Nos espérances 


Vérité de la foi 

Que dois-je faire pour être sauvé 

Baptême 


 

 


 

Geloofspunten van de Christadelphians

Wie, wat & hoe Christadelphians

Geloof 

Mijn geloof

 

Bestaat er een God die zich om ons bekommert? 





My faith

Video Introducing Christadelphians

Concerning gospelfaith

First century patterns

Epitome of the one faith

Gods His reward 

God’s promises to us in our suffering 

Offer in our suffering 

Incomplete without the mind of God 

Importuning for suffering hearts 

Jesus’ answers about God 

Surprised by time in joys & sufferings 

Importuning for suffering hearts

Bible power to change

Life with God

Jehovah my strenght

Differences

Some important differences






Pages en Neerlandais / Nedelandstalige Hoofdstukken

Pages en Allemand / Deutsche Seite

Page en Anglais / English pages 




We are a proud member of the worldwide community of Brothers and Sisters in Christ

Christadelphia

 


Quelles sont les croyances des Christadelphes?

Les Christadelphes vous demandent de comparer leurs croyances avec l’enseignement de la Bible. En lisant ce qui suit, vous trouverez avantageux de prendre votre temps et de chercher et lire les passages bibliques mentionnés. Comme Jésus est « la Vérité », ses propres paroles sont citées ci-dessous, s’il y a assez de place.

Dieu est le Créateur Étemel de l’univers. Il créa la vie sur la terre, et créa l’homme à Sa propre image (Genèse 1: 1, 27) ; (Actes 17: 24-28).

La Bible est la parole de Dieu, entièrement inspirée par Lui (2 Pierre 1: 20, 21 ; 2 Timothée 3: 14-17).

Les anges sont des êtres immortels qui accomplissent la volonté de Dieu (Hébreux 1: 13, 14).

Le plan de Dieu est de remplir le monde entier de la connaissance de Sa gloire (Nombres 14: 21 ; Habakuk 2: 14).

Dieu donna un choix à l’homme. Il pouvait obéir à Dieu et vivre, ou Lui désobéir et mourir. Adam pécha en désobéissant à Dieu. Par conséquent il fut condamné à mort (Genèse 3: 1-19).

Nous sommes tous descendants d’Adam. Parce qu’il est mort pécheur, tout homme et toute femme sont nés mortels. Cependant nous avons tous péché, et nous méritons de mourir pour notre propre compte (Romains 3: 23 ; 5: 12 ; 6: 23).

Comme Adam, nous sommes tous responsables de nos propres actions. Si nous ne l’étions pas, un Dieu juste ne pourrait pas qualifier de péchés nos mauvaises actions. Nous ne pouvons pas blâmer un Satan surnaturel. « Chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise » (Jacques 1: 14). Jésus dit « du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères... » (Matthieu 15: 19).

Dieu était, et demeure, le Père de Jésus-Christ. C’est par la puissance du Saint-Esprit que Jésus fut conçu dans le sein de la vierge Marie. Par conséquent Jésus est, à la fois, Fils de Dieu et Fils de l’homme (Luc 1: 30-35).

Jésus-Christ n’est pas l’égal de Dieu. Il dit : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14: 28), et « je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20: 17).

Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu, qu’Il utilise comme Il veut (Genèse 1: 2 ; Ésaïe 61: 1) ; ce n’est pas une autre personne.

Jésus aurait pu pécher mais il ne l’a pas fait. Il a « paru [...] pour effacer le péché par son sacrifice [...] De même Christ, qui s’est offert pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9: 26-28).

A cause de son obéissance parfaite à la volonté de Dieu, Jésus fut ressuscité des morts. Il reçut la vie éternelle. II dit « Ne fallait-il pas que le Christ souffre ces choses, et qu’il entre dans sa gloire » ? (Luc 24: 26).

Jésus avait un corps après sa résurrection. Il dit à Thomas, l’un des apôtres, « Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté » (Jean 20: 27}.

Si Jésus nous trouve fidèles et nous accorde l’immortalité, il « transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire » (Philippiens 3: 21).

Après sa résurrection, Jésus est monté au ciel (Actes 1: 11). Et maintenant il agit comme notre Seigneur et médiateur (1 Timothée 2: 5).

Jésus a remporté la victoire sur le péché et la mort. Par la grâce de Dieu, ceux qui croient et le suivent fidèlement, recevront la bénédiction de la vie éternelle (Jean 3: 16 ; I Corinthiens 15: 22 ; I Pierre 5: 4).

La bénédiction de la vie éternelle sera donnée lors du jugement. Cela aura lieu au retour de Jésus et à la résurrection des responsables décédés. Jésus dit « tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie » (Jean 5: 28, 29).

Jésus enseignait bien clairement qu’il reviendrait sur la terre : « le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » (Matthieu 16: 27). « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, [...] toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres [...]. Alors le roi dira à ceux qui seront sur sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume » (Matthieu 25: 31-34). « Le Seigneur lui-même [...] descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement » (1 Thessaloniciens 4: 16). Remarquez l’ordre des événements : (i) Jésus revient, (ii) il ressuscite les morts, (iii) le jugement a lieu, et (iv) il donne la vie éternelle à ses disciples fidèles.

Quand Jésus reviendra, il sera « Seigneur des seigneurs et Roi des rois » (Apocalypse 17: 14). Les rois s’inclineront devant lui (Psaume 72: 11). La Bible appelle cette période « le Royaume de Dieu ». Les croyants fidèles seront rendus saints et immortels et aideront Jésus. Il a promis que les douze apôtres seront « assis sur douze trônes et [jugeront] les douze tribus d'Israël » (Matthieu 19: 28).

Les hommes et les femmes doivent reconnaître qu’ils sont pécheurs. Ils doivent croire à l’évangile, se repentir et être baptisés. Jésus dit : « celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé » (Marc 16:16).

Jésus dit à ses disciples « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14: 15). Nous devons suivre son exemple d’obéissance à Dieu et nous souvenir de lui en pain et en vin, selon son commandement, « jusqu’à ce qu’il vienne » (1 Corinthiens 11: 23-26).

Finalement nous devons nous rappeler que Dieu a choisi de Se révéler à la nation juive. Il a fait des promesses à Abraham, à Isaac , à Jacob, à David et à la nation d’Israël. Beaucoup de ces promesses seront accomplies quand Jésus reviendra sur la terre. Observez Israël ! (Genèse 12: 2, 3 ; 13: 14-17 ; 2 Samuel 7: 12-16 ; Jérémie 23: 5-8 ; Ézéchiel 36: 22-38 ; 37: 21, 22).