Christadelphes Belges

Dieu de La Bible existe


Analyse des grandes vérités bibliques #1 et 2: dieu existe + Révélation donnée dans la Bible 

Belgische Christadelphians
Home page
 

 

 

French pages / Pages en Français 

 

 

 

La Bible 

Place de Dieu comme Soigneur 

 

 

Essences de Dieu 

Dieu est-II une Trinité 

 

 

Enfin les Bonnes Nouvelles 

La Bonne Nouvelle 

Nos espérances

Base de confiance 

Croyances 

 

 

Chrétien, Parole de Dieu et la Foi 

Foi et attitude 

 

Destin des justes 

Ma Foi 


 

Litérature en français 




Pages en Neerlandais / Nedelandstalige Hoofdstukken

Pages en Allemand / Deutsche Seite

Page en Anglais / English pages 




We are a proud member of the worldwide community of Brothers and Sisters in Christ

Christadelphia

Dieu de La Bible existe

La vérité biblique la plus fondamentale. c’est que Dieu existe.

Certes, nous avons du mal à comprendre l’éternité du Créateur [1]. Toutefois, sans Dieu. nous sommes Sortis du néant, seulement pour rentrer dans le néant. C’est la réalité de Dieu qui change tout.
La Bible affirme: “Au commencement Dieu crea les cieux et la terre” (Gen. 1:1) [2]. Ce monde que nous habitons, et l‘univers dont il fait partie, sont les témoignages visibles de la puissance créatrice de Dieu: “Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains” (Ps. 19:1); ‘En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se soient comme à l’oeil nu, depuis la création du monde. quand on les considère dans ses ouvrages” (Rom, 1:20)

Selon la Bible, le ,ouronnement de l’oeuvre terrestre de Dieu, c’est ‘homme: “Dieu créa l’homme à son image, il créa l’homme et la femme” (Gen. 1:27). IncontestabIement, l‘homme est un être fort doué, intelligent, capable d’ exploits impressionnants, comme l’atteste l’histoire de notre époque. Mais l’homme, livré à lui-même, est incapable de comprendre le sens de son existence. Il a besoin d’une révélation autre que la révélation naturelle, révélation qui lui explique pourquoi il a été créé, comment il doit se conduire et quel est le plan de Dieu pour la terre et l’humanité, cette révélation. Dieu nous l’a donnée dans la bible. La Bible est la Parole de Dieu, mais Il s’est servi d’intermédiaires humains pour nous la transmettre: [3]

“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner[4], pour convaincre, pour corriger [5], pour instruire dans la Justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre” (2 Tim. 3:16-17). [6]



[1] “Avant que les montagnes fussent nées et que tu eusses formé la terre et le monde, d’éternité en éternité, tu es Dieu.” (Ps 90:2 Ost)

“En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables,” (Ro 1:20 Ost)

 

[2] “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” (Ge 1:1 Ost)

 “(102–26) Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.” (Ps 102:25 Ost)

 

[3] “Sachez tout d’abord ceci, que nulle prophétie de l’Écriture ne vient d’une interprétation particulière.” (2Pi 1:20 Ost)

“Des cieux il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire, et sur la terre il t’a montré son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.” (De 4:36 Ost)

 

[4] “Or, tout ce qui a été écrit autrefois, a été écrit pour notre instruction, afin que, par la patience et la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.” (Ro 15:4 Ost)

“Pour toi, tu as suivi ma doctrine, ma conduite, mon dessein, ma foi, ma patience, ma charité, ma constance,” (2Ti 3:10 Ost)

“Tu leur donnas ton bon Esprit pour les rendre sages ; tu ne retiras point ta manne de leur bouche, et tu leur donnas de l’eau pour leur soif.” (Ne 9:20 Ost)

 

[5] “Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte en toute patience, et en instruisant.” (2Ti 4:2 Ost)

“Redressant avec douceur les adversaires, attendant que Dieu leur donne la repentance, et leur fasse connaître la vérité,” (2Ti 2:25 Ost)

 

[6] “Toute l’Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice ; Afin que l’homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne œuvre.” (2Ti 3:16-17 Ost)

“Et il leur dit : C’est pour cela que tout docteur qui est instruit dans le royaume des cieux, est semblable à un père de famille qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses vieilles.” (Mt 13:52 Ost)