Christadelphes Belges

Si nous nous appelons chrétiens

 

 Belgische Christadelphians 

 

 

French pages / Pages en Français 

 

 

 

 

La Bible notre guide 

La Bonne Nouvelle 

 

Chrétien, Parole de Dieu et la Foi 

Vérité de la foi

Croyances 

Foi et attitude 

Ma Foi 

Place de Jésus 

Place de Dieu comme Soigneur 


 

 

 

Qui sont les Christadelphes?





Jesus Messiah

The trinity - the truth

God of gods

Baptism

Faith

Hope


First century patterns

God's instruction about joy and suffering

Israel in God's purpose

Our relationship with God, Jesus and eachother

Sayings around God

God is one

Full authority belongs to God

Reasons that Jesus was not God

Christadelphian people

Video Introducing Christadelphians

Thomasites

Sects, why so many

Some important differences

Bible basic intro

Seeing Jesus

True Hope

Looking for blessed hope

Gods Hope and our hope





Christen, Jood of volk van God
Christendom

Christadelphian mens
Mensdom

Heilige Drievuldigheid of Drie-eenheid

Rond Jezus



Hoop op een man

Jezus Christus is in het vlees gekomen

Geloof in Jezus Christus

Eén met Christus

Relatie tot medemens

Opdracht voor Christen

Christen genoemd

Toegang met Christus

Christen mensen met ons geloof

Christus toebehorenden

Volgens eerste eeuw patronen

Broers en broeders

Wie, wat & hoe Christadelphians

Verschillen

Ware Hoop

Werking van de Hoop

Gods Hoop en onze hoop

Dopen en herdopen

Gods Redding

Op wie hoop stellen

Andere schapen

Menselijke natuur

Levenslessen

Reden voor het lezen van de Heilige Schrift

God komt ons ten goede

Geloofsbelijdenissen

Opdracht tot getuigenis

Fundament in de schrift

Bevrijding

Heerlijke einde





Blog & Forum 

Dagtekst en Bedenking

Reflectie voor de dag

Gebed van de dag

Gebedsverzoek

Christadelphian Nieuws

Links

Winkelruimte

Bibliotheek


Christadelphia Forum


Daily Bible Reading


Prayer for the day

Thoughts and Reflections

Reflection of the day

Prayer Request



Christadelphia News

Links

Webstore

Library

Pages en Neerlandais / Nedelandstalige Hoofdstukken

Pages en Allemand / Deutsche Seite

Page en Anglais / English pages

Index







We are a proud member of the worldwide community of Brothers and Sisters in Christ

Christadelphia




Si nous nous appelons chrétiens

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons nous fier aux Écritures avec tout autant de confiance que Jésus et ses apôtres :

« L'Écriture ne peut être anéantie. » (Jean 10: 35) [1]

« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. » (2Timothée 3: 16) [2]

« Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre 1: 21) [3]

« [Les prophètes] étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel. » (1 Pierre 1: 12) [4]

Nous voyons donc qu'une foi éclairée doit reposer sur la parole inspirée de Dieu.


Cont.: > La Bible notre Guide #1 La Parole De Dieu


Si nous nous appelons chrétiens, nous devons reconnaître que nous sommes pécheurs et mortels, sans espoir de vie, sauf en Jésus.

#2: la Nature humaine

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons admettre que la vie éternelle dont parle la Bible, sera vécue sur la terre et non pas dans les cieux.

#3: le Destin des justes

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons reconnaître que la mort est un état d’inconscience auquel seule la résurrection pourra mettre un terme.

#4: L’état Des Morts

#5: L’Enfer

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons attendre le retour du Jésus-Chist, tout comme les disciples du premier siècle.

#6: le Retour de Jésus-Christ sur la terre

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons être convaincus que notre Seigneur Jésus-Christ, lors de son retour, régnera sur toute la terre.

#7: Jésus le Roi

Si nous nous appelons chrétiens, nous nous réjouirons de la promesse que Dieu établira son royaume avec puissance sur la terre.

#8: Le Royaume de Dieu

Si nous nous appelons chrétiens, nous reconnaîtrons que le péché a son origine dans le cœur humain; nous trouverons donc dans la nature humaine le « diable » qui est l’ennemi de Dieu

#9: Le Péché

Si nous nous appelons chrétiens, nous reconnaîtrons, avec Jésus notre Seigneur, la supériorité de Dieu le Père; nous verrons en Jésus son Fils obéissant, et nous verrons dans le Saint-Esprit la puissance du Père.

#10: Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit

Si nous nous appelons chrétiens, nous reconnaîtrons que la foi en Jésus-Christ est essentielle pour notre salut. Un chrétien doit accepter tout l’enseignement de Jésus s’il désire vraiment devenir son disciple.

#11: la Foi en Jésus-Christ

La Bible n’encourage pas du tout l’idée que nous avons un droit automatique au salut. La seule voie pour nous pécheurs est de suivre fidèlement les pas de Jésus, et d’avoir une foi entière en lui et en la Parole de Dieu.

Si nous nous appelons chrétiens, nous reconnaîtrons volontiers, et en toute humilité, que nos meilleurs efforts ne suffiront pas pour mériter la vie éternelle.

#12: Notre salut dépend de la Grâce de Dieu

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons répondre à la grâce de Dieu, en renonçant aux faiblesses et à l’orgueil de notre nature humaine, en les mettants à mort et en suivant ainsi l’exemple de Jésus qui est mort sur la croix.

#13: Chaque disciple doit Porter sa croix

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons obéir au commandement de Jésus et prouver la réalité de notre foi en nous soumettant au baptême par immersion.

#14: Le vrai Baptême

Si nous nous appelons chrétiens, nous voudrions suivre l’exemple de la vie de Jésus, obéir à ses commandements, commémorer sa mort, et nous tenir à l’écart de toute la méchanceté du monde. C’est ainsi que la Bible encourage les vrais chrétiens à se souvenir de leur Seigneur, tant par la fraction du pain que par leur genre de vie, jusqu’au moment où le Seigneur Jésus reviendra sur la terre.

#15: La Vie en Christ

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons savoir que le jour arrivera où nous comparaîtrons devant le tribunal de notre Seigneur Jésus-Christ, pour être bénis ou pour être condamnés. Tous ceux qui auront compris leur responsabilité devant Dieu, soit qu’ils l’aient acceptée par une obéissance fidèle, soit qu’ils l’aient rejetée ou négligée seront susceptibles de comparaître devant le tribunal du Seigneur Jésus, pour être bénis ou condamnés. 

#16: La Résurrection et le Jugement

Si nous nous appelons chrétiens, nous souhaiterons ardemment le jour où toute la terre sera remplie de la gloire de Dieu et sera rendue parfaite par l’œuvre du Seigneur Jésus et par ce qui en sera la suite.

#17: La Fin glorieuse


 


[1] “Que si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l’Écriture ne peut être rejetée),” (Jn 10:35 Ost)

“Afin que la parole qu’Ésaïe le prophète avait dite fût accomplie : Seigneur, qui a cru à notre prédication, et à qui le bras du Seigneur a–t–il été révélé ?” (Jn 12:38 Ost)

“Car je vous le dis en vérité, jusqu’à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre que tout ne soit accompli.” (Mt 5:18 Ost)

“Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” (Mt 24:35 Ost)

“Et chacun y entre par la violence. Mais il est plus aisé que le ciel et la terre passent, qu’il n’est possible qu’un seul trait de lettre de la loi soit aboli.” (Lu 16:17 Ost)

“Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.” (Lu 24:44 Ost)

[2] “Toute l’Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice ;” (2Ti 3:16 Mar)

“Or que cela lui ait été imputé {à justice}, il n’a point été écrit seulement pour lui,” (Ro 4:23 Mar)

 “Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant, ont été écrites pour notre instruction ; afin que par la patience et par la consolation des Ecritures nous ayons espérance.” (Ro 15:4 Mar)

 “Considérant premièrement ceci, qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne procède d’aucun mouvement particulier.” (2Pi 1:20 Mar)

[3] “L’Esprit de l’Eternel a parlé en moi, et sa parole a été sur ma langue.” (2Sa 23:2 DRB)

 “Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,” (2Ti 3:16 DRB)

 “selon ce qu’il avait dit par la bouche de ses saints prophètes, qui ont été de tout temps,” (Lu 1:70 DRB)

 “Hommes frères, il fallait que fût accomplie cette écriture que l’Esprit Saint a dite d’avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus ;” (Ac 1:16 DRB)

 “recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l’Esprit de Christ qui était en eux indiquait, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient ;” (1Pi 1:11 DRB)

[4] “Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.” (1Pi 1:12 LSG)

 “Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile.” (1Pi 1:25 LSG)

 “Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit.” (1Pi 4:6 LSG)

 “Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint–Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.” (Ac 2:2-4 LSG)

 

>> La Bible notre guide