Christadelphes Belges

Que dois-je faire pour être sauvé

 

< Pourquoi Jésus Christ a-t-il-dû mourir 

 

 

Que dois-je faire pour être sauvé ?

Nous devons commencer à être honnêtes envers Dieu, en avouant dans la prière que nous avons péché et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver. Au début de son ministère Jésus enseigna à ses disciples « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux » (Matthieu 5: 3) [1]. Être « pauvre en esprit » signifie être humble, reconnaître notre besoin de Dieu et de Son pardon.

Ensuite nous avons besoin de savoir comment Dieu peut nous sauver de nos péchés par moyen de Son Fils. Cela nous l’apprendrons seulement en lisant pieusement et en méditant la Bible, parole de Dieu. La connaissance que nous recevrons doit toucher notre cœur pour que nous voulions à tout prix devenir semblables à Jésus. Si cela nous arrive, nous devons alors être baptisés dans l’eau pour signifier que nous voulons réellement nous identifier à sa vie et à sa mort, et les accepter comme la voie par laquelle nous pouvons être sauvés. Jésus nous a dit que cela est absolument essentiel pour les vrais disciples : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16:16) [2].

Finalement nous devons vivre en fidèles disciples de Jésus — en suivant le modèle de son comportement dans tout ce que nous faisons.

Si nous faisons ces choses, quand Jésus reviendra, il nous dira ces merveilleuses paroles : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde » (Matthieu 25: 34).[3]

Si vous voulez mieux comprendre le message de la Bible, la vraie bonne nouvelle, demandez, gratuitement et sans aucun engagement,

·        d’autres prospectus dans cette série

·        une revue bi-mensuelle Le Héraut du Royaume

·        des livrets traitant les différents aspects du message biblique

·        un Cours biblique postal

Écrivez à la Mission Biblique Christadelphe à

B.P.34
F.62380 Lumbres,
France

Foksweg 14, B.3061 Leefdaal, Belgique

ou à 404 Shaftmoor Lane, BIRMINGHAM, 828 8SZ, Royaume-Uni



[1] “"Heureux les pauvres de cœur: le Royaume des cieux est à eux.” (Mt 5:3 TOB)

“Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera! Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise! Heureux ceux qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande, car Dieu exaucera leur désir! Heureux ceux qui ont de la compassion pour autrui, car Dieu aura de la compassion pour eux! Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux, car Dieu les appellera ses fils! Heureux ceux qu’on persécute parce qu’ils agissent comme Dieu le demande, car le Royaume des cieux est à eux! Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. Réjouissez-vous, soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous.” (Mt 5:3-12 BFC)

“Alors Jésus, levant les yeux vers ses disciples, dit : Heureux, vous qui êtes pauvres, parce que le royaume de Dieu est à vous.” (Lu 6:20 OST)

“Bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux.” (Mt 5:10 DRB)

“Jésus dit alors: "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi; car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux."” (Mt 19:14 JER)

“Et moi, je dispose pour vous du Royaume comme mon Père en a disposé pour moi:” (Lu 22:29 TOB) “Écoutez, mes frères bien–aimés ; Dieu n’a–t–il pas choisi les pauvres de ce monde pour qu’ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?” (Jas 2:5 OST)

[2] “Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné.” (Mr 16:16 TOB)

“Qui croit en lui n’est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils Unique-Engendré de Dieu.” (Jn 3:18 JER)

“Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui résiste au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui."” (Jn 3:36 JER)

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, et ta famille avec toi: “Ils répondirent: "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens."” (Ac 16:31 JER)

[3] “Alors le Roi dira à ceux de droite: "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.” (Mt 25:34 JER)

“Écoutez, mes frères bien–aimés, Dieu n’a–t–il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?” (Jas 2:5 DRB)

“Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que tu m’as donnée ; car tu m’as aimé avant la fondation du monde.” (Jn 17:24 DRB)

“(Puisque dans ce cas il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde); Mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.” (Heb 9:26 DRB)

“Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé, l’adorèrent.” (Ap 13:8 OST)