Christadelphes Belges

Nos espérances

 

 Belgische Christadelphians  

 

 

 French pages / Pages en Français

Table des matières

 

Destin des justes 

La Bonne Nouvelle 

Le plan de Dieu pour le monde 

Royaume de Dieu 

Présence de Dieu 

Jésus-Christ revient 

Jésus le Roi 

Résurrection et jugement 

 

Ma Foi 

Croyances 


Bénéficier au maximum d'une étude de la Bible 

Que dois-je faire pour être sauvé 

Baptême 


 

Hoop op Leven 
Redding



Pages en Neerlandais / Nedelandstalige Hoofdstukken

Pages en Allemand / Deutsche Seite

Page en Anglais / English pages


 ***

 


Blog & Forum

Nieuws rond religieuze onderwerpen

Christadelphian Nieuws

Op zoek naar God

De Weg naar God

God vinden

Dagtekst en Bedenking

Dagelijkse Bezinning

Reflectie voor de dag

Gebed van de dag

Gebeden

Gebedsverzoek

*

Christadelphia News

Daily Bible Reading

Prayer for the day

Thoughts

Reflections

Reflection of the day & meditation

Prayer Request

Index

Links

Webstore

Library


***






We are a proud member of the worldwide community of Brothers and Sisters in Christ

Christadelphia

Nos espérances.

Dieu promet un avenir heureux.

Sa Parole affirme que la terre entière deviendra un paradis habité par une famille humaine unie et heureuse. — Psaume 37:11, 29 : 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
26 Tout au long du jour il témoigne de la faveur et il prête, de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction.

27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon, et ainsi réside pour des temps indéfinis.
28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera belle et bien retranchée.
29 et sur elle ils résideront pour toujours.[1]

Isaïe 25:8: 8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit. ;[2]

Révélation 21:3, 4: 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”.

Dieu ne peut mentir.

Il déteste le mensonge sous toutes ses formes. Jéhovah est infiniment saint ou pur, si bien que mentir lui est impossible. — Proverbes 6:16-19: 16 I l y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme : 17 des yeux hautains, une langue mensongère et des mains qui versent le sang innocent,un cœur qui trame des projets malfaisants, des pieds qui ont hâte de courir vers le mal, 19 un faux témoin qui exhale des mensonges et quiconque déchaîne des disputes entre frères.[3]

Isaïe 6:2, 3: 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. 3 Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ”;[4]

Tite 1:2: 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,[5];

Hébreux 6:18: 18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous..

Dieu a un pouvoir illimité.

Seul Jéhovah est tout-puissant. Rien dans l’univers ne peut l’empêcher de tenir ses promesses. — Exode 15:11: 11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?
Qui est comme toi, qui te montres puissant en sainteté ?
Celui qu’on doit craindre avec des chants de louange, Celui qui fait des prodiges.

; Isaïe 40:25, 26: 25 “ Mais à qui pourrez-vous m’assimiler, pour que j’en sois l’égal ? ” Dit le Saint. 26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque.

Dieu veut que vous viviez éternellement.

Jean 3:16: 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ; 1 Timothée 2:3, 4: 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Dieu nous considère avec confiance.

Il choisit de s’attarder, non pas sur nos fautes et nos défauts, mais sur nos qualités et nos efforts (Psaume 103:12-14 ; 130:3 ; Hébreux 6:10)[6]. Il espère que nous ferons ce qui est droit et se réjouit quand nous le faisons. — Proverbes 27:11: 11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.[7].

Dieu promet de nous aider à atteindre nos objectifs spirituels.

Ses serviteurs n’ont pas à se sentir désemparés. Pour nous aider, Dieu nous accorde généreusement son esprit saint, la force la plus puissante qui soit. — Philippiens 4:13: 13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance. [8]

L’espérance en Dieu n’est pas illusoire.

Totalement fidèle et digne de confiance, Dieu ne vous décevra jamais. — Psaume 25:3: 3 D’ailleurs, aucun de ceux qui espèrent en toi ne sera honteux.
Ceux-là seront honteux qui trahissent [mais] sans succès.[9]

Espérance:

Nous espérant par nous savons que nous ne seront pas déçus. Nous croyions-on Jésus et son Père, notre Dieu Jéhovah, qui est notre secours et notre bouclier.

Tit 2:7 te montrant toi–même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne,

Tit 2:13en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ,

Tit 3:7afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Jn 5:39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Jn 6:68Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions–nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Ro 2:7réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ;

Ro 5:2à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

Ro 5:4la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

Col 1:27à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

1Th 5:8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.

2Ti 1:1 ¶Paul, apôtre de Jésus–Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus–Christ,

2Ti 2:10C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus–Christ, avec la gloire éternelle.

1Pi 1:3 ¶Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus–Christ d’entre les morts,

1Pi 1:4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

1Jn 2:25Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.

1Jn 3:2Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

1Jn 3:3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui–même est pur.

Jude 1:21maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus–Christ pour la vie éternelle.



[1] “En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune.” (Ps 72:7 LSG)

“Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !” (Mt 5:5 LSG)

“Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Eternel. Je les guérirai.” (Esa 57:19 LSG)

“Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus–Christ.” (Php 4:7 LSG)

“Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont le pays.” (Ps 37:9 LSG)

“Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront ;” (Pr 2:21 LSG)

“L’Eternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.” (Ps 37:18 LSG)

[2] “Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.” (1Co 15:26 LSG)

“Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.” (1Co 15:54 LSG)

“et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus–Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile.” (2Ti 1:10 LSG)

“Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable,” (Heb 2:14 LSG)

“et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.” (Heb 2:15 LSG)

“Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.” (Ap 21:4 LSG)

[3] “Les lèvres fausses sont en horreur à l’Eternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.” (Pr 12:22 LSG)

“(5–7) Tu fais périr les menteurs ; L’Eternel abhorre les hommes de sang et de fraude.” (Ps 5:6 LSG)

[4] “Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, qui était, qui est, et qui vient !” (Ap 4:8 LSG)

“Mais, je suis vivant ! et la gloire de l’Eternel remplira toute la terre.” (No 14:21 LSG)

“Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges ?” (Ex 15:11 LSG)

“Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout–puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.” (Ap 15:3-4 LSG)

[5] “si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui–même.” (2Ti 2:13 LSG)

“afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.” (Heb 6:18 LSG)

[6] Psaume 103:12-14: 12 Autant le levant est loin du couchant, autant il a éloigné de nous nos transgressions.

13 Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent.

14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.

Psaume 130:3: 3 Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ?

Hébreux 6:10: 10 Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir.

[7] “Mon fils, si ton cœur est sage, Mon cœur à moi sera dans la joie ;” (Pr 23:15 LSG)

[8] “et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.” (2Co 12:9 LSG)

“afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur,” (Eph 3:16 LSG)

“fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.” (Col 1:11 LSG)

[9] “Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont le pays.” (Ps 37:9 LSG)

“Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l’Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.” (Esa 49:23 LSG)

“(69–7) Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Eternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d’Israël !” (Ps 69:6 LSG)

“Espère en l’Eternel ! Fortifie–toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel !” (Ps 27:14 LSG)

“Notre âme espère en l’Eternel ; Il est notre secours et notre bouclier.” (Ps 33:20 LSG)

“Espère en l’Eternel, garde sa voie, Et il t’élèvera pour que tu possèdes le pays ; Tu verras les méchants retranchés.” (Ps 37:34 LSG)

“(40–1) Au chef des chantres. De David. Psaume. (40–2) J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. (40–3) Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. (40–4) Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel.” (Ps 40:1-3 LSG)

“(62–1) Au chef des chantres. D’après Jeduthun. Psaume de David. (62–2) Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie ; De lui vient mon salut.” (Ps 62:1 LSG)

“(62–6) Oui, mon âme, confie–toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.” (Ps 62:5 LSG)

“Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l’Eternel, notre Dieu, Jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous.” (Ps 123:2 LSG)

“En ce jour l’on dira : Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve ; C’est l’Eternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l’allégresse, et réjouissons–nous de son salut !” (Esa 25:9 LSG)

“Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.” (Esa 40:31 LSG)

“L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche.” (La 3:25 LSG)

“Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera.” (Mic 7:7 LSG)

“Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.” (Ro 8:25 LSG)