9 septembre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" L'équilibre de la planète est trop fragile pour le confier à des déséquilibrés. "

Revue de presse

C'était vraiment la semaine des catastrophes naturelles ou pas, l’essai nucléaire nord-coréen, l’Ouragan Irma dans les Caraïbes, Wauquiez candidat à la Présidence de LR et Le Pen qui a fait son retour au 20h de TF1.

L’Ouragan Irma avec ses vents à près de 300 Km/h a dévasté les îles de St Martin et St Barthélémy avant de s’attaquer à Cuba et à la Floride. Des scientifiques ont évoqué un lien entre la multiplication récente des hand-spinners et cette recrudescence d'ouragans, personnellement je pencherais plutôt vers une conséquence directe du brassage d’air par les politiciens depuis des années et des années. Une chose est sûre, après ce qui est en train de se passer, plus personne n'osera dire que le réchauffement climatique c'est du vent.

Le marathon du Médoc s’est déroulé samedi. J'en connais qui n’ont pas dû échapper au coup de bar. Pour les médecins urgentistes il semblerait que ce soit aussi un marathon du médoc. Quand les hôpitaux rendent malades leurs employés, c'est la société qui a besoin d'une ordonnance.

Emmanuel Macron a déclaré ne pas vouloir céder aux fainéants, aux cyniques et aux extrémistes dans un discours en Grèce. A écouter le tollé qui a fait suite à cette saillie, il devrait quand même se méfier que l'effet Macron ne devienne pas l'effet néant.

En Grande-Bretagne, un homme a tué sa compagne à coups d'écran plat. Il n’y a pas qu’en France qu’il y des émissions qui nous prennent la tête.

Boutades à l'ancienne

Quand on est aux prises avec le quotidien, on est au courant des tensions.

Les gens qui n'ont pas de veine se font du mauvais sang, c'est logique.

Un conseil, pour écrire une lettre d'excuses utilisez du papier à motifs.

Certains changent la donne pour tenter de donner le change.

La nouvelle de la semaine

Pour aller chez Paulette

Pour aller chez Paulette, vous ne pouvez pas vous tromper. Tournez à gauche à hauteur de l’église, juste après être passé devant chez Ginette, la femme du Marcel Piquette qui avait joué de la vielle au mariage de Robert Mingeon en 65 ou 66 avant de finir bourré comme un coing. Après le coin, vous suivez la rue Beaugnon en direction de Paitez-la-Ruche jusqu’au champ du Jean-Claude qui a perdu sa mère et deux de ses vaches l’été dernier. Au champ, tournez à droite et continuez jusqu’au prochain carrefour. Au carrefour vous ne pouvez pas vous tromper. La 1ère route mène à la scierie du Maurice Dubois, le fils du Nono qui sortait avec la belle-sœur du boulanger de Pacy-le-Riche dans les années 80 avant de rencontrer Thérèse, la fille du René qui tenait la boucherie-charcuterie de Tranche-le-Port. Ne la prenez pas, ça vous rallongerait. Prenez la suivante et poursuivez jusqu’à l’épicerie située à l’entrée de Couzy-le-Haut, celle du Michel Lebat, le cousin du Gégé qui fricotait avec la Louise, la sœur de Paulette, avec qui j’étais en 5ème B au collège de Tronchy, comme quoi le monde est petit. Deux maisons plus loin, vous êtes arrivés chez Paulette. Vous voyez, on ne peut pas faire plus simple.