11 novembre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le problème avec les gens ouverts est qu'ils ont toujours du mal à la fermer. "

Revue de presse

La Transat Jacques Vabre est partie dimanche dernier du Havre et ses concurrents ont traversé le pot-au-noir avant l’arrivée à Itajai, au Brésil. C'est quand même fort de café.

Marcel Campion le roi des forains a lancé des opérations escargot en région parisienne pour protester contre le refus de la Ville de Paris d’organiser le marché de Noël. Depuis qu'il ne peut plus faire son petit manège, Campion nous fait tout un cirque. Il doit sentir que pour lui la roue est en train de tourner.

Patrice Evra a été suspendu 8 mois par l’UEFA suite à son coup de pied à un supporter de l’OM. Après cette mise à pied il doit accuser le coup.

Un an déjà que Donald Trump a été élu Président des USA. Un an c'est le temps qu'il a fallu au rêve américain pour se transformer en cauchemar.

La Cour d’Appel de Paris a confirmé l’expulsion de Dieudonné de son théâtre de la Main d’Or. Cette fois on peut vraiment affirmer qu’il a perdu la main.

Commémoration de l’Armistice de 1918 ce samedi. Pour nous rappeler que la guerre est une connerie, la preuve en est que les élites ne la font pas, elles y envoient les autres.

Boutades à l'ancienne

Quand on ne sait pas à quoi s'en tenir on s'en tient à ce qu'on sait.

A force d'être payés avec un lance-pierres, la fronde va se lever.

Les faux-semblants chez nos semblables ont comme un semblant d'invraisemblable.

Ne nous y trompons pas, l'erreur est humaine.

La nouvelle de la semaine

Salauds de chômeurs

A l’heure où de méritants gros bonnets ayant glané quelques malheureuses centaines de millions d’euros à la sueur du front des autres sont injustement vilipendés pour s’être accordés un moment d’évasion (fiscale) bien mérité, de bonnes âmes viennent fort justement rappeler à quel point ces parasites, ces profiteurs, ces assistés, communément appelés chômeurs mènent la vie de château sur le dos des honnêtes travailleurs.

Qui n’a jamais croisé sur une plage des Bahamas ou des Seychelles un chômeur de catégorie A dilapidant sans scrupules la manne inépuisable de l’allocation chômage ? Il paraît même que certains d’entre eux n’hésitent pas à se nourrir chez Fauchon pour alimenter perfidement la rumeur d’un vol manifeste. Bien sûr des personnes à l’esprit mal tourné pourraient rétorquer que les revenus susmentionnés suffiraient à peine pour passer deux jours à la mer de sable d’Ermenonville sans avoir à bouffer des patates pendant un mois pour compenser, pas une seule rentière neuilléenne à la peau tirée comme un tambour de la Garde Républicaine un 14 juillet n’en croira un traître mot. Quand on sait faire du profit, on sait reconnaître un profiteur, non ?