1er octobre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" J'ai appelé mon chien Placement pour en avoir au moins un qui rapporte."

Revue de presse

Un client mécontent détruit un magasin Apple Store de Dijon à coups de boules de pétanque, nous rappelant fort opportunément que l'algèbre de Boole est la base de l'informatique.

Le reportage d’Envoyé Spécial sur l’affaire Bygmalion a été diffusé jeudi. Sarkozy ne reverra peut-être jamais l'Elysée mais il aura au moins revu Elise. Après sa diffusion, il devait se sentir aussi seul qu'un cerveau dans un meeting de Donald Trump. Ce reportage a permis de rappeler qu'un grand orateur avec du charisme réussira toujours à prendre des imbéciles pour des cons.

Donald Trump est distancé dans les derniers sondages consécutifs au premier débat qui l’a opposé à Hillary Clinton. Heureusement car Trump élu Président des USA c'est un peu comme si Cyril Hanouna présentait le 20h de France 2.

Le maire socialiste de Lyon Gérard Collomb soutiendra Emmanuel Macron s’il se présente en 2017. On a l’impression qu’avec Macron Collomb a découvert l'Amérique.

Un sans-abri sur dix est diplômé de l’enseignement supérieur, comme quoi avoir un diplôme n’ouvre pas forcément les portes.

Le Conseil de Paris a voté lundi pour l’expérimentation à l’été 2017 d’un camp naturiste à Paris, probablement dans les bois de Boulogne ou de Vincennes. Après la fermeture des voies sur berges, l’ouverture des verges sur bois ?

La Pologne se dirige vers une interdiction totale de l'avortement. Elle examinera prochainement la possibilité d'interdire le chemin de fer et l’électricité.

Des flics en garde à vue, des hors-la-loi et des fous furieux candidats aux élections, vous allez voir que bientôt on n'aura plus d'hiver.

Boutades à l'ancienne

Paradoxalement quand ça commence à bien faire, le mal est déjà fait.

Rien ne sert d'être un puits de science si on n'a pas de sots pour la remonter.

S'avouer inculte n'a jamais interdit de vouer un culte au savoir.

Certains ont des idées bien arrêtées et d'autres ont arrêté d'avoir des idées.

La nouvelle de la semaine

En voiture Simone !

Tous les deux ans, le Mondial de l’Auto qui ouvre ses portes ce week-end ravive chez l’hominidé vrombissant une addiction au moteur à explosion conduisant les plus accros et les plus machistes à préférer les vis aux blondes platinées et la peau de chamois aux peaux de vache.

Autrefois dénommé Salon de l’Auto, appellation qui pouvait surprendre le commun des mortels ne garant que de façon très exceptionnelle sa Diane dans la salle à manger et peu au fait de l’avènement de la conduite intérieure, c’est l’occasion d’acheter du neuf en ayant souvent l’impression de se faire rouler quand on passe à la caisse.

Mais avant d’envisager l’acquisition du véhicule de ses rêves ou plus prosaïquement les rêves d’acquisition d’un véhicule, il faut beaucoup marcher à pied et être doté d’un certain coffre pour passer la journée à en ouvrir des dizaines sans être obligé de faire un break.

Pour réfréner à défaut de freiner les enthousiasmes, je constate toutefois qu’en dépit d’évolutions technologiques rivalisant d’inventivité, aucun constructeur n’a encore mis au point de détecteur de connards qui vous coupent la route ni aucun dispositif d’inhibition du limiteur de vitesse vocal généralement situé sur votre droite et répétant inlassablement, ralentis, tu roules trop vite!

Tout n’est donc pas encore gagné au jeu de l’auto et la route est encore longue avant que le conducteur ne soit ravalé au rang de simple passager laissant le volant à sa voiture sans pilote dans un mouvement qui ne sera pas que passager.