14 décembre 2013

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Rendre la pareille après un différend ne devrait pas ressembler à mes semblables."

Revue de presse

Vous noterez tout comme moi que cette revue de presse prend un nouveau format. Il me paraissait évident que je ne pouvais pas laisser des nouvelles sans changement, car il bien connu que le changement réjouit l'électeur ...

A défaut de s’envoler dans les sondages, François Hollande s’est envolé vers l’Afrique du Sud en emportant dans ses bagages Nicolas Sarkozy, l’homme qui ne peut pas ne pas revenir de peur de louper le prochain concert de Carla Bruni.

Il était tout à fait évident que Nicolas ne pouvait pas ne pas assister à l’hommage à un homme africain qui est entré dans l’histoire.

A cette occasion, Barack Obama et les premiers ministres anglais et danois se sont pris eux-mêmes en photo dans les tribunes du stade de Soweto, créant ainsi une polémique que Nicolas et François n’auraient jamais pu faire naître, eux qui ne peuvent pas se voir en photo.

Après Georges Lautner, Edouard Molinaro, la fin d’année 2013 ressemble un peu à un générique de fin pour le cinéma français. A moins que cette série noire ne soit elle aussi un hommage à Nelson Mandela …

Restons en Afrique. Je tiens à préciser que malgré l’approche des fêtes de Noël, l’intervention des forces françaises en Centrafrique n’est pas la suite des aventures de Bangui. Bangui oui, Bambi no !

Outre les chansons populaires, une étude a mis en évidence que les jeux de société traditionnels vendus chaque année à plus de 12 millions d’exemplaires avaient toujours la côte. Ce qui démontre une fois de plus que le modernisme n’interdit pas de rester vieux jeu.

En parlant de jeu, un magasin King Jouet a été braqué près d’Evreux, le malfaiteurs s’emparant, mais certainement avec des enfants, d’une partie de la caisse. Ce magasin a donc toujours des ours en peluche et des espèces en moins.

A la semaine prochaine ...

Boutades à l'ancienne

A force d'être partant pour tout, on finit par manquer de revenus.

Ne laissez jamais venir vers vous un avocat véreux.

Il faut savoir faire preuve d'une certaine maîtrise pour ne pas tomber dans la licence.

On n'a même plus le temps de prendre l'air, c'est dans l'air du temps.

Petites annonces

Eleveur de chevaux hémophile vend purs-sangs.

Homme particulièrement renfermé recherche femme d'intérieur pour éviter les sorties.

Femme obsédée par son poids recherche homme Balance pour l'apaiser.

Faits divers : Un notaire spécialisé dans l'instruction des séparations a été retrouvé à son domicile coupé en morceaux (le notaire, pas le domicile). Passer de la séparation des biens à la séparation du mâle, c'est triste.