23 septembre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Quand le vulgaire le dispute au grossier, on ne peut pas nier que ça commence à faire chier. "

Revue de presse

Florian Philippot a démissionné cette semaine du FN en dénonçant la radicalisation du Parti. Le Front National, le Parti qui repousse les limites de l’extrême au point de dépasser le borgne. Pour le remplacer, David Rachline a été nommé à la tête de la Com. Un type de 29 ans qui en paraît 45, il n’y a pas que les idées qui sont moisies dans ce Parti.

Liliane Bettencourt est décédée à l’âge de 94 ans. Qu’elle passe l’arme à gauche a fait couler des larmes à droite.

Le Hollandais Tom Dumoulin a été sacré champion du monde cycliste de contre-la-montre. Avec tous ces ouragans, il n'avait jamais tourné aussi vite.

Le PS a décidé de vendre son siège de la Rue de Solférino, prouvant ainsi qu’il ne les avait pas tous perdus aux Législatives.

Le Cardinal Barbarin sera jugé en avril 2018 pour non-dénonciation d'activités pédophiles. Il craint qu'à cette occasion on en profite pour rabaisser la calotte.

Avec tous ces ouragans et cyclones qui touchent leurs îles, les Antillais envisagent de faire apprendre une nouvelle comptine dans les maternelles, "Un typhon, phon, phon...".

Boutades à l'ancienne

Face à des gens qui vous prennent la tête en permanence, il est normal de la perdre.

Quand on est amoureux on n'hésite pas à y mettre l'épris.

Que des faux-semblants puissent conduire à de vrais différends est tout à fait vraisemblable.

Quand on n'est pas né de la dernière pluie, on sait qu'un excès de précipitation peut conduire à des débordements.

La nouvelle de la semaine

Autant de vents

Il souffle comme un vent de folie ces temps-ci sur la Terre, comme si la nature essayait de balayer d’un souffle rageur la bêtise humaine. Le vent se lève et s’emporte, emportant tout sur son passage et rappelant que le mistral n’est pas toujours gagnant. A un point tel que j’hésite encore à mettre en marche mon aspirateur Tornado de peur qu’il n’aspire à prendre exemple sur Irma ou Maria en réduisant tout en poussières. Et malgré cela il y a toujours des types ne manquant pas d’air bien qu’un tantinet à bout de souffle pour vous asséner que le réchauffement climatique n’a pas plus à voir avec cet emballement éolien que le moulin à légumes de ma grand-mère. Comme si s’abriter derrière le paravent du déni pouvait empêcher les cyclones de les avoir à l’œil, oubliant que l’œil est dans la trombe et ne regarde pas que Caïn, c’est un cyclope qui ouvre toujours l’œil et le bon qui me l’a dit.Ces autruches du climat n’y pourront rien, il va bien falloir se faire à l’idée que autant en emporte le vent n’est plus du cinéma.