30 juillet 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Remplacer le sale air de la guerre par une fiche de paix."

Revue de presse

Les évènements récents dans le monde montrent une forte recrudescence de suicides chez les kamikazes.

La polémique a enflé cette semaine entre l’opposition et la majorité suite à l’attentat de Nice et au meurtre d’un prêtre dans son église de St Etienne du Rouvray. Ces querelles post-attentats me font penser aux personnes qui s'étripent pour l'héritage d'un mort encore chaud.

Lors de l’homélie prononcée à Notre-Dame en hommage au prêtre assassiné, l’Archevêque de Paris André Vingt-Trois a placé une phrase malvenue sur les déviances des mœurs, allusion au mariage homosexuel, rappelant ainsi qu’un Cardinal peut être complètement à l'Ouest.

Donald Trump est en tête dans un sondage pour la Présidentielle américaine. Comme quoi quand on dit que tout va mal c’est faux, ça peut toujours aller plus mal. Trump qui a déclaré que la France n'était plus la France après les derniers évènements. Et les USA sont-ils devenus les îles Marquises avec un million de tués par armes à feu en 30 ans ?

Au vu du succès planétaire du jeu PokémonGo je vais lancer le Mokédumonde, un nouveau jeu dont l'objectif sera de trouver des politiques rares qui ne racontent pas de conneries. En attendant, le grand vainqueur de PokémonGO c'est Nintendo, qui a réussi à attraper des millions de crétins dont certains d'une bêtise rare.

Le Gouvernement fait appel à la réserve pour constituer une Garde Nationale. Quitte à aller dans la réserve, si je peux choisir j’opterai plutôt pour celles de Bordeaux ou de Nuits St Georges.

Encore une fusillade à déplorer dans un centre commercial à Malmö en Suède, je vais finir par aller faire mes courses chez Leclerc, au moins eux ils ont des chars.

Boutades à l'ancienne

Il y a pire que la bêtise humaine, la bêtise inhumaine.

On paie les gens avec un lance-pierre et après on s'étonne qu'il y ait des frondes.

A trop lever le coude, on finit par devoir lever le pied.

L'adepte du voyeurisme est notoirement bête comme s'épier.

La nouvelle de la semaine

Bouchons de campagne

Chaque année à la même époque, nous assistons à un phénomène de masse qui de mémoire d’automobiliste ne se produit jamais en mars, le chassé-croisé des juillettistes-aoûtiens. Eh oui, alors que certains esprits tournés vers les Croisés moyenâgeux vilipendent le métissage, une écrasante majorité de vacanciers n’hésitent pas à se croiser dans l’atmosphère moite d’habitacles surchauffés, cul à cul sur l’asphalte brûlante au point de manquer d’aires.

Rien n’y fait, même les plus chevronnés, ceux qui qui ont connu les embouteillages alors que le bison n’était pas encore futé, tombent dans le piège infernal des bouchons. Voir autant de tires dans ces fameux bouchons sans espoir d’un écoulement fluide est à désespérer de Saint-Emilion sans parler de la perspective d’attendre la Côte de nuit sans en boire une goutte. A vous faire voir rouge en broyant du noir.

Cette lente procession de fidèles tel un pèlerinage vers les lieux saints, Saint-Tropez, Sainte-Maxime pour ne citer qu’une paire de Saints, s’apparente à un chemin de Croix-Valmer dont le calvaire ne prend fin qu’aux abords de Cavalaire.