4 mars 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Ce n'est pas en changeant d'avis qu'on retourne l'opinion. "

Revue de presse

Mardi dernier était la journée du Mardi-Gras, mais pour un mardi gras, combien de mardis ingrats ?

La manif de soutien à François Fillon dimanche au Trocadéro aura lieu sur le parvis des droits de l'homme, à ne pas confondre avec celui de l'homme droit. Pour lui cette manif marquée du signe du Champ de Mars est le chant du cygne de mars et rien d'autre qu'une nouvelle folie de Chaillot. On manifeste contre les juges quand on refuse que la vérité se manifeste. C'est manifestement malhonnête.

Notons toutefois que Fillon a perdu cette semaine l'énergie de Solère mais il continue d’aller au charbon. On en est à se demander si les sourcils trop fournis ne seraient pas source d'aveuglement. Une éclaircie tout de même quand Hollywood lui a rendu hommage mardi en lui décernant l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle mémorable dans Maman j'ai raté l'aveu.

Après avoir entendu que Macron voulait les réduire d'un tiers en les mettant au régime général dans son programme de candidat, des députés ont décidé de garder la chambre.

Le PSG a battu l’OM 5 à 1 à Marseille dimanche dernier. Un 51 beaucoup moins facile à digérer que le pastis local.

Jean-Christophe Averty, encore un pionnier de la télévision, nous a quittés. Nombreux sont ceux qui considèrent qu’un homme comme Averty en valait deux.

Boutades à l'ancienne

Si on donnait des voix à la majorité silencieuse ça finirait par faire du bruit.

Le vrai cauchemar est de devoir mettre ses rêves en sommeil.

Il y a chez le kamikaze une absence de savoir-vivre qui saute aux yeux.

Il y a ceux qui voudraient le beurre et l'argent du beurre et ceux plus nombreux qui se contenteraient du labeur et de l'argent du labeur.

La nouvelle de la semaine

Les limites du jusqu’au-boutisme

Jusqu’au-boutisme : propension à faire les choses jusqu’au bout selon ses convictions, selon des dogmes, sans tenir compte, ni de la réalité, ni des conséquences. Fort de cette définition, le jusqu’au-boutiste ne recule devant rien pour arriver à ses fins, certains n’hésitant pas à aller chercher le pain au bout de la rue alors qu’ils ont une boulangerie en bas de chez eux.

Le jusqu’au-boutiste est un extrémiste qui n’hésitera pas à faire preuve d’un aveuglement sans limite pour dépasser les bornes. Toutes ses forces étant mobilisées vers son but ultime, celui d’arriver au bout, plus que tout autre il craint l’au-delà.

Le jusqu’au-boutisme est-il héréditaire ? Bien que sensible le sujet n’est pas tabou et on a pu observer que lorsque la mère réussissait à conduire une grossesse à terme, la progéniture des jusqu’au-boutistes parvenait sans mal à pousser ses parents à bout.

Peut-on arrêter un jusqu’au-boutiste ? Beaucoup ont tenté d’y répondre mais ne sont pas parvenus à leurs fins. Nous vous conseillons toutefois par précaution de ne jamais accompagner un jusqu’au-boutiste sur un trajet Paris-Marseille en voiture si vous êtes sujet à des problèmes de prostate.

En fin de compte le jusqu’au-boutiste atteint-il son but ? Il arrive dans de rares cas qu’il finisse par tenir le bon bout mais le plus souvent la réalité en vient à bout. Me trouvant à ce stade au bout de ma narration, je m’arrête là.