7 août 2013

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il ne faut jamais désespérer, la fin de tout est souvent le début de rien."

Revue de presse

On a découvert une frise Maya de 1400 ans au Guatemala. Quand on considère la durée de vie d'une mise en plis de nos jours, on prend mieux conscience de la décadence des civilisations ...

  • La chronothérapie, méthode de traitement mise en place par un médecin français, consiste à administrer des médicaments en fonction du rythme biologique des malades : « Ils sont assez vite remontés comme des pendules ... »
  • La découverte d'un requin mort d'un mètre de long dans le métro de New York a alimenté les spéculations pendant deux jours cette semaine : « On suppose qu’il a été heurté par une rame avant d’arriver à quai … »
  • A Saint-Sulpice-de-Mareuil, une femme de 55 ans a tué son compagnon, un ex-légionnaire de 56 ans, en lui portant un coup de hache à la nuque à la suite d'une violente altercation : « Elle en avait assez qu’il rentre avec la gueule de bois … »
  • Pour le quatrième soir consécutif, les producteurs bretons, qui réclament des mesures d'urgence pour faire remonter les cours, ont détruit vendredi soir plus de 100.000 œufs : « Et ils n’ont pas fait d’omelette en cassant des œufs. »
  • Un homme de 40 ans est décédé, vendredi soir, après avoir été poignardé par son voisin à Martigues. Un différend amoureux serait à l'origine du drame : « Il a fait la fête à son voisin avec un peu de retard mais c'est l'intention qui compte. »
  • Manuel Valls a estimé que toutes les propositions du Haut conseil à l’intégration, y compris celle d’interdire le port du voile à l’université, étaient dignes d'intérêt : « Interdire le voile à la fac c’est comme interdire le foc à la voile ? ... »
  • A partir de vendredi, les produits dentaires utilisés pour le blanchiment dentaire vont être encadrés plus strictement. Le composant utilisé dans ces dispositifs est, à forte concentration, dangereux pour la santé : « Celui qui blanchit de l’argent aura bientôt plus de facilités à passer entre les mailles … »

Boutades à l'ancienne

Quand le désespoir est infini, on n'est pas au bout de ses peines.

Les relations avec les satyres sont toujours assez tendues ...

Les donneurs de leçons devraient se faire un devoir de les retenir.

C'est certainement la peur de passer pour des conjoints qui conduit les couples à se séparer.

Petites annonces

Météorologue en dépression recherche emploi saisonnier à mi-temps.

Métis blasé vend blazer croisé.

Musicien opéré de la anche vend bel hautbois dormant.

Faits divers : encore un poète blessé par des éclats de vers en tentant

de passer de l'autre côté du miroir.