18 août 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Que la Terre soit ronde n'a jamais empêché personne d'habiter dans le coin."

Revue de presse

Le 15 août les catholiques célébraient la montée au ciel de Marie pendant que la plupart se contentaient de faire le pont. Le 16 août à Gênes d’autres ont pris le pont et sont montés au ciel par la faute d’une maintenance pas catholique. Rappelons au passage que nous sommes en 2018 et que la Vierge est toujours fort marrie de n'avoir jamais atteint le 7ème ciel.

Aretha Franklin a refermé son clavier le 16 août, 41 ans jour pour jour après qu’Elvis Presley ait déposé sa guitare. Le pire c’est qu’elle a gâché l'anniversaire de Madonna qui fêtait ses 60 ans ce 16 août.

L’installation expérimentale à Paris d’urinoirs écologiques couplés à des jardinières, les uritrottoirs, est loin de faire l’unanimité dans la Capitale. Pour l’heure, la Mairie a décidé de laisser pisser le mérinos.

Donald Trump a été invité à Paris pour les cérémonies du 11 Novembre et le centenaire de l’armistice de 14-18. C’est le genre de type qui pourrait déclarer la guerre à l’Allemagne sous prétexte qu’ils ont démoli un mur au lieu d’en construire un.

Trump, encore lui, envisage un boycott de Harley Davidson si la firme délocalise sa production pour éviter les taxes européennes. Il n'a plus besoin de personne en Harley-Davidson ?

.

Boutades à l'ancienne

On commence par bouffer à tous les râteliers et on finit avec un seul.

La mort ne prévient jamais de son heure d'arrivée, confirmant ainsi son manque évident de savoir-vivre.

La prison ferme, d'accord, mais que fait-on des prisonniers ?

Il y a un temps pour tout mais on ne fait pas tout pour autant.

La nouvelle de la semaine

Médecin malgré moi

Alors que la médecine traditionnelle a de plus en plus de mal à fidéliser sa clientèle de moins en moins patiente, les médecines alternatives ou médecines douces se développent à la vitesse de la syphilis dans le bas-clergé pennsylvanien. Intéressons-nous à certaines d’entre elles qui valent leur pesant de granules.

L’iridologie, technique de diagnostic et de prévention basée sur l’examen minutieux de l’iris, qui vous donne l’impression d’être soigné à l’œil tout en vous coûtant les yeux de la tête.

L’hippothérapie, basée sur des activités qui utilisent les chevaux comme partenaires thérapeutiques, très courue à Vincennes et à Deauville mais déconseillée si vous avez du mal à aller à la selle.

L’apithérapie, qui utilise les produits des abeilles en vue d'améliorer la santé, en d’autres termes qui vous propose du miel quand vous avez les abeilles après vous être fait péter la ruche.

La luminothérapie, consistant à exposer un sujet à une lumière afin de lutter contre les troubles du sommeil et la dépression saisonnière, très utile si vous allez l’air constamment éteint à condition bien sûr que l’on vous ait mis au courant.

La magnétothérapie, qui vise à soigner les maladies en utilisant des aimants, attirant essentiellement les patients sujets à des problèmes d’épaules.

Et enfin ma préférée, la gélothérapie, thérapie basée sur le rire, qui permet à la différence notoire de la médecine classique d’espérer être soigné lorsque le médecin passe pour un rigolo.