21 avril 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il est toujours plus facile de parler de sa lignée que de tenir son rang."

Revue de presse

Le groupuscule d’extrême-droite Génération Identitaire a organisé une opération de blocage des migrants en installant des barrières dans les Alpes, au Cil de l’Echelle. Ils en ont donc profité pour remettre à l'honneur l'expression crétins des Alpes. La bêtise humaine a encore atteint des sommets.

Kim Jung Un a annoncé samedi la fin des essais nucléaires de la Corée du Nord et la fermeture du site de lancement de missiles. Il refuse néanmoins toujours de fermer son centre national de recherche sur la coiffure.

Après Manuel Valls qui n'écarterait pas l'idée de se présenter à la Mairie de Barcelone, Nicolas Sarkozy se tâte pour envisager une candidature à la Mairie de Budapest.

Bachar El Assad a renvoyé la Légion d’Honneur que lui avait remis Jacques Chirac en 2002. Il faudrait songer à lui attribuer en retour une Légion d'Horreur.

Elizabeth II fête ce week-end ses 92 ans. A priori elle n’a toujours pas troqué ses couronnes contre un dentier.

Boutades à l'ancienne

Les originaux nous laissent parfois sans répliques.

Ne vous gênez pas pour prendre votre temps, lui ne se gêne pas pour prendre votre vie.

Il est plus facile d'avoir le courage de ses idées quand on a pour idée de s'enfuir.

On est tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas être d'accord sur tout.

La nouvelle de la semaine

On nous cache tout, on nous dit rien

L’homme a toujours eu peur de l’avenir, ceci expliquant qu’il a invariablement cru au fil du temps en ceux qui lui annonçaient des lendemains qui chantent, quitte à déchanter par la suite. Qu’ils soient prédicateurs, dirigeants politiques, voyant(s), médiums, médias, gourous, instituts de sondages, météorologues, j’en passe et des pas vraiment meilleurs, ces prévisionnistes de tout poil ont tout l’avenir devant eux. On nous fait vraiment avaler n’importe quoi et pas seulement à la cantine des Ehpad ou dans les avions low-cost. C’est parti fort il y a plus de 2000 ans avec l’histoire d’un type qui aurait ressuscité sans même rembourser les frais d’obsèques à la famille, et qui se permettait non seulement de marcher sur l’eau mais de la transformer en vin, sans jamais se faire alpaguer par la répression des fraudes. Je vous passe la théorie de la Terre plate qui avait le don de mettre en boule les scientifiques du 17ème siècle, à laquelle près de 10% de la population actuelle adhère encore, confondant certainement avec les plats en terre cuite. Les politiques ont depuis longtemps su bénéficier de la crédulité du peuple, réussissant l’exploit de faire croire au Père Noël jusqu’aux électeurs musulmans. Les voyant(e)s ont également largement prospéré sur la naïveté publique en passant de la roulote à Internet, continuant de vous promettre la chance au jeu alors qu’ils ou elles sont incapables de toucher les gains de l’arrivée dans l’ordre de la 5ème course à Vincennes par terrain gras.

Je ne voudrais pas jouer le mauvais augure mais j’ai bien peur que le tigre du Bengale disparaisse de la surface du globe bien avant le bobard.