7 mai 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le problème n'est pas de prendre de l'âge mais de ne jamais le rendre."

Revue de presse

Le 1er mai est le jour où traditionnellement on vend le plus de muguet. A prix moyen du brin de clochettes, c’est aussi le jour où on nous prend un brin pour des cloches. Au passage je trouve que le nom anglais du muguet, lily of the valley, fait beaucoup moins penser à une visite chez l'ORL.

Sadiq Khan, Anglais d’origine pakistanaise et musulman a remporté l’élection à la Mairie de Londres soulevant une vague de remarques racistes. Alors, qu’ils n’ont jamais émis la moindre remarque sur la présence de Big Ben dans la City.

Philippe de Villiers crie victoire après la décision de l’Angleterre de ne pas réclamer le retour en terre britannique du prétendu anneau de Jeanne d’arc. Personnellement, je me fous à peu près autant de l’anneau de Jeanne que de l'âne de Jeannot.

Siné, Le dernier grand dessinateur des premières années de Charlie hebdo, est décédé cette semaine. Il a rejoint Reiser, Cavanna, Cabu, Wolinsky, Charb et Tignous, la bande de Siné est éternelle.

Le gouvernement hésite à recourir à l'article 49-3 pour faire passer en force la loi sur le travail. L’article 49-3 c'est un peu comme le quai 9 3/4 d'Harry Potter, il faut être un peu sorcier pour s'en sortir s'en se prendre le mur.

Les derniers résultats des primaires américaines laissent de plus en plus apparaître que la Présidentielle va se jouer entre Hillary et il est à pleurer.

Macron est invité dimanche par un maire de droite à présider la fête de Jeanne d’arc à Orléans. Hollande va encore dire qu’il ferait mieux de bucher ses dossiers.

Boutades à l'ancienne

Au regard de l'immensité de l'univers, que tous les cons soient concentrés sur Terre est un défi à la science.

Même à pas feutrés on peut s'emmêler les crayons.

Quitte à se payer la tête des gens autant aller chez les Jivaros, ils font des réductions.

Un aveugle a été placé en garde à vue, ça fait vraiment peine à voir.

La nouvelle de la semaine

Vous descendez à la prochaine ?

Après l’Ascension, la Pentecôte, on a vraiment l’impression chaque année d’assister en avant-première à une étape de montagne du Tour de France, un peu comme si Jésus-Christ avait pris le maillot à pois du meilleur grimpeur dans le col de la Croix-Haute.

Alexandre Dumas, un jour où il était un peu éméché car il était de notoriété publique qu’il avait une bonne descente, avait décidé de lui rendre hommage en écrivant le conte de Montez Christ haut avant de se raviser car il était quelqu’un de bien élevé.

Il faut reconnaître que ces histoires d’élévation vers les cieux ne réussissent qu’à faire lever les yeux au ciel de gens que les nuits d’autel n’ont jamais fait grimper au rideau.

Et la Poste qui, malgré l’avènement du transport du courrier par avion n’a jamais pris au pied de la lettre les directives du ciel, refuse toujours obstinément d’effectuer des levées en ces jours d’élévation spirituelle sans dérogation pour Pont-l’Abbé ou Lucenay-l’Evêque, avec une absence de foi qui n’aurait pas fait un pli en d’autres temps.

Tout juste concéderais-je par charité chrétienne un avantage à ces ascensions, celui de pouvoir me lever plus tard.