18 février 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" On peut délivrer un message et se retrouver prisonnier de ses mots. "

Revue de presse

François Fillon a annoncé que finalement il ne renoncerait pas même en cas de mise en examen, idem pour Marine Le Pen mise en cause elle-aussi dans plusieurs affaires. La moralité évolue en France, on n'élit pas seulement des délinquants aux élections locales, on est prêt à en élire à la Présidentielle.

Fillon a évité le contact avec la population et la presse lors de son meeting de Tourcoing vendredi. S’il continue à se faufiler ainsi, il va finir par passer pour un candidat fictif.

En visite en Algérie, Emmanuel Macron a vilipendé la colonisation. Il sait pourtant très bien occuper le terrain. Il en a profité pour déposer une gerbe sur la tombe de Roger Hanin, certainement en hommage aux indiens navaros victimes eux-aussi de la colonisation.

Fillon, toujours lui, a déjeuné cette semaine avec Sarkozy. Extrait de la conversation : « Ta femme est toujours à la guitare ? » - « Toujours, et la tienne bientôt au violon ? »

Eric Ciotti a été nommé conseiller stratégique auprès de Fillon. Pourquoi pas si on considère qu'une strate est une couche et qu'il en tient une belle.

Benoît Hamon n’ayant pas trouvé de montgolfière se raccroche à De Montgolfier pour s'envoler dans les sondages.

Le Paris St Germain a laminé Barcelone 4 à 0 en match aller des 8èmes de finale de la ligue des Champions de football. Avec Messi on ne met plus Paris en bouteille.

Selon le Canard Enchaîné de cette semaine, Thierry Solère, le directeur de campagne de Fillon, est soupçonné de fraude fiscale. Le système Solère m'atterre, sur quelle planète vit-on ?

Boutades à l'ancienne

A force d'essuyer des revers on se retrouve à faire la manche.

Petit à petit, l'oisif reste au lit.

J'ai toujours eu du mal à suivre les cours d'histoire ce qui n'a jamais empêché l'histoire de suivre son cours.

Tailler un costard à quelqu'un est ce qu'on appelle un travail de sape.

Petites annonces

Vendeuse aux jambes arquées recherche emploi sans clients pour éviter de faire des ronds de jambes.

Jardinière n’ayant jamais de pot en amour recherche jardinier qui ne la plantera pas là.

Informations départementales : vente à la découpe d’une ancienne scierie à la Tranche-sur-Mer.

Faits divers : Un boucher d’Elbeuf spécialisé dans le veau sous la mer condamné pour avoir eu recours à des dessous d’étable alors que son activité allait à vau-l’eau.

Et si vous souhaitez prendre connaissance de ma lettre au policier matraqueur de Théo, c'est par là ...

Lettres ou pas lettres, là est la question