2 juillet 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" De toutes les pommes c'est celle de discorde qui génère le plus de pépins."

Revue de presse

La région s’est prononcée par referendum pour la construction d’un aéroport à Notre Dame des Landes. Il est vrai qu’organiser un referendum sur un aéroport le jour d'Eire-France, le résultat était faussé d'avance.

Carla Bruni qui n’en loupe pas une a déclaré être incapable de faire une multiplication ou une division. Au vu de ses comptes de campagne, on savait déjà que son mari ne savait pas faire une addition.

Sarkozy justement a déclaré cette semaine vouloir revenir s’il était élu sur le principe du non-cumul des mandats, surtout sur celui du non-cumul de 2 mandats de Président.

Nouvel attentat meurtrier à l’aéroport d’Istanbul. La police confirme qu'une nouvelle fois aucune trace de cervelle de terroriste n'a été retrouvée sur les lieux.

Après le vote sur le Brexit, la Livre a perdu plus de 10% de sa valeur, comblant d'aise toutes celles et tous ceux qui voulaient perdre du poids avant la plage.

La loi Travail est passée au Sénat et ils ne se sont pas laissés faire, ce n'est pas le travail qui va faire la loi au Palais du Luxembourg

Balkany va inaugurer un quai Charles Pasqua à Levallois, il n’y a pas de raison, il y a bien une rue de la Grande Truanderie à Paris.

Nouvelle attaque contre la jeunesse, Ségolène Royal annonce la fin des courses en sacs. Déjà que faire les courses ne m'emballait pas ...

Boutades à l'ancienne

Le problème avec les dialogues de sourds est de réussir à trouver un terrain d'entente.

Quand ce n'est vraiment plus de son ressort, mieux vaut rebondir ailleurs.

Il y en a beaucoup qui attendent patiemment d’avoir la science infuse mais ils ont oublié de faire chauffer l'eau.

On utilise le même terme de cortège pour un mariage et pour un enterrement, ça doit être un signe...

La nouvelle de la semaine

La France du Tour

Le Français n’étant plus à une contradiction près, plus de deux cents ans après la révolution il persiste à vouer une admiration sans bornes, voire deux cent cinquante sur les étapes les plus longues, à la petite reine.

Tous les ans au mois de juillet, la ferveur populaire sur les routes du Tour de France est telle que beaucoup n’ont pas hésité à se serrer la ceinture pour assister à la Grande Boucle.

Ses admirateurs se déplacent fréquemment en famille et il n’est pas rare de constater la présence d’une tante à proximité de la caravane du Tour. Plus la route s’élève, plus la présence du public atteint des sommets et on ne compte plus les adorateurs du Cochonou massés dans les lacets à attendre le coup de pompe des forçats de la route en quête d’un maillot à pois rouge. Et du cadre au travailleur à la chaîne, pendant trois semaines la tête dans le guidon et le soleil dans les rayons, c’est toute la France qui se prend à rêver que la roue tourne enfin, car comme le disait Antoine Blondin, cet éternel amoureux du Tour, l’homme descend du songe.