24 juin 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il y a un paradoxe dans le fait que les cons soient bornés

et que la connerie soit sans limite. "

Revue de presse

18 juin 1940 : l'appel sans la victoire. 18 juin 2017 : la victoire sans appel du parti d’Emmanuel Macron.

Il y a 224 femmes dans la nouvelle Assemblée. Des femmes de Chambre qui vont se faire un plaisir de dépoussiérer l'hémicycle.

Stéphane Travert a été nommé à l'Agriculture. Prétendre que ce natif de Carentan a changé de port serait de mauvais goût.

Florence Parly est la nouvelle Ministre de la Défense, à ne pas confondre avec Parly 2 qui n’est pas du tout à La Defense.

Le Maire LR d'Orléans Olivier Carré s'augmente de 300% pour palier la perte de ses indemnités de député et pouvoir manger et rester propre. Un Carré très près de ses ronds.

Pierre Latour est le nouveau champion de France cycliste de contre la montre, on va pouvoir le surnommer Latour de France.

-82°C en Antarctique et 48°C en Californie cette semaine, qu'on ne vienne pas dire que les extrêmes sont en régression ! Une chose est sûre, les canicules se succèdent mais on n'observe toujours pas de hausse significative de la chaleur humaine. Avec la démission des ministres du Modem cette semaine, je constate toutefois qu'il n'y a pas qu'en électronique que le Modem supporte mal les hautes températures. Il est dommage que Bayrou ait démissionné avant d’avoir fini de moraliser la vie politique.

Un torero a été tué lors d'une corrida dans les Landes. On ne sait pas si sa queue et ses deux oreilles ont été offertes au taureau.

Le 2ème concert de la tournée du trio Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell a eu lieu Samedi soir à Bercy. Alors que beaucoup boivent et déchantent, les Vieilles Canailles boivent et chantent toujours.

Boutades à l'ancienne

Avoir des idées à la suite n'a jamais signifié avoir de la suite dans les idées.

Quand tout est clair il n'y a plus l'ombre d'un doute.

Il y a des gens tellement renfermés qu'ils restent murés dans leur silence.

Un monde sans haine n'est pas près d'être à la mode.

La nouvelle de la semaine

Faites de la musique

C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs de ceux qui n’ont pas un voisin de palier trompettiste. J’ai en mémoire l’exemple d’un boucher qui jouait de la trompette bouchée après le boulot, il n’a pas fait de vieux os. Je suis soufflé par le nombre d’allergiques aux instruments à vent, vous leur parlez tuba, tout de suite ils haussent le ton. Impossible de leur rendre un joueur de trombone attachant. A ce stade de rejet maladif on pourrait se demander s’ils n’ont pas un vrai problème d’anti-cors. Pour autant doit-on en déduire que l’homme est d’un naturel hostile à toute mélodie alors qu’il n’a pas toujours été plongé à la naissance dans une marmite de potion tragique à la sauce Zaz ou Vincent Delerm ? S’il est vrai que Brel avait horreur des flonflons, de la valse-musette et de l’accordéon, il n’avait rien contre les marins qui chantent dans le port d’Amsterdam. D’une manière générale, on peut affirmer sans risquer de désaccord que le musicophobe dénote. Seuls les sourds et les aveuglés par l’extrémisme religieux n’entendent rien à la musique et ne font pas la différence entre les Quatre Saisons de Vivaldi et la pizza du même nom. Alors si vous n’êtes ni sourd ni extrémiste n’attendez-pas la saison de la fête de la musique pour la fêter, faites-le toute l’année !