3 novembre 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le pêcheur ne doit son chalut qu'à lui-même."

Revue de presse

Emmanuel Macron a décidé de prendre 5 jours de repos à Honfleur pour récupérer. Quand on est en marche depuis 2017, il faut bien se reposer un jour. Rappelons que la dernière fois qu'un comique a séjourné à Honfleur c'était Alphonse Allais.

Bien qu’en perte de vitesse, Halloween continue d’être fêté le 31 octobre. C’est idiot, avec ce qui se passe dans le monde c'est Halloween tous les jours.

La vente des chrysanthèmes pour la Toussaint ne faiblit pas. J'ai l'impression qu'à notre époque on est plus enclin à fleurir une tombe qu'à faire une fleur à un vivant.

Jeudi 1er novembre, premier jour du mois sans tabac. Il est assez logique de faire débuter le mois sans tabac un jour où l'on ne va pas auxtaffes, pardon, au taf.

Avec la disparition d’espèces animales sur les 50 dernières années les scientifiques parlent de la 6ème extinction de masse. La précédente, c'était les dinosaures. A ce rythme-là il ne restera bientôt plus que des cons sur Terre, espèce en voie d'expansion.

Jair Bolsonaro élu Président du Brésil, on craint le pire pour le défilé de chars du carnaval de Rio 2019.

Samedi 3 novembre, journée internationale de la gentillesse. Faites un effort, ce n'est pas bien méchant d'être gentil.

.

Boutades à l'ancienne

C'est en nageant dans le bonheur que l'on noie son chagrin.

Ma femme s'est bagarrée avec un vendeur de lingerie, il a pris le dessus, elle a pris les dessous.

Peut-on vraiment avoir l’étoffe d’un héros en portant des vêtements lâches ?

Il est plus facile d'essuyer une tempête que d'éponger un déficit.

La nouvelle de la semaine

A mourir de rire

On fait beaucoup trop de publicité à la mort. Prenez les célébrités par exemple, leur mort fait beaucoup plus couler d’encre que leur naissance, alors que la naissance est en général plus joyeuse même en cas de césarienne. Franchement elle ne mérite pas toutes ces attentions. Elle n’a jamais fait preuve du moindre savoir-vivre, convoquant ses clients à l’improviste sans se soucier qu’à la même heure certains avaient déjà un rendez-vous médical important. Il faut être clair, la mort se fout totalement de ses clients et de leur santé. Mais c’est souvent le cas quand on a le monopole dans un secteur d’activité.

Reconnaissons-lui au moins une qualité, son indéniable côté égalitaire. Il n’y a pas plus communiste que la mort comme aurait dit Staline qui s’y connaissait en morts. Avec elle, même les riches sont fauchés. Elle ne laisse jamais personne sur le bord du chemin, et c’est heureux quand on voit les déchets qui jonchent déjà les abords des routes.

Autre avantage non négligeable à mettre à son crédit, c’est sa capacité à nous débarrasser des cons et des tortionnaires. S’ils étaient éternels, ce ne serait plus une vie ou alors une vie qui deviendrait vite mortelle. Hormis ces aspects positifs, elle ne peut s’empêcher de nous gâcher un peu l’existence bien avant son terme au point de mettre sur notre route quelques individus tristes à mourir, comme une sorte d’humour noir pour nous inciter sournoisement à mourir de rire.