26 août 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le verre à pied a toujours été moins dangereux que le verre au volant. "

Revue de presse

Emmanuel Macron aurait consommé en 3 mois pour 26000 euros de dépenses de maquillage. C’est marrant moi qui croyais que son projet de loi sur le travail donnait plutôt des boutons aux autres. Il faut dire que ces temps-ci il suscite de plus en plus de réactions épidermiques.

Il a beaucoup évoqué le problème des travailleurs détachés lors de ses voyages en Roumanie et Bulgarie, moins que gens attachés à leur travail et qui en sont détachés par le chômage.

En septembre François Fillon va changer de vie en intégrant un fond d’investissements. Il va donc gérer des actifs après avoir dû gérer une inactive qui était clairement à mettre à son passif.

Jean-Marie Le Pen va publier le 1er tome de ses mémoires début 2018. Il a enfin admis que le devoir de mémoires était une obligation. A priori il hésite encore pour le titre entre "Bienvenue chez Gégène" et "Durafour thermostat 8".

On ne va plus entendre sonner la célèbre Big Ben de Londres pendant 4 ans pour des travaux de rénovation. Dommage que Trump, la célèbre cloche d’outre-Atlantique ne fasse pas de même.

Samedi 26 août, journée internationale du chien. De son côté, Kim Jun Un rend hommage tous les jours aux roquets en aboyant contre les USA.

Boutades à l'ancienne

On ne peut raisonnablement pas se complaire à plaire aux cons.

Si j'étais à votre place je ne me mettrais pas à la place des autres.

Les portables nous ont appris la persévérance, il faut sans cesse revenir à la charge.

Les gens qui ont des problèmes circulatoires et dermatologiques, non seulement ils n'ont pas de veine mais ils n'ont pas de peau.

La nouvelle de la semaine

Déprime de rentrée

Pour vous aider à surmonter ces moments de spleen post-vacances, quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur le manque de pot du retour, voici quelques conseils qui ne coûtent rien et qui ne valent pas plus.

- Evitez les bonnes résolutions sauf si vous êtes photographe

- Dormez à droite pour ne pas vous lever du pied gauche ou dormez à gauche si vous êtes très adroit ou sympathisant Insoumis

- Si la perspective de retourner au boulot vous travaille, pensez que vous pourriez retrouver votre poste de porte-parole de Donald Trump ou de coiffeur de Kim Jung Un, ou l’inverse

- Les bouchons vous saoulent ? Buvez de la bière

- Consolez-vous en vous disant que passer son temps à bronzer au soleil même si vous adorez n’a jamais rapporté beaucoup d’argent

- Le fils de votre voisin de palier vous vrille les oreilles avec son violon ? Mettez-vous à la cornemuse

- Retrouver les odeurs de barbecue et de kébab est à deux doigts de vous faire renvoyer votre Big Mac ? Patientez un peu, un rhume est vite arrivé

- Votre esprit s’assombrit à l’idée du petit noir du matin avec la blondasse de la compta et son herpès aussi purulent que récalcitrant ? Mettez-vous au petit blanc sec

Et comme on dit dans le Nord quand on ne le perd pas, pour garder la frite, mangez des moules ! Bonne rentrée.