2 avril 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il est plus facile de larguer les amarres quand la mer est belle

que de larguer sa belle-mère quand y en a marre."

Revue de presse

Pour le 1er avril la RATP a marqué les esprits en changeant le nom de certaines stations. Le plus surprenant pour les voyageurs est qu’elle l’ait fait sans crier gare.

Encore un prêtre lyonnais soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs. Annoncer qu’un prêtre de ce diocèse ne serait pas pédophile relèverait du poisson d’avril.

Donald Trump, encore lui, a déclaré qu’il voulait punir les femmes qui avortent avant de se rétracter devant le tollé déclenché. Dans son cas personnel, j'aurais plutôt récompensé sa mère si elle avait avorté. A la limite, on se dit qu’il a encore toutes ses chances pour devenir Président de l'USA (Union des Siphonnés bons pour l'Asile).

Vincent Bolloré continue son épuration et veut virer les vedettes de Canal Plus, ce n’est pas très raisonnable alors que le bateau coule.

Un nouveau scandale de torture d’animaux a éclaté cette semaine à Mauléon. Reconnaissons que les employés qui travaillent dans les abattoirs ont rarement hésité à entrer comme bénévoles dans un refuge de la SPA.

Pour rester dans l’abattage, Jean-Pierre Coffe a quitté définitivement sa cuisine cette semaine à 78 ans. C'est dur pour lui qui avait horreur de la viande froide. En tout cas, ça va être dur à digérer pour beaucoup.

Nous en sommes maintenant à 10 candidats déclarés à la primaire de droite avant la candidature probable de Sarkozy. A ce rythme-là et compte-tenu du précédent de l’élection à la Présidence des Républicains, le dépouillement ne devrait pas être achevé avant la Présidentielle.

Alain Decaux qui, lui aussi, nous a quittés cette semaine avait un point commun avec les politiques, il savait raconter des histoires. Mais les siennes étaient toujours vraies.

Boutades à l'ancienne

Les m'as-tu-vu qui ne pensent qu'à se montrer, on a qu'une envie, les envoyer se faire voir.

Le cerveau humain démontre chaque jour qu'il ne suffit pas d'être composé de deux hémisphères pour tourner rond.

L'imparfait du subjonctif est tombé en désuétude mais le subjectif reste imparfait.

J'ai toujours trouvé contraire aux lois de la géométrie que du poisson en cube n'ait pas d'arêtes.

La nouvelle de la semaine

Le poisson collant

Comme chaque année au premier jour d’avril, le poisson revient en force. C’est un peu comme si en avril on découvrait un fil de pêche à tous les coins de rus à défaut de ne pas se découvrir d’un fil.

Vous allumez la radio au petit matin et le thon est déjà donné avec un poisson sur toutes les ondes. Et ce n’est surtout pas le jour à arriver avec la gueule enfarinée au boulot si vous ne voulez pas passer pour une tanche. J’ai même vu un chef de brochet passer pour un congre alors qu’il discutait au bar avec un barbu.

Impossible de vous faufiler comme une anguille, il y aura toujours un pécheur devant l’Eternel pour mettre le turbot et tenter de vous placer le poisson haddock. C’est vraiment le jour à vous faire préférer le steak, caché !