3 août 2011

Citation de la semaine

" Ma femme est toujours bien apprêtée mais je ne suis pas partageur "

Revue de presse

  • Le cyclone Emily a causé de gros dégâts aux Antilles : « Aux dernières nouvelles, Chantal Goya renonce à relancer son tour de chant « Emilie jolie » de peur des débordements »
  • Le toit d’une église a été dépouillé de son cuivre à St Quentin : « Il doit s’agir d’une méprise de croyants qui auraient compris « plus près du toit, mon Dieu » »
  • Un lama fou a gravement blessé deux personnes en Bretagne : « Ils étaient pourtant prévenus : ça fait des années que Lama chante « je suis malade » »
  • La future ligne à grande vitesse (LGV) qui reliera Le Mans à Rennes, passera par la petite ville de Sablé sur Sarthe, fief de François Fillon : « Et alors ? Sablé voulait sa part de gâteau ! »
  • Le Palais de l’Elysée est en cours de réfection pour un coût estimé à près de 16 millions d’euros : « Par expérience, si on ne veut pas que ça empire, il faut une restauration »
  • Des tribunaux désaffectés suite à la réforme de la carte judiciaire sont mis en vente auprès des particuliers : « La Mafia est battue : en France, on ne se contente pas d’acheter les juges, on achète les tribunaux »
  • Ségolène Royal est opposée à la légalisation du cannabis : Johnny réagit : « Ah que Ségolène a raison pour le cannabis, mais que je suis pas d’accord pour le cannater qui permet d’éteindre les incendies quand j’allume le feu ! »

Boutades à l'ancienne

Evitez comme la peste les femmes ruineuses : elles risquent de vous faire les fouilles et de vous facturer les visites

Allez savoir pourquoi, les bonnes pâtes se font toujours rouler

Il faut une bonne dose de confiance ou de pierres précieuses pour vivre avec un orfèvre émailleur

Si on est sur la mauvaise pente, la patine du temps peut vite conduire au dérapage

Petites annonces

Grand ponte vend collection uniques d'oeuvres de Nicolas Poussin

Armateur sur le sable recherche fonds pour se remettre à flot

Humoriste repenti échangerait costume fantaisie contre trois pièces dramatiques

Faits divers : la bagagerie a été mise à sac la nuit dernière ; la police soupçonne une paire de marocains qui avaient déjà été pris la main dans le sac lors d'un récent vol de portefeuilles. Il semblerait qu'il s'agisse de durs à cuire.

Et cette semaine, un petit texte " Mine de rien ", pour essayer de retrouver l'esprit de l'un de mes humoristes préférés, Raymond Devos, dans :

Histoires courtes mais brèves

Et 3 nouvelles définitions, en noir, des mots "apprêtée", "coloquinte" et "roquette", dans :

Le dico du gros Robert