11 mars 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Étonnamment ce sont toujours les gens qui ne se posent

pas de questions qui ont réponse à tout. "

Revue de presse

La ville de Corbeil Essonne envisage de rebaptiser l'avenue Jean-Jaurès avenue Serge Dassault, mis en examen pour achats de votes. Dans ce cas je propose qu'on la renomme par la même occasion Poubelle Essonne.

Laurent Wauquiez a déclaré "J'ai la conviction que si François Fillon arrête, ce serait l'apocalypse". On comprend mieux qu’en Haute-Loire on le surnomme le sot du Puy.

Le PSG étrillé 6-1 par Barcelone, Johnny Hallyday qui annonce qu’il est atteint d’un cancer, je ne voudrais pas être un supporter du PSG fan de Johnny et qui a voté Fillon à la primaire de la droite ... Je constate qu’il ne suffit pas d’avoir un Aurier dans son équipe pour obtenir la couronne de l’Aurier.

Bernard Tapie a été renvoyé en correctionnelle pour escroquerie en bande organisée. Tapie renvoyé par la Parquet, il va se demander si cette fois il ne s'est pas fait rouler.

En meeting à Orléans Fillon s’est comparé à Jeanne d'Arc. Qu'il commence déjà à faire bûcher sa femme. Ceci étant, se comparer à Jeanne d'Arc reste le meilleur moyen d'espérer entendre des voix.

Alain Afflelou a déclaré qu’il continuait de soutenir Fillon, comme quoi on peut être aveugle et réussir dans l'optique.

L'enquête pour agression et harcèlement sexuels contre Denis Baupin a été classée sans suite les faits reprochés étant prescrits. C'est à vous dégoûter de déposer des mains courantes.

Boutades à l'ancienne

Que soulever des interrogations soit plus facile que lever des incertitudes peut effectivement poser question.

Quand on se marie au Qatar, est-on obligé de se passer la bague à Doha ?

Un borgne ne se réveille qu'au lever du seul œil.

La reproduction permet de perpétuer les espèces, la planche à billets aussi.

La nouvelle de la semaine

Sondagite protéiforme dégénérative

Cette maladie qui atteint toutes les couches de la population en âge de mentir se propage de manière insidieuse depuis plusieurs années. Elle évolue par poussées, une sorte de sclérose en panneaux électoraux. Personne ne sait vraiment quand elle est apparue même si quelques astrologues aussi dignes de confiance qu’un candidat à la Présidentielle évoquent l’effet du cristal en boule, affirmant que son émergence a coïncidé avec l’extinction progressive des Bohémiennes diseuses de bonne-aventure.

Ses effets sont désastreux. Combien sont ceux qui sombrent dans la dépression, attendant fébrilement un appel, un message, qui leur ferait perdre cette abominable impression d’être des pestiférés exclus du panel représentatif de la population ?

Combien de couples se séparent avoir appris qu’un Français sur deux divorce et que trois Français sur quatre s’entassent ?

On mesure, c’est le cas de le dire, le pouvoir de nuisance de cette maladie quand on en est à s’interroger sur les causes profondes qui conduisent 76% des personnes sondées à préférer les crêpes au Nutella aux crêpes à la confiture de fraise, sur un échantillon de 1083 individus non diabétiques.

Une lueur d’espoir tout de même face à cette pandémie, selon un sondage récent 72% des personnes interrogées ont répondu non à la question « êtes-vous pour ou contre les sondages ? ».