14 octobre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le monde se portera mieux quand on arrêtera de prendre les cons pour des gens. "

Revue de presse

Harvey Weinstein le producteur de cinéma américain accusé de harcèlement sexuel et de viol par de nombreuses actrices ayant fait l’objet de poursuites judiciaires espère qu’on lui donnera une seconde chance. Il veut se reconvertir dans l’ex-porc ?

Le dossier sur les Mutuelles de Bretagne visant Richard Ferrand a été classé sans suite par le Parquet de Brest, les faits étant prescrits. Cette affaire ne sera pas sans suites sur l’image du chef de file des députés LREM.

Plus de 100 sénateurs LR et ex UMP sont impliqués dans une affaire d’enrichissement personnel, des sénateurs de droite qui s'en sont mis un peu à gauche en quelque sorte. Même s'ils ne sont pas tous blancs à gauche, il y a à droite une culture du détournement de fonds publics qui confine au traditionnel.

Jean-Luc Mélenchon voit la Vierge Marie surmontée de 12 étoiles dans le drapeau européen. Déjà qu’il entendait des voix qui ne sont jamais venues …

La télémédecine est l’une des solutions envisagée par le Ministère de la Santé pour lutter contre les déserts médicaux. Le médecin ne vous demandera plus de dire ah mais @.

Boutades à l'ancienne

Les individus frisant la bêtise feraient mieux de la boucler.

Pour faire preuve d'un bon état d'esprit il faut déjà avoir un esprit en bon état.

Est-ce parce que la Terre est bipolaire que ses habitants ne tournent pas rond ?

C'est toujours poussé à bout qu'on en arrive à des extrémités.

La nouvelle de la semaine

L’homme n’est pas qu’aux modes

On ne sait pas si Dieu a créé le monde mais on est sûr que l’homme a créé la mode.

La mode telle une bannière étiolée ralliant sous ses couleurs un panel représentatif de la vénération fringuofile allant de l’écolière pré-pubère à la ménagère post-ménopausée béates de dévotion face à l’expression dictatoriale et condescendante de l’immaculée confection dont on fait l’étoffe des zéros. Cette mode que des gourous bouffis d’arrogance alimentent par la mise en scène de foires aux chiffons où s’expose sur des pantins désarticulés épais comme des sandwichs SNCF la remise en cause sans cesse renouvelée des canons d’un esthétisme désuet. Si le ridicule tuait les défilés de mode seraient un génocide. N’est pas Yves Saint-Laurent ou Coco Chanel qui veut et monter en épingle des brasseurs de tissus dont le génie est tailleur me chiffonne au plus haut point. Mais c’est dans l’air du temps pour ne pas dire à la mode et on se demande parfois si l’homme ne descend pas du mouton plutôt que du singe. Et ceux qui pensent que je me soumettrai à ce totalitarisme vestimentaire s’immisçant jusqu’au plus profond des rayons de Monoprix peuvent toujours aller se rhabiller.