21 mai 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" On ne peut pas plaire à tout le monde, n'en déplaise à certains."

Revue de presse

Election Présidentielle en Autriche ce dimanche avec le représentant de l’extrême droite en favori. Va-t-on jouer à Vienne le requiem de la démocratie ?

Le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon et accusé d’avoir couvert des affaires de pédophilie s’est rendu à Rome où il a reçu le soutien du Pape. Il faut dire qu’il venait de la Part-Dieu.

Le Pape qui, cette semaine, a jugé que la France était trop laïque. Ce qualificatif trop laïc c’est un peu comme moyennement croyant ou très Français, c'est extrêmement con.

Ce jeudi, Nabilla a été condamnée pour violences volontaires aggravées mais libérée après avoir poignardé Thomas, son ex-nouveau petit ami. Celui-ci l’attendant à la sortie du tribunal lui aurait déclaré « Tu m'as manqué, tu sais. ».

Bernard-Henri Lévy alias BHL a fait ajouter à la dernière minute son film Peshmerga à la liste des films présentés au festival de Cannes. Une chose est sure, l'ego de BHL est hors compétition et mérite sans aucun doute la palme du nombrilisme.

Christine Boutin n'a jamais vu de harcèlement en politique et c'est donc une légende. Par contre elle n'a jamais vu Dieu mais il existe.

Marine Le Pen a caché son portable dans son soutien-gorge lors d'une perquisition. Si c'est tout ce qu'elle a trouvé pour garder la ligne...

Rappelons pour finir qu’il y a environ un an que le Sénat, n'ayant jamais observé de burnout dans ses rangs, l’a supprimé de la liste des maladies professionnelles.

Boutades à l'ancienne

L'abat-jour obscurcit nos soirées, le rabat-joie assombrit nos journées.

Certains individus sont tellement superficiels qu'il suffit de gratter un peu pour toucher le fond.

Quand on commence à prendre du poids, les balances deviennent vite un fléau.

Il n'existe aucun passe-droit qui évite de passer l'arme à gauche.

La nouvelle de la semaine

Des patrons modèles ?

On parle beaucoup des patrons ces temps-ci. Et en particulier de leurs augmentations. La question qui se pose de plus en plus crûment est un patron peut-il s’augmenter en restant un modèle ? Tout est évidemment une question de mesure. Si le salaire passe de L à XXL il y a fort à parier que ses employés lui tailleront un costard surtout si dans un passé récent ledit patron avait eu recours à des coupes sombres dans les effectifs.

Prendre une veste ne fait à l’évidence pas peur à des individus habitués au pardessus et risquant souvent d’y laisser leur chemise. Néanmoins la parution de certaines bonnes feuilles ne manquant pas de consistance laisse place à une nouvelle transparence dans la communication sur les variations salariales qui est de nature à donner d’eux l’image de personnages ne pensant qu’à toucher et retoucher. Il paraît même qu’on aurait observé des cas de patrons piqués au vif de s’être fait épingler, voire mais c’est peu plausible de chefs d’entreprise qui auraient honte d’avoir voulu s’en mettre plein les poches.

Au risque de ne pas passer pour des patrons modèles aux yeux des patrons.