22 mars 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" L'homme est habité de contradictions. Quand ça commence à bien faire, il n'est pas content. "

Revue de presse

Le printemps, saison où les cerisiers et les affaires refleurissent. Alors que l’on pensait que Sarkozy était à l’Ouest à la suite des coups durs successifs de la semaine dernière, c’est à l’Est qu’il a été chercher ses arguments de défense dans une tribune du Figaro, comparant les méthodes des juges à celles employées par la tristement célèbre Stasi, la police politique de l’ex. RDA, au risque d’être surnommé Nicolas la Stasi. C’est un évènement car on ne l’avait pas vu monter à la tribune depuis le dernier match du PSG au Parc des Princes.

Le Pape s’est mis en colère contre les mafieux en leur demandant de renoncer à faire le mal et de se convertir, démontrant ainsi qu’il est tout à fait possible de croire en Dieu tout en croyant au Père-Noël. Petite note d’optimisme pour François (le pape, pas le président), certains mafieux convertissent déjà très bien l’argent de la drogue en argent propre, c’est un premier pas encourageant. Pour rester dans le divin, Vanessa Paradis est aux anges d’avoir participé au tournage du film « Apprenti gigolo » de et avec Woody Allen.

On notera également cette semaine le sens de l’anticipation de Vladimir Poutine qui n’a pas attendu la journée mondiale de l’eau pour annexer la Crimée et protéger sa flotte.

En Italie, une sœur a fait sensation en participant à la version italienne de l’émission The Voice. Après des années de chanteuses qui ânonnent, il est normal qu’enfin on découvre des nonnes qui chantent.

Dimanche 23 mars, 1er tour des Municipales 2014, il faut aller voter en gardant à l’esprit que le droit de vote conduit à élire des gens qui font souvent tout de travers. Signalons au passage l'interdiction de se présenter sans étiquette qui est un coup dur certain pour tous ceux qui ont atteint la date de péremption.

A la semaine prochaine, pour le 2ème tour de manège électoral !

Boutades à l'ancienne

Croyez le si vous voulez mais je suis un athée de bonne foi.

En désespoir de cause, on se dit qu'on a raison de garder espoir.

C'est bien de se faire l'avocat du diable mais au moment de récupérer ses honoraires, on fait moins le malin.

J'ai déjà du mal à dépendre mon linge alors dépendre des autres n'en parlons pas.

Petites annonces

André vend six troènes avec pots, s'adresser à Renaud.

Commerçant patenté recherche femme pas tentante.

Allergologue allergique au bouleau recherche nouvelles voies pour respirer.

Horloger lassé de faire des heures supplémentaires recherche pendules qui avancent pour finir plus tôt.