8 août 2015

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" On peut toujours louer une suite mais on ne peut pas s'acheter un avenir."

Revue de presse

Isabelle Prime, dernière otage française prisonnière au Yemen, a été libérée. D’après les dernières informations, il semblerait toutefois que les salaires des fonctionnaires restent bloqués.

Kim Jong-Un a décidé de changer l’heure de la Corée du Nord en la retardant de 30 mn. Il confirme ainsi qu’il est un attardé mais ça on le savait déjà.

La 25ème édition de la Nuit des étoiles se déroule du 7 au 9 août. On attend la présence de tous ceux qui se prennent pour des stars et qui ne brillent que par leur absence.

La Journée internationale du chat a lieu le 8 août, moi qui croyais bêtement que c'était à la mi-août.

Un tireur fou a ouvert le feu dans un cinéma près de Nashville, dans le Tennessee, avant d’être abattu par la police. Au bout de combien de fusillades les Etats-Unis vont-ils prendre conscience que les armes à feu sont plus dangereuses que le coca-cola ?

Des garde-côtes américains ont découvert une cargaison de 7 tonnes de cocaïne dans un navire semi-submersible suspect, à plus de 300 kilomètres du Mexique, et en ont laissé couler malencontreusement 2 tonnes au fond de l’océan. On s’attend à une recrudescence de pêcheurs à la ligne dans les semaines à venir.

Boutades à l'ancienne

Toute ressemblance avec une personne qui n'a l'air de rien serait purement fortuite.

En vacances c'est clair, on peut se laisser hâler.

Les hommes qui parlent de leur femme comme de leur moitié ne sont pas vraiment finis.

Je me suis toujours demandé si la présence de nefs dans les églises n'était pas destinée à mieux mener les fidèles en bateau.

Petites annonces

Dessinateur échangerait destin mal tracé contre esquisse de bonheur.

Comédien lassé de courir le cachet recherche pharmacienne pour se fixer.

Négociant en huile d’olive pressé à froid par le fisc recherche associé pour éviter que ça ne tourne au vinaigre.

Faits divers : une grand-mère a été dévorée par un chien-loup à la station Château-rouge. On pense à un règlement de conte.