8 juillet 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Mieux vaut filer du bon côté que filer un mauvais coton. "

Revue de presse

Emmanuel Macron a convoqué le Congrès à Versailles pour présenter sa vision de l’avenir. Pour pousser un peu plus loin la réflexion il aurait dû choisir la galerie des glaces. Depuis son élection il se montre partout et n’hésite pas à jouer au tennis en fauteuil, à boxer, à se faire hélitreuiller dans un sous-marin, on espère que notre James Bond national ne se transformera pas bientôt en agent zéro zéro recette.

Des journaux ont évoqué cette semaine son appartenance à une loge maçonnique, ils doivent confondre les francs-maçons et les fans de Macron.

Nicolas Hulot a annoncé la fin de la vente des voitures à moteurs diesel et à essence en 2040. Ce n’est pas un coup de chance pour les pros du pot.

Edouard Philippe et sa ministre de la Santé ont confirmé leur volonté de passer à 11 vaccins obligatoires pour les enfants de moins de 2 ans à partir de 2018. 11 vaccins et toujours pas de vaccin anti-cons ?

Le paquet de cigarettes va passer à 10 euros, les buralistes craignent pour leur profession. Comme quoi fumer tue aussi les buralistes.

Une nouvelle expertise médicale conclut à une probable mort par asphyxie d’Adama Traoré, contredisant l’annonce préalable du Procureur. On se demande si ce n’est pas l'affaire qu'on a voulu étouffer.

Louis Nicollin Président-fondateur du club de football de Montpellier et PDG d’une entreprise de collecte et de retraitement de déchets a été inhumé cette semaine. Il n’a pas poussé la conscience professionnelle jusqu’à se faire incinérer.

Boutades à l'ancienne

Quand rien ne va plus c'est que tout va moins bien.

Il n'y a presque plus de moulins en service en France mais les gens qui brassent de l'air nous donnent encore beaucoup de grain à moudre.

À première vue la double vue est une vue de l'esprit.

Pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'un beau ténébreux n'a pas toujours l'air sombre.

La nouvelle de la semaine

Détour de France

Je le dis sans détour, soit le préposé au traçage du parcours du Tour de France est atteint de strabisme divergent, soit c’est celui qui a déjà sévi il a quelques années en déplaçant le Paris-Dakar en Amérique du Sud. Le genre de type quand il vous dit je vais faire un tour, vous ne savez jamais à quelle heure il va rentrer, une sorte de Bison-Futé à l’envers.

Bien que géographiquement un peu perdu, le Français ne perdra pourtant pas une miette de ce feuilleton estival où les géants de la route dépassent de beaucoup la stature du minus à vélo.

En effet chez nous il y a deux événements incontournables, Noël en décembre et le Tour en juillet, à la différence près que la célébration de la naissance de Jésus n’a jamais été sponsorisée par Cochonou.

Le Tour c’est la concorde et pas seulement lors de la dernière étape. Les homophobes encouragent les rois de la pédale et les révolutionnaires soutiennent la petite reine. Certes quelques mécréants fissurent ce consensus, s’opposant toujours à la communion au sommet du col de la Croix Haute et refusant de se piquer au jeu sous prétexte que les joueurs sont piqués. Les chiens aboient et la caravane passe quand même. On ne va tout de même pas casser la légende à cause de quelques râleurs qui trouvent que revêtir la magnifique tunique à pois du meilleur grimpeur revient à se grimer en coccinelle nourrie à l’hormone de croissance, non ?