10 juin 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" C'est toujours quand les imbéciles arrivent qu'on s'expose à des déconvenues. "

Revue de presse

L’équipe de France de Football battue à la dernière minute par la Suède sur une grossière erreur de son gardien de but, Hugo Lloris. Les journaux ont hésité à titrer "Hugo, le misérable".

David Pujadas a fait ses adieux cette semaine au journal de 20h de France 2. Cette fois-ci il a vraiment perdu son Bouleau qui lui présente toujours le 20h mais sur TF1.

Le Parti Animaliste présente des candidats aux Législatives. Avant on se contentait de donner sa langue au chat, maintenant on lui donne sa voix.

La découverte au Maroc d’ossements humains de plus de 300000 ans confirmerait l'origine africaine de l'Homme moderne. Les migrants sont partout …

Arnaud Montebourg a annoncé sa reconversion dans la production de Miel. Jusqu’à présent il jouait plutôt le chevalier du fiel.

Les Tennismen français n’ont pas brillé à Roland-Garros. Commentaire de Marine Le Pen : " S'il y avait moins d'étrangers à Roland-Garros, les Français gagneraient plus souvent."

Le 5 juin s’est déroulée la journée mondiale du naturisme. Chassez le naturiste, il revient en maillot.

Plusieurs pays du Golfe dont l’Arabie saoudite et Bahreïn ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar. Et Donald Trump continue de penser que Strasbourg est la capitale du Bahreïn.

Boutades à l'ancienne

Le pense-bête est d'un usage courant chez les vétérinaires amnésiques.

Le développement du GPS a bizarrement coïncidé avec l'accroissement des difficultés à se trouver une bonne situation.

Les élus qui se sucrent ont toujours tendance à édulcorer l'affaire.

Ceux qui passent leur temps à tirer la couverture à eux finissent toujours par se retrouver dans de beaux draps.

La nouvelle de la semaine

La crise épuise les psys

Socrate, qui fut loin d’être un imbécile car il était philosophe bien avant BHL qui lui est beaucoup plus près de l’imbécile que du philosophe, Socrate donc, posa un jour la question dans une lettre aux Grecs « Un bêta peut-il faire un bon psy ? » juste avant de rendre l’âme à cause d’une coupe de ciguë prise à l’heure de la pi-rhô.

Platon, l’un de ses disciples qui avait oublié de manquer d’esprit, lui aurait répondu « Eta sœur ! » et dans le domaine de l’Etat Dieu sait qu’il en connaissait un rayon à en remplir plusieurs dans les bibliothèques de la République.

Et oui, psy n’était déjà pas un métier facile à l’époque d’Homère et l’est de moins en moins à l’époque des Simpson et par les temps qui courent à défaut de s’arrêter.

Alors que le proctologue traite les fissures, il arrive souvent que le psychologue doive traiter les ruptures de patients énervés se traitant mutuellement de trous du cul en ne prenant pas de gants, les patients pas le psy.

Le psy fait toujours un peu peur, on ne sait jamais ce qu’il a derrière la tête quand il cherche à savoir ce qui se cache dans la vôtre. Quand le psy cause, chez certains c’est la panique d’abord. Malgré cela, les raisons de consulter se multiplient et on ne compte plus les individus se rendant directement à la case psychiatre sans passer par la case psychologue avec au moins une case de vide.

C’est en fin de compte un métier du passé bien présent et tourné vers l’avenir, réservé à des gens dont l’état d’esprit ne doit pas laisser place aux états d’âme. C’est fou non ?