10 septembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Si on laissait plus souvent la parole aux muets, on entendrait moins de conneries."

Revue de presse

Il y aura finalement 7 postulants et une postulante à la primaire de droite du mois de novembre. Il est quand même assez triste de constater que Nadine Morano, la plus primaire des candidates, n'en soit pas.

D’après une étude récente, les Français seraient parmi les plus méfiants au monde vis à vis des vaccins. A transmettre aux candidats à une réélection, ils sont vaccinés contre les rappels.

C’est l’escalade dans les promesses électorales en vue de 2017. A ce rythme, les aveugles peuvent raisonnablement envisager de voir, les paralytiques de marcher et les cons vont se mettre à réfléchir.

Benoît Hamon a créé le micro-parti Elpis pour collecter des fonds en vue de sa candidature à la primaire de gauche. Il aurait pu y adjoindre le slogan "un pour tous, tous purin !".

Psychodrame cette semaine entre Elise Lucet et Michel Field le directeur de l’information de France Télévisions suite au refus de diffuser son reportage sur l'affaire Bygmalion avant la primaire de droite. Le plus drôle est que ce reportage sera finalement diffusé le 29 septembre, jour de la St Michel.

Apple vient de sortir l’Iphone 7 et ses nouveaux écouteurs sans fils à plus de 150 euros la paire. On peut dire qu’Apple a inventé les écouteurs au prix qui dépasse l'entendement.

Boutades à l'ancienne

Passer sous silence une information peut sur un malentendu finir par faire du bruit.

Un malheur ne venant jamais seul, je préfère inviter le bonheur, ça me coûte moins cher.

Le temps est le plus grand serial killer de l'histoire et il court toujours.

Les gens qui ont du mal à se reconstruire ont souvent l'air défaits.

La nouvelle de la semaine

Ça compte un parrain

La course effrénée aux parrainages pour la primaire de droite a remis en lumière l’importance de la présence des parrains ou des marraines dans la société d’aujourd’hui.

Pour s’en convaincre, il suffit de constater que sans Marennes les huîtres seraient beaucoup moins célèbres et passeraient même pour creuses. Le parrain c’est un peu le piston qui fait tourner le moteur de la réussite.

Certains médisants diront par dépit ou jalousie de ne pas avoir de parrain qu’une connotation mafieuse est sous-jacente à ce terme. C’est exagéré car si l’on reste dans le domaine de la politique, il est encore possible de trouver certains élus ou candidats qui n’aient aucun rapport de près ou de loin avec une quelconque mafia, enfin c’est ma marraine qui me l’a dit.

Pas un seul produit majeur ne sort sans son parrain ou sa marraine, y compris chez le constructeur automobile indien Tata, ce qui soit dit en passant relève d’un manque flagrant de maturité et d’un ineffable infantilisme.

Et que dire de certains cercles fermés qui le resteront si un parrain ne vous en donne pas les clés et vous laisse comme jadis une mariée sans trousseau. Comme le disait en chanson Charlélie Couture qui s’y connaissait en trousseau, on ne présente pas de nouvel avion sans marraine car ce serait comme un avion sans elle.