2 septembre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il est inutile de s'afficher quand ça ne colle pas. "

Revue de presse

Mercredi la France a sévèrement battu les Pays-Bas en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les écartant quasiment de la qualification. Il se confirme que cette année s’appeler Hollande est un handicap pour se qualifier.

La Ministre du Travail Muriel Pénicaud a dévoilé cette semaine les ordonnances de la Loi Travail. Le problème avec les ordonnances est que même si la France est malade les Français ne sont pas très patients.

Le député LREM M'jid El Guerrab a violemment agressé à coups de casque Boris Faure, un cadre du PS. Après Laetitia Avia qui avait mordu un chauffeur de taxi, j'ai comme l'impression que certains députés LREM ont un pet au casque.

Ouverture dans le bois de Vincennes d’une zone réservée aux naturistes. Si le dénuement s’étend jusqu’à Vincennes, où la misère s’arrêtera-t-elle ?

Donald Trump s’est rendu à Houston pour constater les dégâts considérables causés par la tempête Harvey. Après ces inondations Kim Jung Un devrait faire attention de ne pas ajouter la goutte d'eau qui fera déborder le naze.

Teddy Riner est devenu pour la 9ème fois à Budapest champion du monde poids lourd de judo. Ippon, encore, résultat un neuf.

Boutades à l'ancienne

Ne chercher qu'à s'enrichir peut vous conduire à toucher le fond.

Ceux qui n'y vont pas par quatre chemins réduisent considérablement leurs frais de déplacement.

Se multiplier n'a jamais signifié être exemplaire.

De nos jours il faut du cran pour lutter contre l’écran.

La nouvelle de la semaine

On ne s’entend plus

Plus la mode est aux écouteurs, moins l’écoute est à la mode. On a beau franchir facilement le mur du son, on se mure de plus en plus dans le silence. Le problème est qu’à force de ne plus se parler, les gens ne s’entendent plus à un point tel que le phénomène en dépasse l’entendement.

Le déferlement du numérique dans la vie quotidienne aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. A voir tous ces gens appareillés dans les rues il était évident que la conversation allait tourner au dialogue de sourds. Pour s’isoler du bruit ambiant, rien de tel que de se fabriquer son propre bruit quitte à casquer me direz-vous, ce qui d’un simple point de vue mécanique rend très difficile de prêter l’oreille à autrui. Mais à force de ne pas prêter l’oreille on finit par perdre l’ouïe et la dernière fois que la France a perdu Louis elle a perdu la tête. Ouvrez l’oreille et la bonne si vous voulez continuer à dormir sur les deux.

Même si vous ne l’entendez pas de cette oreille, à bon entendeur, salut !