18 mars 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Les promesses électorales sont comme les cerisiers, elles bourgeonnent en mars,

fleurissent en avril et ne laissent que des queues de cerises. "

Revue de presse

Ils seront finalement 11 au départ de la Présidentielle dont certains avec des chances de finir au ballon sans atteindre leur but, confirmant que cette élection est vraiment une histoire de foot.

La France a battu le Pays de Galles pour le dernier match du Tournoi des 6 nations en présence du Prince William. Le fils du Prince de Galles est venu à Paris pour se prendre une veste et lui non plus n’a pas eu à la payer.

L’AS Monaco a créé la surprise en éliminant Manchester City en huitième de finale de la Ligue des Champions de football. Et pour couronner le tout, une Principauté domine une Royauté.

La région Ile-de-France, a adopté un Small Business Act francilien pour favoriser l'accès des TPE-PME aux marchés publics, incluant la clause Molière qui impose l’usage du Français sur les chantiers de travaux. Valérie Pécresse a dû confondre Shakespeare et Molière.

Marc Joulaud, le Maire de Sablé-sur-Sarthe, a été convoqué par les juges en vue d’une mise en examen. ça sent de plus en plus le pâté au pays des rillettes.

François Fillon s’est fait offrir pour près de 50000 euros de costumes par Robert Bourgi, un ami spécialiste de la Françafrique. Encore une histoire d’Afrique, on n’en sort pas. Quoiqu’il en soit, il restera comme le premier candidat à la Présidentielle à avoir pris des mesures avant d'être élu. La garde robe mais ne se rend pas !

Fillon, encore lui mais c’est de sa faute, s’est comparé cette semaine à un combattant balafré. Ce n’est pas très grave, il a perdu la face depuis longtemps. En fin de compte il est tout Molière à lui seul, Tartuffe et l'Avare.

L'avenir s'éclaircit pour l'agriculture française, qui aurait cru que cette campagne ferait un tel foin ?

Boutades à l'ancienne

Je préfère les projets sans lendemain aux lendemains sans projet.

On peut tout reprocher aux politiciens, sauf de ne pas y mettre du leurre pour tenter de nous convaincre.

La pomme de discorde est rarement le fruit du hasard.

Caresser l'espoir est insuffisant pour apprivoiser l'avenir.

La nouvelle de la semaine

Le pari vous brûle-t-il ?

La légalisation des paris en ligne n’a fait que renforcer une évidence, le Français est joueur. Chez lui, le pari est très souvent de mise et pour les sites spécialisés comme pour l’Etat, on peut affirmer sans risque de se tromper que les paris sont au vert.

Cette chasse au trésor publique rappelle un peu l’esprit des chercheurs d’or en quête de leur eldorado à ceci près que la conquête de l’Ouest a laissé place à la quête du con à l’Ouest comme disent les jaloux qui ne gagnent jamais rien. D’autant qu’ils ne sont pas tous à l’Ouest, ils sont partout.

C’est clair les paris ont la cote que ce soit sur la Côte ou à Paris. Mais plus la cote est rude plus la descente est difficile et l’espoir des sous évolue rapidement vers l’espoir déçu. Il y a même gros à parier que certains ont vraiment les boules après chaque tirage du Loto.

Car s’il est vrai que 100% des gagnants ont tenté leur chance, l’honnêteté me pousse à rappeler que 100% des perdants quelque peu majoritaires l’ont eux-aussi tentée, activant ainsi une roue de l’infortune qui j’en prends le pari n’est pas près de s’arrêter de tourner.