7 novembre 2015

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il est difficile d'inspirer la confiance quand on ne respire pas la franchise."

Revue de presse

François Gabart et Pascal Bidégorry ont remporté samedi la Transat en double, prouvant ainsi que les gabarres supportaient très bien la concurrence avec les multicoques.

Nadine Morano a fêté son anniversaire le 6 novembre. Il ne lui est absolument pas venu à l’idée de laisser souffler Sarkozy à cette occasion.

Karim Benzema a passé une nuit en garde à vue avant d’être mis en examen dans l’affaire du chantage à la vidéo de Matthieu Valbuena. On ne sait s’il a été payé en heures supplémentaires pour avoir passé la nuit au ballon.

Marine Le Pen a déclaré cette semaine que Bachar El Assad n'était pas un barbare mais était juste autoritaire. C’est vrai que 200 000 morts ce n’est pas bien méchant …

La police a perquisitionné le manoir de Montretout de Jean-Marie Le Pen dans le cadre de l’enquête sur une fraude fiscale aggravée. Le Pen s’est défendu en déclarant que s’il avait quelque chose à cacher il ne logerait pas à Montretout.

Le Prix Goncourt 2015 a été attribué à l’unanimité à Mathias Enard pour son roman Boussole. Le jury ne pouvait pas perdre l'Enard en choisissant Boussole.

Boutades à l'ancienne

L'invention de la lampe à huile a été une idée de génie.

Si on n'y prend garde, on va tranquillement remettre la dictature au goût du joug.

Quitte à être triste, autant choisir un jour où on n'est pas joyeux.

A trop manger de charcuterie, on finit empâté.

Petites annonces

Insomniaque alsacien vend lit gigogne.

Critique de cinéma pas emballé vend bobines de films transparents.

Faits divers : un chirurgien esthétique a perdu la face après avoir défiguré une cliente. Il peut sérieusement envisager de faire un trait sur sa carrière.

Faits divers (suite): coup de filet dans le milieu de la pêche illégale, plusieurs gros poissons ont été mis sous les mérous.