3 mai 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il faut toujours garder espoir. Même en débutant comme dame-pipi,

on peut très bien terminer sa carrière comme chef de cabinet. "

Revue de presse

Aujourd’hui c’est la journée mondiale pour la liberté de la presse. L’occasion de rappeler que de faire pression sur la presse n’améliore pas le tirage.

D’après les sondages, le taux de participation pour les Européennes sera très bas. Signe des temps, avant on bourrait les urnes, aujourd'hui on a du mal à les remplir. On pourra bientôt se passer d’isoloirs pour les votants de plus en plus isolés …

Le 1er mai, le FN a comme chaque année fêté Jeanne d’Arc. Il est bon à cette occasion de rappeler que cette célébration a pour origine le premier mêê entendu par Jeanne en gardant ses moutons.

Ce 1er mai est aussi le jour du muguet et au vu du prix des clochettes, on peut se demander si on nous prendrait pas un brin pour des cloches. A noter en défilant, ou en passant, que Christine Boutin s'est insurgée avec véhémence contre cette publicité sur l'ému gai.

Pour prendre un ton plus badin, nous avons appris que Jean Dujardin sortait avec une patineuse. Et il paraîtrait même que dans le même temps, Candeloro est sorti s'acheter une jardinière.

Je terminerai cette semaine de pont en observant que le tunnel sous la Manche inauguré en 1994 a 20 ans cette année. Et que les gens qui font la manche sans voir le bout du tunnel n'ont plus 20 ans.

A la semaine prochaine !

Boutades à l'ancienne

L'anonymat est une solitude qui ne dit pas son nom.

Compter les choses à la grosse, c'est les prendre un peu à la légère.

Un tour d'offense se termine toujours en mélo.

L'avantage du jugement dernier est sans aucun doute l'économie des frais d'avocat.

Petites annonces

Gérant de casse recherche caissières pour tenir les caisses.

Adepte du parachute ascensionnel recherche skis de montée.

Propriétaire de manège lassé de tourner en rond recherche emploi stable pour prendre la tangente.

Faits divers : un automobiliste se tue dans un virage à Tournan. Il venait d'arriver à un tournant de sa carrière en étant muté à Vire.