5 novembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Autrefois on roulait en Solex, aujourd'hui on nous saoule en Rolex."

Revue de presse

Avec son mouvement En marche, Macron est le seul politique qui vous annonce vraiment la couleur, il va vous faire marcher.

Sting sera au Bataclan pour sa réouverture le 12 novembre. On a certainement voulu mettre un peu de Police sur scène pour rassurer la foule.

A Jérusalem, des heurts ont opposé des femmes décidées à obtenir les mêmes droits de prière devant le mur des lamentations à des orthodoxes. Amener des femmes à se lamenter de ne pas pouvoir se lamenter devant le mur des lamentations, c'est lamentable.

Nadine Morano a décidé de ne supporter personne au 1er tour de la Primaire de droite. Ça tombe bien, personne ne la supporte.

Le gouvernement a publié un décret instituant un fichier monstre commun aux passeports et aux cartes nationales d'identité. Qu'on ne vienne plus nous dire que les Français ne fichent rien.

Même si le livre d’Arnaud Montebourg « la bataille du made in France » a été imprimé en Italie, il ne risque pas pour autant de provoquer un séisme.

On entend partout parler du Vendée Globe, une chose est sûre quand on vend des globes on n’est pas obligé de faire la manche.

Boutades à l'ancienne

On peut lutter contre des certitudes mais on finit toujours par se rendre à l'évidence.

J'ai connu un éleveur médium qui faisait tourner l'étable. L'histoire a mal tourné quand il a commencé à faire tourner le lait.

J'évite de faire une tête d’enterrement dans les cimetières, j'ai peur qu'on me garde.

Un ballon dirigeable vous emmènera toujours plus haut qu'un dirigeant qui se déballonne.

La nouvelle de la semaine

Ondes de choc

L’avènement de la TNT a clairement fait exploser le nombre de chaînes et comme on dit à Cayenne, plus y a de chaînes, plus y a de boulets. La multiplication des canaux de diffusion ayant ouvert la porte au développement des chaînes spécialisées et adaptées à chaque population, il est logique d’en trouver quelques-unes ayant délibérément choisi de cibler l’une des mieux représentées, les crétins, en diffusant des émissions à la con présentées par des débiles.

C’est en effet paradoxal mais plus la définition est haute et plus on risque de tomber sur des émissions qui n’ont aucun sens, comme si l’amaigrissement des écrans s’était accompagné d’une atrophie des cerveaux.

On sait depuis bien avant la TNT que la tyrannie de l’Audimat conduit inéluctablement à rendre la qualité moins audible en voulant faire de l’audience. La rentabilité étant là-aussi le nerf de la guerre et la culture ne rapportant que très rarement du blé même à des gens très cultivés.

Il arrive heureusement qu’en zappant frénétiquement devant le poste, dans la peau du pionnier du petit écran cherchant à installer l’émerveillement à la Une, on finisse par retrouver le fil de la télé féérique.