28 juillet 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Les jeunes envieux vieillissent mal. "

Revue de presse

Leclerc se lance sur le marché de l'électricité. Vendre de la lumière quand on s'appelle Leclerc relève d'une certaine logique à défaut des compteurs.

Emmanuel Macron et son entourage se sont beaucoup démenés cette semaine pour tenter de sauver le soldat Benalla. Il est vrai que si le garde-corps protège de la chute, le garde du corps peut la précipiter. En attendant, la piscine de Brégançon tombe à l’eau.

EDF a annoncé de nouveaux retards et un surcoût de 400 millions d’euros pour le réacteur nucléaire EPR de Flamanville à la suite des problèmes de soudures rencontrés sur le chantier. D'où l'expression envoyer la soudure.

Le 28 juillet était le jour de l’éclipse de la Lune. L'éclipse de Lune c'est bien mais avec cette chaleur beaucoup auraient préféré que le soleil s’éclipse.

Incendie d’un transformateur EDF à Issy-les-Moulineaux qui a bloqué la Gare Montparnasse Vendredi. Un contre-feu allumé par Alexandre Benalla qui y réside ?

.

Boutades à l'ancienne

Quand on a fait le tour de la question on peut répondre sans détour.

La poésie est partout mais il faut parfois des vers de contact pour en prendre conscience.

Toutes les histoires de religion débutent par il était une foi.

Celui qui fonce en permanence n'a plus les idées claires et il est alors clair qu'il doit s'arrêter pour ne pas sombrer.

La nouvelle de la semaine

La canicule fait son show

Le soleil a remis son bleu de chauffe et ça cogne dur sur la cafetière dans ces temps où le café frappé refait surface. Qu’il fasse chaud en été n’a pourtant rien d’inouï quand on n’est pas Inuit, le climat n’ayant pas attendu l’arrivée de Mercure chez les Romains ni tenu compte de son interdiction dans les thermomètres pour le faire monter. On a beau être échaudés et en connaître un rayon sur le sujet, on sait que ça va darder et on ne peut que se préparer à assister à la rediffusion estivale du grand show de la canicule.

Le chaud effraie de plus en plus car de plus en plus en font les frais. Même en Laponie où les chauds Lapons se font rares, les degrés s’envolent plus vite que les perdrix blanches. Bientôt on nous annoncera que les Esquimaux se mettent à fondre. Il y a bien malgré ça quelques personnes n’ayant pas appliqué les principes les plus élémentaires de précaution en s’exposant sans casquette au plus fort du cagnard ou le Président des USA qui travaille du chapeau même en hiver pour nier l’hypothèse du réchauffement climatique. Des gens qui refusent de banquer pour l’avenir de la banquise et qui n’auront même plus la possibilité de briser la glace en cas d’urgence.