12 août 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le jour où les cons raisonneront les cloches arrêteront de résonner. "

Revue de presse

C’est l’escalade verbale entre les USA et la Corée du Nord à coups de menaces atomiques. On aurait dû se douter qu’avec des coiffures pareilles, Trump et Kim Jong Un aient envie d’allumer la mèche.

Cruelle ironie du sort dimanche dernier, Nicole Bricq sénatrice En Marche décède en en loupant une.

Championnats du Monde d’Athlétisme à Londres. Pierre-Ambroise Bosse remporte le 800m. Maintenant on peut dire à son môme Bosse et tu réussiras et lui prouver en images. Quentin Bigot a pour sa part fini 4ème au marteau. C'est bien la peine de lancer le marteau pour récupérer des clous. Il n’a manqué que quelques centimètres à Lemaître pour se qualifier en finale du 200m. Lemaître étalon n’est plus ce qu’il était.

La contamination des œufs au Fipronil s’étend à l’ensemble de l’Europe. A ce rythme-là on va finir par se brouiller avec les œufs.

Une voiture a fauché six militaires de l’opération Sentinelle à Levallois. Si des gens ont été fauchés à Levallois on pouvait être certain qu'il ne s'agissait pas des Balkany.

Après avoir annoncé qu’il luttait contre un cancer, Johnny Hallyday se prépare à faire une tournée rock en 2018 pour éviter le blues.

Boutades à l'ancienne

Si un homme averti en valait vraiment deux, la justice aurait fort à faire avec l'augmentation du nombre de prévenus.

Chassez le naturel, il revient dans une boîte de thon.

Aller constamment au charbon finit par miner la santé.

Depuis le temps que les gens prennent la route il est surprenant qu'il en reste encore.

La nouvelle de la semaine

Tu peux toujours courir

La course est partout. Une ruée vers l’heure qui ne mène qu’à des filons sans pépites. Il arrive même que l’indigène urbain pousse le vice jusqu’à courir en faisant ses courses. Une course à l’échalote qui vous court sur le haricot jusqu’au rayon boucherie sans espoir de gagner de l’argent à l’arrivée.

Et paradoxalement on ne compte plus les saturés de l’agitation qui se mettent à courir sur leur temps de repos pour oublier ce rythme effréné en accélérant. Courir contre la trotteuse finit par vous trotter dans la tête et il n’est pas rare de croiser une grande refoulée partir en petites foulées pour se défouler. Beaucoup choisissent de courir les filles réduisant considérablement le kilométrage parcouru, courir la gueuse n’ayant jamais été considéré comme la méthode la plus efficace pour perdre du poids surtout si c’est une bière.

Rien ne vaut une bonne chevauchée pour se remettre en selle mais gare au galop de trop comme on dit à Vincennes ou à Deauville quand on préfère les précipitations.

Par les temps qui courent j’ai bien peur qu’il y ait peu de chances que la tendance à l’emballement s’inverse et je ne dis pas ça pour vous faire marcher.