31 mars 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Depuis le temps que l'on nous parle de mondes parallèles, on n'en a toujours pas croisé un."

Revue de presse

France Loisirs va supprimer 450 emplois soit un quart de ses effectifs, ce qui devrait contribuer à sensiblement augmenter leur temps de loisirs.

Comme chaque année Pâques est le jour où va se reposer l'éternelle question qui de la poule ou de l'œuf en chocolat est arrivé le premier.

Cédric Villani a livré cette semaine un rapport de préconisations pour le développement de l'intelligence artificielle. Pas sûr que ce soit suffisant pour aider à découvrir l'origine du bug qui fait que l'on devienne un Nordahl Lelandais plutôt qu'un Abbé Pierre.

Kim Jong Un s'est rendu en train en visite officielle à Pékin. Il a déclaré avoir choisi cette date pour éviter la grève SNCF des semaines à venir.

Grève à Carrefour ce samedi pour la défense des emplois au sein du groupe qui prévoit la suppression de 2400 postes. Des salariés qui se retrouvent à la croisée des chemins.

Dans une clinique de Liverpool, la-sage-femme apprend à une femme juste après son accouchement qu’elle a couché avec son mari. Ce ne devait pas être un accouchement sans douleur.

La Russie a expulsé 60 diplomates américains suite à l’affaire de l’ex-espion russe Skripal, et ce n’est pas un poison d’avril !

Boutades à l'ancienne

Plus l'homme est alcoolisé plus il s'exprime avec des formules alambiquées.

Comme j'en discutais récemment avec un éminent chercheur sur les ondes gravitationnelles, les courgettes sont meilleures cuisinées au cuit-vapeur.

Mener à bien des actions dans le seul but de mettre à mal ne mène à rien.

La vie a ses règles mais n'a pas toujours le sens de la mesure.

La nouvelle de la semaine

Pâques mais pas que

Comme Noël, les impôts et les oignons, Pâques revient chaque année. Mais d’où vient cette fête qui nous gave de chocolat et nous exempte d’un lundi ?

D’après certains historiens qui ne passent pas spécialement pour des cloches, tout porte à croire que le mot Pâques vienne de l'hébreu Pessa'h, le passage, lui-même devenu pascha en latin. Selon d’autres sources beaucoup moins historiennes et beaucoup plus portées sur le Ricard, Pâques viendrait du corse Pasqua en passant par la Sicile. Nous fêtons lors de ce week-end pascal la résurrection de Jésus qui a eu la présence de Saint-Esprit de ressusciter, sans laquelle nous en serions peut-être aujourd’hui à fêter sa mise en bière le jour de Pack en sirotant une Mort Subite. La fête y perdrait beaucoup de son côté mystique. Evidemment lorsque le jour de Pâques a la mauvaise idée de se confondre avec le 1er avril comme c’est le cas cette année, plus encore que la résurrection du Christ les cloches ramenant des œufs de Rome passent pour un poisson.

Joyeuses Pâques quand même et comme dit mon banquier qui a mon argent mais pas la langue dans sa poche, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.