4 août 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Les gens qui se mettent constamment en avant, ça me dépasse. "

Revue de presse

Un nouvel épisode de canicule est en cours sur la France jusqu’à mercredi prochain au minimum avec des températures supérieures à 35°C. C’est le genre d’info qui fait froid dans le dos et qui vous glace le sang.

Les deux stars du Rap Booba et Kaaris et leurs équipes se sont battues à Orly et ont dévasté une boutique Duty-Free de l’aéroport. Ce sont vraiment des types qui ne volent pas haut. C’est un peu comme si Charles Aznavour et Marcel Amont se battaient dans le hall de la maison de retraite de Sénil-les-Aïeux pour tenir le crachoir.

L'affaire Benalla a continué encore cette semaine à faire des vagues démontrant une nouvelle fois qu'il faut toujours se méfier des retours de baston.

Autolib c'est fini à Paris depuis le 1er août. Pour les libertés individuelles, c'est pour plus tard.

Les USA ont légalisé l’utilisation des logiciels d'impression d'armes en 3D. On n'a pas fini de consommer des cartouches.

Jamel Debbouze a déclaré avoir été contacté pour un poste de Secrétaire d'Etat. On ne se cache même plus pour embaucher des bras cassés au Gouvernement.

.

Boutades à l'ancienne

Dans sa course aux gains, l'Homme court à sa perte.

L'avantage de perdre la tête est de ne plus avoir à se la prendre.

Personne n'achète de pèse-tout-le-monde mais tout le monde achète un pèse-personne.

Le bronzage en vacances n'est que la marque d'un laisser hâler.

La nouvelle de la semaine

Pousser le bouchon

Si Basile Bouchon a inventé le métier à tisser semi-automatique au 18ème siècle, il faut bien admettre que la fréquentation des bouchons de nos jours donne plutôt envie d’en découdre. On a beau prendre de la bouteille, on ne se fait jamais vraiment aux bouchons. Quand il entre dans un bouchon prisonnier de sa tôle et sans échappatoire à l’échappement, le conducteur sait qu’il va déguster et n’en fait pas tout un plat, par lassitude ou éloignement de la ville de Lyon. Je vous conseille au passage La mère Jean, un excellent bouchon de Lyon mais il faut réserver car ça bouchonne à l’entrée. Du côté de Cannes la pêche au bouchon estivale est même devenu un sport national au grand dam des autochtones qui n’en finissent pas d’avoir les boules. Un coup à finir sur le carreau quand ils se pointent. Pour lutter contre ce fléau on a bien essayé à partir de 1975 de faire appel aux services d’un indien qui à l’époque est rapidement passé pour une flèche au vu des résultats obtenus. 40 ans plus tard, on n’a toujours pas tourné l’apache mais le bison semble de moins en moins futé. Et désengorger les routes est devenu une autre paire de comanches.

Après l’inventeur du tire-bouchon on attend toujours l’inventeur de l’ôte-bouchon de tires.