7 octobre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" On a tout à gagner à penser que rien n'est perdu. "

Revue de presse

Gérard Larcher a été réélu pour la 3ème fois Président du Sénat mais malgré ses succès il me fait toujours plus penser à Petit Jean qu'à Robin des Bois.

On ne sait pas grand-chose sur le tueur de Las Vegas Stephan Paddock mais on peut penser qu’avec un nom comme le sien il n’avait pas envie de de mourir dans son lit. A cause de ce cinglé, Las Vegas est passée en quelques secondes de l'enfer du jeu au jeu de l'enfer.

En Angleterre beaucoup pensent que Theresa May ne gardera plus son poste très longtemps. Que May ne passe pas l'automne c'est assez logique.

Carlos Nuzman, président du Comité olympique brésilien a été arrêté pour corruption. Il aurait acheté des voix pour obtenir les JO 2016 à Rio. Après les anneaux, les bracelets.

Michel Jouvet l'un des pères de la recherche sur le sommeil paradoxal est mort pendant son sommeil, ce qui en soi n'est pas paradoxal.

La police espagnole est intervenue violemment contre les participants au référendum sur l’indépendance de la Catalogne. On peut même dire qu’elle y a été Franco avec les Catalans. La vie est mal faite, en France on se bat pour que les gens aillent voter, en Espagne on se bat pour les empêcher de voter.

Boutades à l'ancienne

Il y a des gens qui ont un penchant pour Tours et qui finalement vont à Pise, c'est ce qu'on appelle un Pise-aller.

Il y a des questions qui posent problème et des problèmes qui soulèvent des questions.

C'est la peur au ventre que de nombreux comédiens se sortent les tripes pour éviter de faire un bide.

C'est à partir du moment où Mozart a composé sa petite musique de nuit que les relations avec ses voisins ont commencé à se détériorer.

La nouvelle de la semaine

Votre compte est bon

Dès sa naissance l’homme compte. Il commence par compter sur sa mère avant de compter sur ses doigts et de devoir compter sur les autres quand compter sur lui-même ne suffit plus pour s’en sortir à bon compte.

Si on ne fait pas preuve d’une certaine retenue les comptes peuvent même rapidement s’additionner, comptes chèques, comptes épargne, comptes Facebook, Twitter, Instagram, Viadeo, FNAC, arrêtez, c’est bon j’ai mon compte ! Il y en a même qui poussent le vice jusqu’à devenir comptables, vous vous rendez compte ? On a beau dire que les bons comptes font les bons amis, il ne faut jamais perdre de vue que les mauvais conduisent à des règlements de comptes. Les statistiques ne mentent pas, les trous dans les comptes sont beaucoup plus répandus que les trous dans le Comté, il suffit alors de tomber sur un type qui ne vous calcule pas et vous risquez fort de payer l’addition.

Mais en fin de compte a-t-on vraiment besoin de tous ces comptes ? Ne sont-ils pas là surtout pour faire du chiffre ? Ne comptez pas sur moi pour répondre mais une chose est sûre, au bout du compte votre compte sera bon.