28 avril 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Les vers solitaires ne riment à rien."

Revue de presse

La Région Ile-de-France a décidé en accord avec la RATP de rebaptiser la station de métro Europe en Europe - Simone Veil, certainement pour que Simone veille toujours sur l'Europe.

Albert Uderzo a fêté cette semaine ses 91 ans et comme dirait Obélix, il a déjà fait une belle carrière.

Ouverture du Printemps de Bourges le 24 avril. Comme le disent certaines mauvaises langues, avec Macron c'est le printemps des bourges tous les jours.

Journée mondiale du livre le 23 avril. Ceux qui affirmaient il y a quelques années que la page du livre papier serait vite tournée avec l’avènement du numérique feraient mieux de se remettre à la page.

La journée de la Terre a permis de rappeler l’urgence des mesures à prendre pour sa survie. Qu'on ne se sente pas concerné par son avenir m'atterre.

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira en novembre 2018. Question timing, un album posthume à la Toussaint, c’est bien choisi.

Boutades à l'ancienne

Avoir de l'assurance n'est pas synonyme de franchise.

C'est fou le nombre de gens prêts à jouer les balances pour du pèze.

Paradoxalement ce sont souvent les personnes au sang chaud qui perdent leur sang-froid.

Même le passé a de l'avenir, on en parlera encore demain.

La nouvelle de la semaine

Condamnons la mort

Pour paraphraser Pierre Dac, s’il y en a bien une pour faire preuve d’un manque évident de savoir-vivre, c’est bien la mort. Elle s’invite sans prévenir, arrive à l’improviste, jetant un froid dans l’assistance qui ne l’attendait pas et qui trouve son irruption un peu raide. Pas étonnant qu’elle doive se contenter d’un plat de viande froide sans le moindre accompagnement pour le relever. Rien ne l’arrête, et ce n’est pas l’impunité dont elle bénéficie depuis la nuit des temps alors qu’elle est convaincue de faux et usage de faux qui va changer la donne. Pour ne rien arranger, elle n’a aucune conversation. Le genre d’invité muet comme une tombe capable d’instaurer un silence de mort parmi une assemblée de bons vivants. Le type d’individu qui a toujours le dernier mot tout en étant incapable d’avoir le mot de la fin. Totalement inapte à vous donner une explication de son passage impromptu alors qu’il est si facile de trouver une raison de vivre. N’essayez pas de briser la glace en lui offrant une bière, la seule qu’elle consomme sans modération étant la mort subite qu’elle produit déjà elle-même en grande série. Elle repart toujours comme elle est arrivée et ne donne plus aucun signe de vie jusqu’à son prochain passage. Même pas capable de nous dire s’il y a une vie après la mort, cette conne.