2 juin 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Tromper l'ennui d'accord, l'ennui c'est de se tromper. "

Revue de presse

Tous les joueurs de Tennis français ont été éliminés avant la deuxième semaine de Roland-Garros. Ils ont dû comprendre qu’il fallait partir de la terre, battus.

Le nouveau nom du Front National est Rassemblement National, initiales RN comme route nationale, pour une déroute nationale ?

Sarkozy, Fillon, Wauquiez, Valls étaient présents aux obsèques de Serge Dassault. Mais cette fois-ci c’est lui qui avait son compte. Il n’a pas souhaité être incinéré car des cendres pour un avionneur n'est pas le meilleur moyen de monter au ciel.

Zidane a annoncé qu’il quittait le Real Madrid après trois succès consécutifs en Ligue des Champions. Ne me dites pas qu’il part sur un coup de tête ?

Lancement cette semaine du Loto du Patrimoine en hommage à tous ceux qui ont les boules en regardant le leur.

Encore une sortie comme celle de Gérard Darmanin sur les aides sociales et même Sarkozy va finir par passer pour un trotskyste.

Blanche Ariel Marie Gardin a remporté le Molière de l’humour. Avec des prénoms aussi immaculés, elle était prédestinée à produire un humour décapant.

Le 31 mai avait lieu la journée mondiale sans tabac. Et il y a toujours des gens pour penser que ces journées sont du chiqué.

Boutades à l'ancienne

On aurait pu choisir une Miss Terre plutôt qu'une Miss Monde, mais elle serait plus difficile à cerner.

De nos jours, travailler dans la géolocalisation est un excellent moyen d'obtenir une bonne situation.

Si un jour un ange passe vraiment, ça risque de faire du bruit.

La multiplication des faux-semblants est invraisemblable.

La nouvelle de la semaine

Beurre sur la ville

En quelques années, la grande bouffe est passée du grand au petit écran, passant d’un Marlon Brando faisant recette à la recette de la brandade de merlan. Depuis que l’écran est devenu plat, on n’a jamais vu autant de plats à l’écran. Les responsables de la programmation n’hésitent plus à mettre les petits plats dans l’écran au point que certains jours on ne parle plus de programme mais de menu TV. Il est loin le temps où on se contentait de nous raconter des salades.

Paradoxe de notre époque, les gens passent des heures à regarder les autres manier la louche et la cuillère alors qu’ils n’ont jamais été aussi nombreux à fréquenter les fast-foods.

Car non contents de se faire cuisiner par des chefs à longueur de journée, on ne compte plus ceux qui les regardent faire la cuisine en soirée.

Ce culte de l’élitisme culinairo-télévisuel peut générer parmi ses adeptes un complexe d’infériorité les conduisant à refuser de cuisiner une omelette à des invités de peur de faire un four. Ou au contraire, amener certains illuminés à se prendre pour des chefs étoilés au risque de passer pour des toqués.

Passer et repasser les plats conduira inéluctablement à l’indigestion et à la crise de foie et quand la foi est en crise, c’est cuit. Je vous laisse, j’ai des œufs brouillés avec le caviar sur le feu, c’est comme des œufs brouillés au caviar mais quand on n’a pas les moyens.