22 novembre 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Quand je vois le mal que j'ai à me lever, je n'ose imaginer les difficultés

que Napoléon a rencontrées pour lever une armée."

Revue de presse

Un scandale de matchs truqués a été mis à jour impliquant plusieurs clubs professionnels. Les règles du football ont changé, dorénavant les coups de filets se terminent au ballon.

De plus en plus de jeunes intégristes européens rejoignent les rangs de Daesh. La recrudescence du djihadisme ne fait que confirmer une nouvelle fois le caractère néfaste pour la santé des radicaux libres.

La journée mondiale des toilettes s’est déroulée la veille du jour de l’arrivée du Beaujolais nouveau, mettant en lumière une grossière erreur dans la programmation, étant évident que l'inverse aurait été beaucoup plus judicieux.

Près de la moitié de la production du fameux Beaujolais nouveau, si j’ose dire, part à l'exportation. Encore un exemple flagrant de fuite des capiteux.

Pour rester dans les bruits de chiottes, Valérie Trierweiler est à Londres pour parler de son livre. C'est un peu comme si elle allait en Angleterre pour réchauffer une boîte de cornes bis.

Sarkozy s’est prononcé lors d’un meeting à St Etienne pour l’abrogation de la loi Taubira. D’après les derniers sondages d’opinion, beaucoup aimeraient qu’il abrège en priorité sa présence en politique.

Le comptable suisse de Serge Dassault a reconnu lui avoir versé 53 millions d’euros en liquide dans le cadre de l’affaire de corruption électorale de la ville de Corbeil dont il est le maire, confirmant ainsi que Dassault raffole de l'argent quand il vole en rafales.

Boutades à l'ancienne

L'origami c'est parfois plier des petits papiers en quatre, la monogamie c'est souvent se plier en quatre pour rester dans les petits papiers.

Quand on est mal élevé, mieux vaut parler plus bas.

De proche en proche, on finit par s'éloigner.

J'ai voulu écrire une Histoire de la soupe depuis la poule au pot, mais elle est restée au stade du court brouillon.

Petites annonces

Homme de loi un peu vieux jeu vend jeu de l’oie et des craies.

Commissaire-priseur vend passage à tabac. C’est une blague …

Activiste de gauche recherche femme passive de droite pour changer de milieu.

Nécrologie : un vétérinaire victime du crabe qu’il n’a jamais réussi à soigner.