2 décembre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" On commence par déclarer qu'on ne peut pas rire de tout

et on finit par ne plus rire du tout. "

Revue de presse

En battant la Belgique en finale de la Coupe Davis, l’équipe de France de tennis a remporté un 10ème saladier. Ce n'est pas de trop avec toutes les salades qu'on nous sert quotidiennement.

Les fiançailles officielles du Prince Harry et de Meghan Markle ont été annoncées à Londres. Harry et Meghan envisageraient d’appeler Mehari leur éventuelle future fille.

1er décembre, début du calendrier de l’Avent, le seul calendrier qui les années passant reste comme avent.

Encore une bourde de Raquel Garrido qui a confondu Castorama et Conforama comme sponsor de la Ligue 1 de football. Elle est excusable, côté cerveau elle n'a pas l'air bien outillée.

Les ordonnances de la Loi Travail ont été votées à l’Assemblé Nationale. Est-ce qu'une ordonnance votée est remboursée par l'insécurité sociale ?

La RATP et la SNCF ont fêté les 40 ans du RER. Rappelons à cette occasion que l'acronyme RER ne signifie pas Rouler En Retard ou Rester En Rade.

La neige a fait son apparition en plaine mais reste exceptionnelle. De nos jours les flots de cons sont beaucoup plus courants que les flocons.

Cette semaine des bruits ont couru sur les réseaux sociaux que Johnny Hallyday était mort. A priori, noir c'est noir mais il y a encore de l'espoir.

Boutades à l'ancienne

On a beau parler comme un livre on n'est pas toujours à la page.

Les gens qui ne savent pas rester eux-mêmes me mettent hors de moi.

Si Medhi cale il faut appeler Ahmed sain.

Le don de soi n'est pas donné à tout le monde.

La nouvelle de la semaine

Tour de chant

L’Homme étant à de rares exceptions près dépourvu de plumes, il s’est mis très tôt à chanter pour ne pas passer pour un con aux yeux du merle moqueur qui comme son nom l’indique n’en loupe pas une.

En effet, bien avant l’homme des tavernes l’homme des cavernes ne se contentait pas de taguer les parois des grottes et donnait de la voix pour entonner « Allumez le feu ! » sans pour autant brûler les planches.

L’Homo-Sapiens est capable de se mettre à chanter à tout bout de champ, on en a même vus chanter pour aller sur un champ de bataille mais ceux-là ont rapidement déchanté. Si on exclut les muets qui sur ce sujet n’ont pas voix au chapitre, le chant est donc à la portée de tout le monde. Malheureusement les inégalités sévissent aussi dans ce domaine et tout le monde n’a pas l’organe adapté à un partage de cette pratique. Là où le ténor reste un ténor même à voix basse, les barrissements, beuglements, jacassements, glapissements et autres bêlements de certains sous-développés de la corde vocale ne nous font pas voir la vie en rose tout en nous faisant régulièrement payer la note. Remercions le divin et la diva que nombre de ces chanteurs de supérettes plus lucides et soucieux de ne pas passer pour des comiques de l’opéra se contentent de chanter bo le lavabo sous la douche.

Tout se terminant par des chansons je vous laisse là en ne vous le donnant pas, il peut encore servir.